Voici une sélection de choses intéressantes cette semaine.
1.Les premières victimes du scandale Madoff se dévoilent
Alors si on reprend, 1 Kerviel c’est 5 milliards et un Madoff c’est 10 Kerviels. C’est pourtant simple, non ?
BNP qui était assez épargnée par la crise des subprimes se retrouve exposée à une petite perte. Quelques millions d’euros… Mais ce ne sont pas les seuls.
Pour l’instant, sur les 50 milliards perdus, moins d’un milliard est identifié…
On le pensait déjà mort et bien non ! Horst Tappert est parti rejoindre les autres acteurs inoubliables des séries.
Une arme terriblement dangereuse a été introduite à Fleury-Mérogis : une caméra. Une vidéo intéressante à montrer à ceux qui pensent qu’être en prison c’est “tout bénef” ou aux futurs potentiels résidents.
4. La loi de pareto appliquée à la musculation
Excellent article de Pavel Tsatsouline, entraineur des forces spéciales Russes. Sur le blog de Tim Ferriss (anglais)), vous pourrez apprendre à vous muscler en faisant le minimum d’exercice. L’article vaut bien les 12 minutes passée à le lire.
5. Ils ont fait payer Total
Après 8 ans de procédures, une commune de 1500 habitants a créé une jurisprudence sur la base du principe “pollueur/payeur”. Total devra donc payer 3 millions d’euros pour le naufrage de l’Erika. Espérons que cela suffira pour éviter ce genre de catastrophes.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 2
Le reportage sur les prisons : il est vrai que les prisons françaises ne sont pas dignes d’un grand pays comme le nôtre. Cela ne nous honore pas. Cela dit, si je devais donner de mon temps et de mon énergie, je les donnerais d’abord pour les personnes en difficulté qui respectent les lois, pour les associations d’enfants malades, etc. et pas pour les détenus des prisons françaises.
Hanbeeloo, c’est justement parce que les gens pensent comme toi que la situation est ce qu’elle est.
Etre enfermé c’est déja une punition en soi, pas la peine de leur infliger un tel traitement.