Fake it until you make it. Faites semblant jusqu’à que ça arrive.
C’est une phrase que mon ami Javi aime bien utiliser. J’en ai compris le sens à force de l’appliquer.
Si votre but est de devenir riche, votre état d’esprit et vos repères conditionnent vos possibilités. J’en ai largement parlé lors de précédents articles comme Réfléchir plus pour gagner plus ou Tout est question de perspectives.
Une des meilleures choses à faire, c’est de lire les biographies de personnes qui ont réussi. Qu’ils soient Américains ou Français, les millionnaires ont tous des points communs que chacun d’entre nous peut appliquer.
Vous y découvrirez à quel point une même chose peut être observée sous plusieurs angles différents.
L’exemple typique c’est lorsqu’on compare le fait d’avoir un emploi avec le fait d’avoir son entreprise.
Pour la plupart des gens avoir un emploi combiné avec l’assurance chômage c’est synonyme de sécurité. D’ailleurs, on ne nous parle que de ça à la télévision.
Pour les millionnaires, travailler pour quelqu’un d’autre est très risqué, car vous ne maîtrisez rien.
Alors pour la plupart des gens avoir son entreprise est considéré comme risqué, pour un millionnaire ça sera plutôt un excellent moyen de contrôler son activité et de mettre toutes les chances de son côté.
Tous les petits conseils ou les astuces dont je parle et que je vois çà et là ont été récoltés lors d’une étude auprès de plusieurs centaines de millionnaires :
– toujours faire une liste avant d’aller faire ses courses,
– payer plus cher des chaussures de qualité et éventuellement les faire réparer plutôt que d’acheter du premier prix régulièrement,
– ne jamais acheter une voiture neuve,
– ne pas regardez le prix “facial” mais le gain sur le moyen terme d’une prestation (assurance, expertise d’une situation…).
Un des points clés c’est de ne pas dépendre du crédit en vivant selon ses moyens.
Les millionnaires aiment leur métier, c’est comme cela qu’ils sont devenus riches.
Ce que j’aime bien dans la lecture des biographies, c’est que la plupart des conseils ne sont que du bon sens ou du moins me paraissent du bon sens !
Je n’ai aucune difficulté à appliquer ces conseils puisqu’ils sont compatibles avec mes valeurs et ma manière de voir les choses.
Par exemple, les millionnaires ne sont pas de gros consommateurs préférant la qualité à la quantité ou encore le fait que le temps soit identifié comme étant un bien précieux.
Un millionnaire n’ira pas marcher 15 minutes de plus pour économiser 0,5 € sur sa bière.
Il est possible de trouver d’occasion des biographies de réussites dans des magasins comme Gibert ou sur amazon.fr. Procurez-vous quelques-unes de ces biographies, vous verrez que les enseignements seront intéressants !
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Commentaires 8
Merci pour votre article trouvé la
http://www.digg-france.com/AUTRES/POUR-DEVENIR-RICHE-PENSEZ-COMME-UN-MILLIONNAIRE
Salut,
après recherche, il me semble que c’est GIBERT et non GILBERT.
Je me régale avec ce blog, c’est bien de ne pas se sentir seul ! Ah ah ah ! J’ai pas encore entendu le mot “radin” mais quand je parle avec des gens (proches) de ces concepts j’ai l’impression d’être un alien et je crois qu’ils n’ont pas besoin de parler ! 🙂
Author
Corrigé!
Merci pour vos encouragements.
Petite avant-première, le mot radin sera utilisé pour la première fois vendredi 😉
Des titres à nous conseiller ?
Author
Oui ! toujours ! (je manque à tous mes devoirs!) :
2 très bons :
Réfléchissez et devenez riche par Napoleon Hill
Comment devenir riche de Donald Trump
Si vous lisez l’anglais il existe un nombre incroyable de livres autour de ce sujet.
Hello ! Bille très pertinent 😉 cependant j’ai du mal à comprendre : “esprit et vos reperes conditionnent vos possibilites” … bonne continuaion ! 🙂
“Toute action est matérialisation de la pensée” ai-je écrit dans “DEBOUT LES HOMMES”…
Cette pertinence à laquelle vous faîtes référence en témoigne dans vos pensées et vos résultats: “SI vous pensées sont limitées vos résultats le seront aussi… => vos pensées ont bien 1 base, 1 source, des repères..? Si vos pensées sont limitées vos repères le sont nécessairement aussi puisqu’ils formatent, formalisent vos pensées qui par conséquences logiques favorisent positivement ou négativement vos résultats ..!
Il y’a de très bons aussi ormis les livres cités. comme par exemple, la pensé d’un esprit millionnaire, père riche père pauvre etc….