SVP pensez à vous inscrire : NOTE, votre premier message sera soumis à approbation pour éviter le SPAM
Invité

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
‘Je ne sais pas comment’ n’est pas une excuse valable!
11 février 2014
2:30
Lebonheur
Invité
Guests

Bonjour à tous!

Voici un article publié sur mon blogue qui pourrait vous être utile afin de progresser plus rapidement dans vos projets 🙂

Merci !

 

Lorsque vous dites quelque chose comme ceci :

J’aimerais pouvoir écrire mieux, mais mes compétences en écriture ne sont pas très bonnes.

Beaucoup de personnes intelligentes vont effectivement entendre ceci :

J’aimerais pouvoir écrire mieux, mais je suis trop paresseux et indiscipliné pour changer la situation. Je n’ai aussi aucune confiance en moi, ce qui m’empêche de croire que je peux corriger cette faiblesse. Vous devriez probablement m’éviter et passer votre temps avec quelqu’un de plus digne.

En tant qu’adulte, vous êtes responsable de votre propre éducation. Si vous trouvez que vous avez des faiblesses ou des incompétences dans certains domaines, renseignez-vous dans la compétence.

Beaucoup de gens trouvent leur éducation insuffisante quand ils atteignent l’âge adulte. Personne ne sait vraiment quelles sont les connaissances et les compétences qui seront importantes pour nous plus tard dans la vie. Donc, ils devinent et ils devinent souvent incorrectement.

Mon éducation lorsque j’ai été enfant a été incroyable dans les matières principales comme l’anglais, les mathématiques, la science, et de l’histoire européenne. Il a également été bénéfique dans d’autres aspects tels que le service à d’autres, l’autodiscipline et la formation du caractère. Je suis chanceuse d’avoir assisté 12 ans à l’école privée, où les normes et la qualité de l’enseignement étaient significativement plus élevées que ce que mes amis des écoles publiques ont connu.

Aussi bon qu’il fût, mon éducation formelle a été insuffisante dans d’autres domaines comme la programmation informatique, la psychologie, la communication interpersonnelle, parler en public, comment définir et atteindre des objectifs, comment construire le courage, et la façon de construire et diriger une entreprise prospère.

Une grande partie de la technologie que j’utilise aujourd’hui n’existait pas quand j’étais à l’école. La première fois que j’ai utilisé l’Internet, c’est quand j’ai commencé l’Université, et qui était à l’époque préInternet. Je n’ai certainement pas appris à faire un site Web ou de construire une entreprise sur Internet quand j’étais à l’école.

Afin d’atteindre mes buts dans la vie, j’ai eu à remplir de nombreuses les lacunes dans mon éducation formelle. Cela a nécessité une approche disciplinée à l’éducation de soi-même. À ce jour, je maintiens cette même discipline. Régulièrement, j’identifie des lacunes dans mes connaissances et compétences qui pourraient me retenir d’atteindre mes objectifs. Ensuite, je fixe des objectifs d’enseignement pour combler ces lacunes, et j’y travaille étape par étape pour atteindre ces objectifs. Habituellement, cela implique une combinaison de la lecture, la connexion avec des experts afin d’apprendre d’eux, et ma propre expérimentation.

Ne jamais se plaindre sur votre manque de compétences ou de votre éducation. N’utilisez jamais un manque de savoir-faire comme une excuse pour ne pas être en mesure d’atteindre un objectif. C’est le comportement d’un individu à basse classe, et cela ne va sûrement pas vous aider. C’est aussi un excellent moyen de repousser les gens qui réussissent de votre vie.

Vous pouvez vous sentir incompétent dans certaines régions. C’est normal. Si vous sentez que votre scolarité n’a pas fait un très bon travail, c’est dommage, mais c’est ce que c’est!

Si vous ne savez pas comment, apprenez. Utilisez ce merveilleux cerveau qui a appris à marcher, parlé, et à lire. Il est encore capable d’apprendre de nouveau truc, n’est-ce pas? Bien sûr, il est!

Si vous allez avancer dans la vie, vous devez assumer la responsabilité à 100 % pour votre formation continue. Peut-être vos parents et le système scolaire vous ont donné un bon départ. Peut-être que non. Peu importe ce qu’il est arrivé à cet égard, le passé est le passé. Vous devez maintenant regarder vers l’avant. Quoi que vous n’ayez pas appris à l’époque, vous pouvez commencer à apprendre aujourd’hui. Dans quelques années à partir de maintenant, vous pouvez avoir l’équivalent d’un doctorat dans un sujet que vous n’avez jamais étudié auparavant. Vous pouvez maîtriser une nouvelle langue. Vous pouvez devenir un expert sur ​​un sujet dans lequel vous êtes simplement un débutant aujourd’hui.

L’utilisation de ‘je ne sais pas comment ’ comme une excuse est vraiment pathétique aujourd’hui. À l’ère de l’information où vous pouvez commencer à chercher ces réponses en quelques secondes, avec cette excuse vous allez avoir l’air d’une personne stupide, paresseux et indigne de succès. Même les jeunes enfants ne seraient pas arrêtés par un tel obstacle.

La prochaine fois que vous avez envie de dire ‘je ne sais pas comment’, dit plutôt : ‘Je vais apprendre comment… ’ Au moins, taper sur  Google ‘comment ___. ‘ Les informations dont vous avez besoin pour débuter sont déjà au bout de vos doigts.

Penser à une faiblesse ou une incompétence que vous souhaitez corriger, et fixer un nouvel objectif éducationnel pour le moment. Que voulez-vous voulez apprendre, et en combien de temps? Ensuite, planifiez quelques-unes des étapes que vous devrez prendre. Identifier des livres à lire, des cours à prendre, et les experts à qui parler. Maintenant, au travail et commencé à apprendre. Commencez par choisir un livre, acheter et lire le premier chapitre. Vous n’avez plus d'excuses!

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 73

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Flo76: 5

HortenseG: 4

patkem: 3

Valore: 3

Rafaelo92: 3

Teiwto: 2

Statistiques des membres :

Invités : 871

Membres : 810

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 8

Forums : 22

Sujets : 1212

Messages :6580

Nouveaux membres :

lavieenrose, Valore, Adrien, jules, david_m, fannynoirot

Administrateurs : Michael: 0, Michael Ferrari: 1039