Faut-il recourir à un courtier pour obtenir un prêt immobilier ?

Michael Comment créer son indépendance financière, Comment investir dans l'immobilier, Stratégie de réussite 2 Commentaires

Que vous soyez à votre premier investissement immobilier locatif ou à votre énième projet, la question de recourir à un courtier se pose toujours. Peut-il vous trouver les meilleures affaires ? Peut-il vous obtenir tous les prêts du monde ?  

 

 

Le courtier, votre intermédiaire avec les banques

Rappelons rapidement que le courtage est une profession réglementée. Le courtier est l’intermédiaire entre un demandeur et des organismes de financement. Vous devez savoir que ce professionnel du courtage est généralement rémunéré par la banque. Dans certains cas, le courtier est également rémunéré par le demandeur.

Notez toutefois qu’aucune rémunération ne doit être déboursée avant d’avoir trouvé une offre de financement. Autrement dit,  payez le courtier seulement lorsque vous êtes prêt à accepter l’offre de la banque qu’il vous a présenté.

Les principaux avantages de recourir à un courtier

Le principal intérêt de faire appel à un courtier, c’est le gain de temps qui vous est offert. Vous gagnez du temps en laissant le courtier travailler pour vous. Il suffit au demandeur de remettre tous ses documents à son interlocuteur, qui sera en charge de les déposer auprès de plusieurs établissements bancaires. Le courtier a en effet noué des liens avec différentes banques, ce qui lui a permis de se constituer son réseau.

Le courtier est plus à même de vous obtenir un financement, en défendant votre dossier car il maîtrise le langage des banques. Le professionnel va négocier votre dossier à votre place, avec comme arme sa connaissance des exigences des banques. Il est donc capable de fournir aux établissements de financement les informations indispensables pour optimiser vos chances d’obtenir un prêt immobilier.

Des désavantages minimes à ne pas négliger

En faisant appel aux services d’un courtier, vous ratez l’opportunité de gagner en expérience dans la relation bancaire. Le choix de déléguer votre recherche de financement immobilier vous prive des échanges avec les banques. Par ailleurs, les services d’un courtier ont un coût, oscillant autour de 1 000 à 2 000 €.

Faire appel à un courtier ne vous interdit pas de faire des démarches vous-même en parallèle. Cette solution intermédiaire pourrait décourager le courtier, mais vous permettra d’apprendre et de multiplier vos chances de trouver un financement. L’essentiel est de bien cerner votre interlocuteur et sa politique pour vous assurer que votre dossier sera traité.

Meilleures conditions de prêt, un faux débat

Beaucoup de courtiers vont vous proposer de trouver des financements aux meilleures conditions de prêts, notamment en termes de négociation de taux. Les taux sont pourtant déjà généralement historiquement bas. Et en nouant une nouvelle relation avec la banque, le demandeur est susceptible de bénéficier de meilleures conditions de prêt. Un bon profil bancaire et un dossier simple seront déterminants dans votre démarche.

Toutefois, il existe des courtiers spécialisés, qui dans certaines situations vous seront d’une aide indispensable. Les non-résidents, les demandeurs avec un faible apport personnel ou ceux avec un dossier atypique s’autoriseront à faire appel à un courtier expert. Quoi qu’il en soit, le recours aux services d’un courtier augmente vos chances d’obtenir un financement.

Conférence gratuite sur le financement bancaire : https://www.financementillimite.com/conference-financement-illimite/

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2 J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.  

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.  

 

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 2

  1. Bonjour Michael,

    Merci pour cet article. Il est vrai que lorsque tu n’as jamais fait la démarche auprès d’un courtier tu peux te poser la question de savoir si cela est vraiment intéressant ou non. Je suis pour ma part passé systématiquement par un courtier et toujours le même car nous avons appris à nous faire confiance que se soit pour l’obtention d’un crédit immo comme pour la renégociation du taux. Après tu as raison sur le fait que je n’ai pas grandi personnellement sur l’aspect bancaire. Peux être la prochaine fois 🙂 d’ailleurs j’ai une question Michael stp : Est il vrai que lorsque tu passes voir les établissements bancaires en premier lieu, le courtier ne peux plus y aller pour faire une demande ?
    A bientôt !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.