Soyez ambitieux, vous serez plus heureux

 L’ambition est mal vue. On pense à celui qui écrase les autres. L’égoïste.

Certains ambitieux sont détestables, c’est vrai.

Mais il y a 2 facettes.

Ce que je remarque parfois chez mes clients en coaching, c’est que quelqu’un a tué l’ambition en eux. Parfois, ils n’en n’ont jamais eu.

Ils manquent d’ambition et donc d’envie. Ils n’ont pas de feu intérieur et du coup, ils trainent, sont moyennement satisfaits… mais pas assez insatisfait pour agir.

Soyez ambitieux, vraiment ambitieux !

Vous savez c’est la zone de souffrance tolérable : “ça pourrait être mieux mais c’est pas si mal”.

Et c’est comme ça qu’ils cherchent de la “motivation” mais comme on dit chez moi “on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif”. Je ne motive pas mes clients. Je sais les reconnecter à leur ambition, à leurs réussites. Je sais les remettre en action. De l’action vient la motivation.

Si vous cherchez à intensifier votre existence, l’ambition est une clé pour se sentir vivant chaque jour. L’ambition, c’est lorsque vous avez soudainement un sentiment d’urgence pour réaliser un projet. C’est quand vous sautez un repas parce que vous voulez terminer un truc et que ça n’est pas grave.

Pour être ambitieux, vous devez être heureux. Vous devez avoir atteint un niveau de satisfaction dans votre vie mais ce n’est pas suffisant. Car l’ambition c’est l’envie d’avancer. C’est l’idée que demain sera mieux, plus grand, plus fort. C’est le fait que vous pouvez grandir demain.

L’ambitieux n’est pas un acharné permanent. Il sait s’arrêter. Faire une pause. Décompresser. Ne rien faire pendant des jours, des semaines. Mais lorsque c’est le moment, lorsque le projet est à réaliser, l’ambitieux s’y donne corps et âme.

Si vous cherchez à être plus heureux, cherchez un projet ambitieux. Canalisez votre énergie vers ce projet. Vous ne regarderez plus en arrière. Vous ne regretterez pas votre confort.

Ce site utilise des cookies