J’ai récemment discuté avec un homme qui s’intéresse à l’investissement immobilier. Il cumule les jobs et gagne environ 1700 euros par mois. Il s’était ainsi lancé dans un projet de création d’une salle de sport qui a malheureusement échoué. Lors de cette discussion, il s’est montré réticent et j’ai noté 3 blocages principaux qui l’empêchaient de démarrer.
Les 3 blocages à lever pour démarrer
1. Croire qu’il faut un capital de départ : il est tout à fait possible aujourd’hui d’emprunter sans apport.
2. Croire que l’immobilier coûte nécessairement cher : j’ai récemment trouvé un bien à fort cashflow pour 60 000 euros. A ce prix-là, les banques vous prêteront facilement si vous avez un revenu. Il ne faut pas hésiter à commencer petit pour se mettre en confiance puis ensuite monter en puissance au fur et à mesure des investissements.
3. Croire que des projets exotiques pourront convaincre les banquiers : la personne dont je parle a soumis à 3 banques le projet d’acheter un terrain puis d’y construire une maison lui-même. Cela a effrayé les banquiers, qui ne l’ont pas suivi. De fait, ayez un projet cohérent qui entre dans les cases des banques, cela les rassurera.
Rien de tout cela n’est vrai. Il faut aujourd’hui être plus préparé que jamais. C’est pourquoi je vous explique tout cela dans cette vidéo.
Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 2
En effet, trop souvent on cherche près de chez soi et les prix qui sont pratiqués nous font croire que ce n’est pas possible, pourtant en s’éloignant et en regardant un peu ailleurs on peut tout à fait trouver des prix dans la fourchette que tu indiques.
Le point numéro 3 est, selon moi, très important et permet de se démarquer de 90% des demandeurs de financement: un bon dossier, bien structuré et bien présenté, donne tout de suite une image plus pro et rassurante face au banquier.
Pingback: L'investissement locatif de Fadil à Toulon : interview et photos avant/après