photo credit: country_boy_shane
Au fur et à mesure que le développement personnel devient un sujet grand public, le nombre de lecteurs et de méthodes augmentent. Est-ce pour autant que les gens agissent plus ? J’en doute.
Et c’est bien là le paradoxe : plus il y a d’informations, moins d’actions seront entreprises. La recherche de l’information est un excellent moyen pour reporter sans cesse l’action. C’est une bonne excuse pour se cacher derrière des obligations subies : “je dois vérifier ceci avant de commencer”
Alors si être bien renseigné et bien accompagné est important, l’action reste et restera toujours le déterminant du succès.
Il est parfois préférable d’agir sans savoir ce que l’on fait plutôt que de ne rien faire sous pretexte que l’on ne sait pas.
C’est pourquoi “Just do it” est un excellent slogan : il pousse à l’action.
Cette philosophie se retrouve dans de très nombreux exemples : Guy Kawasaki prône le “don’t worry, be crappy” pour rappeler une chose : le marché vous dira si votre produit est bon alors autant sortir un produit imparfait et l’améliorer s’il marche.
Vous le constaterez tous les jours : logiciels, voitures… De nombreux produits sont sortis et seront mis à jour (ou parfois terminé…) quelques temps après.
Guy Kawasaki n’est pas le seul. D’autres ont écrit des livres comme Ready, Fire, Aim qui portent le même message : Agissez ! N’attendez pas !
Faites et puis ajustez.
Utilisez la dynamique de l’action pour améliorer vos produits.
L’action est un formidable levier pour soigner la peur, c’est un corollaire à “la meilleure défense, c’est l’attaque”.
Si vous voulez entreprendre quelque chose, n’attendez pas. Il n’y a pas de moment idéal. Commencez aujourd’hui, commencez maintenant : Just do it !
Ce site utilise des cookies