J’ai reçu un email que je souhaitais vous faire partager. Vous l’avez peut-être déjà reçu d’ailleurs.
Il illustre parfaitement ce dicton “Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est surement le cas”.
Le petit farceur promet de me donner 40 % de 11.500 000 dollars (s’agit-il de 11 millions ou 11 milles, je n’en sais trop rien) pour le dérangement.
Avouez que gagner 6.250 000 dollars pour rendre un petit service est très tentant !
Devenir riche rapidement est très intéressant, parfois intellectuellement tentant mais jamais réaliste.
Donc non, désolé, je ne pourrais rendre ce service. Si quelqu’un est intéressé, je peux faire suivre l’email 🙂
Si vous vous demandez pourquoi ça marche, il suffit d’avoir 0.01% de réponses positives pour que ça soit rentable…
Au Burkina Faso, Pays des hommes intègres, le PIB par habitant est de 1600$. Avoir 11.500 000 dollars ne doit pas être courant…
Songo Amara
Officier de Crédit /Change et
Recouvrements des Fonds à la Bank
Of Africa (BOA).Ouagadougou
Burkina FasoBonjour,
Je m’appelle Mr Songo Amara,employé à la Bank Of Africa du Burkina Faso(BOA BF),en tant que officier du département de crédit et de rémittence internationale. Je viens très respectueusement solliciter votre collaboration pour une transaction; En effet, j’ai découvert la souscription d’un de nos clients décédés depuis 2003.
Sans nouvelle des parents de ce dernier, notre Institution est sur le point de faire de cette souscription le patrimoine de la Banque, mais elle reste prête à effectuer le remboursement à toute personne qui se présenterait comme étant bénéficiaire de ladite souscription et qui fournirait toutes les informations relatives à ce compte. Je vous contacte à présent afin que vous interveniez en tant qu’héritier de cette souscription.
Je vous fournirai plus de détails sur l’opération dès que je recevrai votre accord par rapport à la proposition. Il s’agit de la somme de 11.500 000 dollars US, et j’accepte de vous donner les 40 % de cette somme, pour votre participation.
Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition. Veuillez me laisser votre contact téléphonique, pour une étroite collaboration.
Mr Songo Amara
Ce site utilise des cookies