Il est bien évident que notre manière de penser les choses, le monde, notre vie a une influence considérable sur la notre réalité. Un raisonnement simple invite alors à choisir ses pensées en fonction de ce qu’on veut et désire dans le but de le faire advenir dans sa vie. En déterminant les contours du job que je veux avoir, je focalise mon attention sur un travail où je vais m’accomplir et vais sélectionner les offres qui lui correspondent. En pensant que je dois trouver un job pour manger, je me retrouve avec un job….alimentaire, le plus souvent peu épanouissant. C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction dont on a pu vérifier la validité, le plus souvent, hélas, de manière négative (je ne veux tellement pas casser le vase de la grand mère de ma femme dans ce déménagement que je finis par le casser !). Ce à quoi je pense le plus souvent se produit le plus souvent aussi.
A partir de là s’est développé tout un courant qui nous invite à penser positivement pour vivre positivement, et effectivement je pense que c’est une condition sine qua non, mais pas suffisante. Certains d’entre vous ont certainement lu ou vu la vidéo « le secret » qui raconte quelques histoires merveilleuses… qui sont les mêmes que celles des pubs de la Française des Jeux : 100% des gagnants ont tentés leur chance, 100%% des joueurs ont enrichis la Française des Jeux et l’Etat, mais un nombre infinitésimal gagne le gros lot.
Prenons un exemple : je suis un gourmet et aime déguster des produits de mon jardin, par exemple des tomates. Je peux donc m’asseoir et penser « belles tomates, belles tomates, belles tomates ». A moins que mon voisin vienne m’en déposer, il n’y a aucune chance que j’en obtienne. Je dois donc mettre en œuvre une deuxième loi, qu’on peut nommer la loi de l’action (aide-toi, le ciel t’aidera). Et planter dans une terre correctement préparée des plants que je vais entretenir efficacement et amoureusement jusqu’à la récolte, puis la dégustation.
Vous me direz que c’est un peu simpliste comme raisonnement, et puis peut être vous cherchez autre « chose » de plus complexe, la femme (l’homme) de votre vie par exemple. Il n’y a ni graine, ni plant, ni élevage, mais il y a Meetic. Alors vous vous inscrivez et rédigez un magnifique profil qui vous attire les plus beaux partis mais, au moment de conclure, cela ne marche jamais, tout comme cela n’a jamais marché auparavant pour vous. Cette loi d’attraction est donc « buggée », vous visualisez, définissez, y pensez en permanence et c’est le flop ! Pourquoi ?
Parce qu’il manque une troisième loi, celle de la détermination à recevoir ce que vous désirez. C’est votre système de croyances qui vous plombe. Si, vous pensez plus ou moins consciemment que vous êtes sans valeur, peu séduisant, et que la belle vie de couple, c’est pour les autres et que vous ne la méritez pas, alors c’est bien cela que vous attirez, ce qui démontre à contrario la validité de la loi d’attraction. Pour qu’elle fonctionne dans le bon sens, il est capital de labourer son terrain intérieur à accueillir le bonheur, la réussite, la joie, la satisfaction. Pas facile dans un monde dominé par la peur de perdre, le repli sur soi et la méfiance vis-à-vis des autres.
Et si le bonheur était un entrainement dont l’une des phases capitales serait l’acceptation de sa venue dans notre vie ? C’est comme pour les tomates, il faut préparer le terrain.
Informations : creezlaviequevousmeritez.com
Economisez 100 € jusqu’au 15 avril en vous inscrivant avec ce lien
Ce site utilise des cookies