J’ai eu l’opportunité d’interviewer Robert Greene grâce aux éditions Leduc.s. Ce n’était pas une première, nous nous étions déjà vu il y a 4 ans lors de sa précédente venue à Paris.
Il a notamment écrit Power, les 48 lois du pouvoir que tous les naïfs devraient lire (pour savoir si vous êtes un naïf, si vous vous posez la question c’est que vous l’êtes). C’est ce que j’ai fais et j’ai adoré prendre une leçon de réalisme.
Dans chacun de ses livres, Robert décortique l’histoire, les grands personnages et leurs attitudes pour en déterminer des principes. Lire l’un de ses livres c’est donc à la fois suivre une leçon d’histoire où se croisent Napoléon, Churchill, Casanova et Fifty cents. Mais ce n’est pas tout, en lisant ses livres vous en apprendrez bien plus sur la nature humaine.
Robert est un personnage étonnant. C’est un auteur avant tout, humble, mais il a d’autres facettes. Il est au conseil d’administration d’Americain Apparel et compte dans ses amis Ryan Holiday (nommé directeur marketing d’Americain Apparel à 21 ans) et Paul Graham (fondateur de Y combinator), 2 personnes que je trouve admirables !
Son nouveau livre est Atteindre l’excellence (Amazon) et sur le site des éditions Leduc.s.
Robert Greene : Apprendre comment les plus grands sont devenus excellents
Et si vous pouviez comprendre comment de grands maîtres comme Mozart, Darwin, Benjamin Franklin, Henry Ford ou Proust ? C’est ce que Robert Greene a décortiqué pour vous. Vous y retrouverez l’idée des 10 000 heures de pratique mais bien plus encore avec les exemples, les histoires et la méthode pour atteindre l’excellence.
J’ai demandé à Robert Greene de nous raconter dans l’interview ce qu’est l’excellence selon lui et comment faire pour l’atteindre au quotidien. Ses réponses vont vous plaire car elles sont pratiques !
Je vous en recommande vivement la lecture mais avant cela, regardez son interview :
Acheter Atteindre l’excellence (Amazon)
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 8
Ah super cette interview!
Le nombre de fois qu’on m’a recommandé de lire son livre “power”… Ça me donne envie de m’y mettre.
J’avais déjà réfléchi au concept d’être vraiment connecté à un sujet et d’y penser énormément et le mot qui m’était venu était “obsession”. Une obsession permet d’être totalement connecté au sujet et de déployer son véritable potentiel.
Author
Robert est excellent dans ses analyses en effet. Avoir une obsession c’est aussi arrêter de se poser 1000 questions chaque jour. Cela aiderait beaucoup de personnes d’être un peu plus obsédée par un métier, un savoir-faire ou une technique 🙂
Super interview qui rejoint justement ce que je disais dans un de mes articles sur le talent ! Je rajoute un lien vers cet article en bas de celui-ci 😉
Un entretien très intéressant 🙂
jusqu’avant de regarder l’interview, je pensais le mot “obsession” au sens péjoratif, là, ma vision est tout autre, à méditer donc
bonjour michael,,
j’ai vraiment aimé cet interview de robert greene que vous nous faites découvrir. dans ma quête de rechercher ce que je veux vraiment faire dans ma vie et surtout ce qui me passionnerait, son livre pourrait être utile d’une très grande utilité.
merci michael
Très bon interview, et je ne savais pas que Robert Greene parlait le Français également! j’ai lu son livre “les 48 lois du pouvoir” et je dois avouer que ça m’a énormément aidé dans mes réflexion et ma façon d’agir dans la vie de tous les jours.
Author
Il parle même un excellent français et utilise du vocabulaire que le français lambda n’utilise jamais 🙂