Voici une petite sélection de liens que j’ai trouvé intéressant :
1. Le crash course de Chris Martenson
Chris a passé 4 années de sa vie à construire un cour faisant l’état des lieux de la situation actuelle (en anglais). C’est très bien fait et vous permettra de prendre conscience de l’ampleur des dégâts. Il analyse la situation des Etats-unis avec précision en prenant soin de rappeller le fonctionnement et l’objectif d’une monnaie (très complémentaire à Money as debt).
Sa principale conclusion est simple : Les 20 prochaines années seront très différentes des 20 dernières.
2. Immobilier 2008 : la fin d’un cycle
Quelque soit le milieu averti, il est coutume de dire que si la presse en parle c’est qu’il est trop tard. C’est avec un certain soulagement que j’ai découvert cet article du Figaro qui fait bien état de la situation actuelle. Pour connaitre la gravité de la situation, c’est simple : la FNAIM prévoit 6 à 9% de baisse en 2009. Cela donne la mesure des choses, prévoyez le double (opinion personnelle nullement basée sur des faits).
Et oui, après s’être fait rincé, la première question que l’on se pose est : “A qui jeter la faute ?”. L’article rappelle une règle que beaucoup de gens n’ont pas suivi : investir un pourcentage équivalent à son âge -100 en support “risqué”. SI vous avez 30 ans, investissez 70% de votre épargne en actions par exemple. Cela est bien entendu dans le cas où vous souhaitez investir… et prendre le risque de vous faire rincer à votre tour.
Dans un style décalé Boulet a réalisé une mini-saga avec tout le talent qu’on lui connait. J’ai adoré 🙂
5. I.O.U.S.A : byte-sized
Version courte d’un autre film sur la dette américaine (anglais). Il faut croire que la prise de conscience et le message commence à vraiment être diffusé. Le reportage est simple mais bien réalisé.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

