immobilier 100% passif avec les SCPI

Comment investir dans l’immobilier 100% passif avec les SCPI

 

Immobilier 100% passif avec les SCPI : possible ou non ? Découvrons-le ensemble !

Investir dans l’immobilier, on le sait, est l’un des moyens les plus simples pour créer du patrimoine et des sources de revenus alternatives.

Ainsi même en partant de zéro et sans apport, vous pouvez acquérir un appartement et générer 200 à 500 € net d’impôts chaque mois ou même simplement être à l’autofinancement ce qui vous “donne” un appartement sans rien sortir de votre poche.

Ce ne sont pas les exemples de réussite qui manquent sur internet ou sur ma chaîne, regardez par exemple ici.

Mais la limite est toujours la même : votre temps.

Certaines personnes n’arrivent même pas à trouver du temps pour faire un premier projet immobilier. D’autres vivent dans des zones où l’investissement est trop compliqué (zone frontalière, Paris…) et se découragent.

Les SCPI sont une solution alternative que j’ai mise en oeuvre en achetant plusieurs dizaines de milliers d’euros entièrement financés par la banque.

Cela ne remplace pas l’immobilier physique mais vient le compléter avec une autre source de revenus.

Immobilier 100% passif avec les SCPI : le problème

Le problème avec les SCPI, c’est qu’il existe très peu d’informations objectives et aucune formation pour savoir choisir une SCPI et mettre sur pied une stratégie globale d’investissement.

Beaucoup de gens s’imaginent que les SCPI ne sont pas rentables mais mes recherches m’ont indiqué plusieurs approches qui permettent d’être rentable avec des SCPI.

Les SCPI sont la seule forme d’immobilier 100% passive. C’est parfait si vous n’avez pas le temps de monter un projet immobilier. Avec les SCPI, il y a :
• zéro gestion
• zéro locataire
• zéro risque d’impayés
• zéro temps

Simplement une tranquillité d’esprit et un investissement qui tourne tout seul. Vous n’aurez à vous soucier de rien une fois la SCPI achetée. Vous pourrez juste profiter des revenus qu’elle vous verse.
Bien entendu la conséquence c’est que l’on ne contrôle aucune décision et que le dividende peut varier dans le temps. Les SCPI détiennent un patrimoine immobilier valorisé à 50 milliards d’euros avec les meilleurs emplacements de France.

Quels objectifs avec une SCPI ?

Le placement en SCPI peut répondre à plusieurs objectifs :
1/ toucher des revenus, c’est le plus évident ;
2/ investir sans payer d’impôts si vous êtes déjà fortement fiscalisé ;
3/ placer la trésorerie de votre société, c’est ce que je fais également en parallèle ;
4/ faire travailler un capital que vous avez déjà, c’est notamment adapté si vous avez plus de 50 ans et que vous n’avez pas le temps de rembourser un prêt immobilier sur 20 ans.

Comment fonctionne une SCPI ?

Donc, une SCPI, qu’est-ce que c’est ?
• C’est une société civile de placement immobilier qui n’est pas cotée en bourse et qui gère et investit dans l’immobilier.
• Les revenus sont versés sous forme de dividendes et rentrent dans la catégorie des revenus fonciers.
• C’est un marché très actif. Il y a plus de 160 SCPI différentes en France. Et il y a autant de bonnes SCPI que de mauvaises d’où la nécessité d’apprendre à faire la différence avant d’investir dans les SCPI pour ne pas faire de bêtises.
• Sur les 160, il en existe selon moi 20 à 30 qui valent la peine.

Concrètement, comment cela fonctionne ?
• Vous investissez de l’argent dans une SCPI en achetant des parts.
• La société de gestion utilise l’argent pour acquérir des immeubles.
• Chaque part donne le droit de toucher une partie des revenus fonciers de la SCPI.

 

Pour visionner gratuitement ma mini-formation sur les SCPI et découvrir mon approche SCPI Rentable, cliquez ici

 

Lien vers la vidéo youtube

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Télégram (Groupe privé où je partage mes idées) et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Telegram   Youtube

Commentaires 2

  1. Bonjour Mickaël,

    Merci pour ces explications. Je valide totalement l’approche pour investir en SCPI. Détenir non pas un type de SCPI mais un portefeuille diversifié de SCPI est optimal pour réduire les risques. Si l’on souhaite obtenir un revenu 100% passif c’est vraiment la solution idéale. C’est aussi un des meilleurs moyens d’investir dans l’immobilier quand on n’a pas beaucoup d’argent puisque l’on peut se faire financer intégralement par la banque et que le prix des parts de SCPI est accessible à toute personne.

    A+
    Jérémy

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *