Immobilier : 3 niches rentables pour enfin investir

Michael Ferrari Colocation, Comment investir dans l'immobilier, Immeuble de rapport, Location courte durée Laissez un commentaire

Investir et réussir dans l’immobilier, c’est être en mesure de se construire un patrimoine rentable. Avec du recul et les remontées d’informations autour de l’investissement immobilier, nous allons décrypter pour vous les trois niches les plus rentables pour bien investir.

Niche 1 : L’immeuble de rapport

L’immeuble de rapport est une niche de prédilection pour bien investir.

L’opération consiste à acheter un immeuble entier où vous serez le seul maître à bord.

Investir dans l’immeuble de rapport vous offre l’avantage de contrôler l’ensemble des dépenses relatives aux charges locatives. Le fait de ne pas être en copropriété vous permet donc d’économiser de nombreuses charges récurrentes.

Par ailleurs, vous divisez votre effort de recherche, de démarchage et de négociation avec l’immeuble de rapport. Vous achetez plusieurs mètres carré d’un coup, avec la possibilité d’acquérir un immeuble au prix d’un appartement.

Contrairement aux idées reçues, un immeuble ne coûte pas plus cher qu’un appartement. A la campagne, il est possible d’acheter un immeuble entier au prix d’un appartement, avec la possibilité de le louer plus cher après rénovation et aménagement.

Niche 2 : La colocation

La colocation est également une niche rentable de l’investissement immobilier.

La colocation est aujourd’hui un réel phénomène de société qui offre une belle rentabilité aux investisseurs. L’objectif est de diviser un appartement pour le louer à plusieurs locataires.

La colocation permet ainsi de gagner deux fois plus de loyers en faisant loger plusieurs locataires, plutôt qu’un seul. Concrètement, la colocation fait gagner 50 %, voire 100 % de loyer supplémentaire que la location classique d’un appartement.

De plus, les grands appartements – les grands espaces – sont accessibles à des prix au mètre carré plus abordables.

Autre avantage de la colocation, les bons profils de locataires réduisent considérablement les risques d’impayés.

Niche 3 : La location courte durée

La location courte durée est la niche la plus rentable, mais est aussi une activité commerciale.

Il est effectivement facile de doubler la rentabilité de ce type d’investissement immobilier.

Les règles sont certes plus rigoureuses, la concurrence est intense et l’investissement nécessite plus de travail et de vigilance. Vous devrez constamment gérer les nouveaux locataires et leurs nouvelles exigences. Vous aurez en plus l’opportunité d’optimiser votre mode d’exploitation en fonction des demandes au cours de l’année.

Pour faciliter votre recherche de locataire, vous pouvez proposer votre bien en location sur Airbnb entre autres. Alternativement, la location moyenne durée est aussi une niche envisageable dans certaines grandes villes.

Notons qu’il existe énormément d’opportunités dans l’investissement locatif. Vous pouvez donc aisément trouver votre propre schéma en fonction de vos possibilités et envies. Combinez les niches et mixez les usages entre immeuble de rapport, colocation et location à courte durée.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.