Derniers séminaire Immobilier Liberté Financière, plus il y a de monde, plus on est flous !
Dans cette vidéo je vais vous donner 5 conseils pour comprendre comment investir dans l’immobilier locatif.
Quel est l’objectif de notre investissement ?
Poser un objectif dès le départ est déterminant ! Cela va filtrer tout ce que vous allez faire : la nature des projets que vous allez regarder mais aussi le temps que vous allez y consacrer.
Une fois que vous avez défini votre objectif, vous allez chercher un bien qui va correspondre à cet objectif. Vous n’allez pas faire de la location saisonnière dans un endroit où il n’y a pas de touristes !
Assurez-vous que l’objectif que vous visez est cohérent avec le marché local sur lequel vous êtes : est-ce qu’il y a une demande par rapport au type d’opération que je souhaite faire ?
Les bonnes affaires n’existent pas. Il faut les créer.
Vous créez une bonne affaire en imaginant la future utilisation d’un bien. Il peut simplement s’agir d’un changement de mode d’exploitation : passer d’une location nue à une location meublée.
Dans tous les cas, le prix d’achat est moins important que le cashflow qui va être créé.
Quand vous visitez, imaginez quelle est la transformation que vous allez devoir effectuer sur cet appartement pour qu’il devienne une bonne affaire (division, colocation, location saisonnière, meublé à l’année…)
Afin de trouver une banque qui vous accompagne pour financer votre projet, il y a quelques astuces qui facilitent les choses. Ne venez pas quémander de l’argent à la banque. Proposez-leur d’être votre partenaire sur votre projet d’investissement. Cela fait toute la différence. Présentez-leur votre projet de manière à ce qu’ils y voient une opportunité d’investissement.
Inspirez-vous des plaquettes commerciales des agents immobiliers ! Préparez un document qui fasse envie aux banques avec des photos, des plans, un texte explicatif et des chiffres.
La fiscalité, il faut la maîtriser de A à Z. Vous devez être capable de calculer à l’avance, avant de signer votre projet, combien cela va vous coûter en impôt ; et donc combien votre projet va vous rapporter à la fin une fois que les impôts seront payés. Ce n’est pas une étape à négliger. De nombreux paramètres sont à prendre en compte parmi lesquels votre tranche marginale d’imposition.
Voilà pour les 5 clés pour apprendre à investir dans l’immobilier ! A vos investissements !
Rejoindre mon Club Privé des millionnaires intelligents et avoir des conseils exclusifs : https://www.michaelferrari.fr/club-mf
Ce site utilise des cookies