3 compétences clés pour vivre une vie accomplie

Cela fait de longues années que j’anime Esprit Riche. Aujourd’hui, la situation est inversée : c’est Esprit Riche qui m’anime. Ce qui était au départ un projet personnel est devenu un art de vivre. Pendant ma recherche j’ai découvert 3 compétences clés que possèdent ceux qui vivent une vie  accomplie et je voudrais les partager avec vous. Elles font partie de mon quotidien.

Compétence N°1 : Savoir ce que vous voulez

Il est beaucoup plus facile pour nous de dire ce que l’on ne veut pas. Comment cela se fait-il ?

N’est-ce pas incroyable de passer du temps à définir ce que l’on ne veut pas ?

Nous sommes capable de décrire avec des détails incroyables ce qui nous fait horreur et que l’on veut éviter, n’est-ce pas idiot ?

Pourtant c’est de la que parte la plupart des gens encore faut-il que vous ne vous arrêtiez pas là !

Passez à l’étape suivante nécessite que vous vous appuyez sur un désir puissant. Vous devez vouloir quelque chose si fort que cela vous pousse de l’avant et vivre une vie accomplie.

Ce désir est capital et pour savoir ce que l’on veut il y a 2 grands chemins.

Le premier, c’est celui du “Plus JAMAIS ça”, le ras le bol. On s’appuie sur le premier constat sauf que ce que l’on ne veut pas devient si horrible que l’on veut à tout prix AGIR. C’est un puissant élément de motivation pour agir et se dépasser.

L’autre, c’est le désir d’avancer et de se dépasser. Il est alimenté par une vision du monde.

Source : trait-simple

Compétence N°2 : Savoir poser de bonnes questions

Si vous êtes coincé c’est que vous ne posez pas les bonnes questions et savoir poser de bonnes questions est pourtant la seule solution dont vous ayez besoin. De meilleures questions mènent à de meilleures réponses.

Il y a des questions qui vous enlèvent du pouvoir et il y a des questions qui vous donnent du pouvoir. Quelles questions posez-vous au quotidien ?

  • pourquoi je n’y arrive pas ?
  • comment ça f ait que lui y arrive ?
  • Je n’ai pas les moyens !

Remplacez ces questions par de meilleures questions :

Imaginez la différence dans votre quotidien si vous obtenez les bonnes réponses à vos questions.

Cela vous permettra de savoir si vous êtes bien entouré, si les projets que vous lancez sont fait pour vous ou encore comment vous pouvez obtenir plus d’argent.

Compétence N°3 : Contribuer à quelque chose qui nous dépasse

Enfin la troisième et dernière compétence pour avoir une vie satisfaisante, c’est celle qui consiste à contribuer. Servir les autres, sous une forme ou une autre, est un excellent moyen de donner du sens à sa vie mais aussi de se dépasser.

J’ai appelé ça une compétence alors qu’il s’agit presque d’une attitude. Ce qui différencie ceux qui vivent une vie épanouissante des autres, c’est leur capacité à focaliser leur attention sur ce qu’il vont faire pour les autres.

Et vous, que faites-vous ? Comment focalisez-vous cette contribution aux autres ? Que pouvez-vous faire pour changer ça ?

J’ai crée un stage où je vous aide à identifier les croyances qui vous limitent, définir un projet de vie motivant et chiffré et où vous apprendrez des outils puissants pour créez la vie que vous méritez. Il reste 12 places pour la session des 12 et 13 mai : n’attendez pas !

Ce site utilise des cookies