S’il y a une caractéristique qui se retrouve chez les personnes qui ont réussi c’est d’avoir une vision à long terme. De planifier leurs actions.
Par exemple, ce week-end je suis aller faire le tour des activités de ma ville. Il y avait de nombreuses activités de toutes natures. Et il y a une activité qui m’a frappé : le tennis.
Ce sport est reconnu pour être un sport particulièrement prisé par les familles aisées (sûrement pour des raisons historiques). Pour avoir le plaisir de faire du tennis il faut inscrire son enfant deux ans à l’avance.
C’est la première fois que je voyais ça !
Dans la même catégorie, les familles qui veulent inscrire leurs enfants dans certaines écoles prestigieuses (comprenez cher, très cher) s’y prennent plusieurs années à l’avance.
Un autre point où ça se voit c’est dans l’épargne. Généralement plus la famille est aisée plus l’épargne au profit des enfants aura été effectuée à l’avance. Cela peut commencer par la simple ouverture d’un compte et le dépôt régulier (mensuel) d’une dizaine d’euros. A ce niveau là ce n’est même pas une question de revenu : n’importe qui peut le faire.
Faites ça sur 18 ans et ça fera un petit paquet d’argent à utiliser plus tard (souvent quand les besoins deviennent important d’ailleurs !).
C’est du bon sens mais force est de constater que ce n’est pas ce que font la majorité des familles.
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 7
Bah c’est difficile à appliquer mais merci quand même !
mettre de l’argent de coté c’est une chose mais tu as déjà des enfants??
D’où la nécessité d’avoir un bon chargé d’affaires.
CQFD.
😀
Author
🙂 En effet !
Suis-je aisé ? Non ! Pourtant mon fils fréquente une prématernelle privée et j’épargne pour lui et son frère depuis plus d’un an.
Quand les parents sont sensibilisés aux choses importantes et qui font la différence, alors ils l’appliquent à leurs enfants.
Pour ma part, j’ai déjà commencé à éduquer mon aîné sur l’argent, et je compte également lui donner le goût de l’entrepreneuriat.
A partir de 12 ans on peut ouvrir une assurance vie.
Bon conseil. Nous avons ouvert une épargne avec versement programmé à la naissance de notre fils. Aujoud’hui, il a 13 ans et déjà une bonne épargne. En plus, cette somme versée tous les mois ne nous a jamais mis en difficulté.
Merci, Roger