Quand recourir à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Divers Laissez un commentaire

Recourir à un conseiller en gestion de patrimoine ou CGP est une décision importante pour n’importe quel investisseur immobilier. Qu’est-ce que vous pouvez en attendre ? A quel moment faire appel aux services de cet expert ?

Indicateur n°1 : se sentir dépassé

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine permet de ne pas rester seul face à une décision importante. Lorsque vous êtes dans le flou, que vous commencez à vous sentir dépassé, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un CGP. L’immobilier peut rapidement devenir complexe, que vous n’êtes plus sûr de rien. Vous repoussez certaines décisions, parce que vous ne maîtrisez pas tous les tenants et aboutissants de votre projet. Face à telle situation, le conseiller en gestion de patrimoine est en mesure de vous accompagner dans vos prises de décision. Il convient de rappeler que le conseil en gestion de patrimoine est une activité à part entière. Elle couvre de vastes sujets autour de votre patrimoine, qu’il s’agit de la fiscalité, la transmission, tous les aspects de gestion ou d’optimisation.

Indicateur n°2 : difficulté à définir ses objectifs patrimoniaux

Le second indicateur qui devrait vous encourager à recouvrir à un conseiller en gestion de patrimoine, c’est la difficulté à définir vos objectifs patrimoniaux. Vous accéderez à des conseils de manière générale, pour vous permettre dans un premier temps de définir vos objectifs. Le rôle du conseiller est de vous aider à poser vos objectifs plus concrètement. A quel âge vous souhaitez partir à la retraite et avec combien ? Il vous sera ainsi plus facile de prendre les bonnes décisions par rapport à un ou des objectifs donnés. Les recommandations du CGP vous aideront par la suite à formaliser et à mettre au point votre stratégie d’investissement immobilier.

Indicateur n°3 : décision de gestion

Enfin, les services d’un conseiller s’avèrent toujours pertinents pour tout l’aspect gestion du patrimoine immobilier. Dans le cadre d’une transmission comme pour gérer un patrimoine important, le conseiller vous aidera à identifier la meilleure solution. Au contact d’un ou de plusieurs experts, vous avez l’opportunité d’apprendre énormément. Idéalement, procédez au préalable à vos propres recherches et tirez vos propres conclusions. Une bonne interaction avec votre ou vos CGP permettra de mettre en avant la solution la plus adaptée, qui sera notamment le meilleur compromis.

CGP : économisez du temps et de l’argent

Recourir à un conseiller en gestion de patrimoine immobilier consiste principalement à bénéficier de conseils et propositions moyennant rémunération. Ce prix de la compétence va vous faire gagner davantage d’argent. Ces solutions pertinentes vont générer elles-mêmes des économies. Autrement dit, recouvrir aux services d’un conseiller, c’est prendre une bonne décision pour économiser du temps et de l’argent. Toutefois, le recours à un CGP ne vous enlève pas la responsabilité d’être décisionnaire. Le conseiller ne vous offre que des propositions, des solutions qu’il va chiffrer. Un bon conseiller en gestion de patrimoine offre un avis précis et ne traite que les questions qui vous concernent. Aussi, pour éviter les avis biaisés, privilégiez les conseillers indépendants. Les experts qui sont rémunérés pour leurs conseils, qui ont du recul et la compréhension nécessaire pour vous aider.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.