Vous voulez changer une habitude ?
Au lieu de croire que c’est long et difficile ou qu’il faut 21 jours, voici 3 étapes incontournables que vous devez connaitre.
Vous avez une mauvaise habitude à perdre ou une habitude positive que vous souhaitez ancrer. Il peut s’écouler des mois ou des années avant que vous ne passiez à l’action. Cela peut être pour :
Un jour, il se passe un truc incroyable. Vous découvrez une personne, vous assistez à un séminaire, vous regardez une vidéo, vous parlez avec un inconnu. Vous réalisez qu’en fait, ce problème n’est pas vraiment un problème : il existe même une solution. C’est beaucoup plus facile que vous ne l’avez imaginé. C’est la phase où tout est possible.
Comme dans une nouvelle relation, tout est beau au début. Comme après avoir vu un Tony Robbins sur scène, tout est magique. Les étoiles pleins les yeux, vous quittez, tout sautillant, la salle plein d’espoir. Sauf que : cela ne dure pas.
N’importe quel conférencier sait qu’inspirer le public est relativement facile. Mais l’inspiration s’évapore. Et c’est normal.
C’est là que vous revenez sur terre. Tony Robbins n’habitant pas avec vous, vous êtes face à votre vie telle que vous l’avez laissé avant le séminaire. Cet ami qui vous inspire tant est reparti vers de nouvelles aventures et vous en êtes au même point.
Vous saviez pendant l’étape 1 que bisounoursland n’existe pas et vous en reprenez conscience ici. Voici quoi faire.
Tant que vous ne serez pas très motivé par les réponses à ces questions, vous n’aurez pas de bouée ni d’airbag pour vous protéger du mur de la réalité.
Il vous faudra du temps pour ancrer l’habitude.
Vous allez en fait faire face à plusieurs situations où l’intégration sera mise à mal :
Ceci est prévisible. Cela arrive à tout le monde. Ce qui compte, c’est de repartir à l’étape 2. Reprenez un bon coup de mur de la réalité et continuez à avancer.
L’intégration peut prendre des mois ou des années mais un jour, votre habitude devient inconsciente. Vous n’avez plus à vous battre. C’est là. Et lorsque ça arrive, c’est génial !
————-
PS : J’aime bien Tony, c’est un orateur extraordinaire 🙂
Ce site utilise des cookies