Faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Michael Comment créer son indépendance financière, Comment investir dans l'immobilier

Voulez-vous lancer votre Business En Ligne ?

Pré-vente pour le séminaire immersif des 28 et 29 septembre à Paris

Au moment de démarrer dans l’investissement locatif, une question persiste. Faut-il investir dans le neuf ou plutôt privilégier l’immobilier ancien ?

 

 

Investir dans le neuf demeure très tentant

Pour les nouveaux investisseurs dans l’immobilier locatif, investir dans le neuf procure la sécurité. Vous êtes entouré par le promoteur et le bien neuf bénéficie de la garantie décennale. Autrement dit, avec le neuf, vous avez une garantie que le bien sera correctement réalisé. Cet avantage de sécurité et/ou de garantie s’accompagne cependant de nombreux inconvénients.

Le coût de l’immobilier neuf est largement supérieur à celui de l’ancien.  Le prix de l’investissement dans le neuf ne permet pas d’être rentable. Par ailleurs, le neuf ne bénéficie pas d’un emplacement privilégié. Les nouvelles constructions voient souvent le jour là où il y a de la place, notamment en périphérie. Des projets en centre-ville sont proposés, mais à des prix encore plus élevés.

Vous pouvez également manquer de flexibilité dans le neuf au niveau des configurations. Vous projetez d’investir dans une colocation ou une location courte durée ? Sachez que les normes de construction neuves ne sont pas aussi exigeantes que lorsque vous créez vous-même des appartements. Les éventuelles modifications de la configuration prendront du temps et vous coûteront bien évidemment de l’argent.

L’immobilier ancien est un gage de rentabilité

Les investisseurs rentables ne choisissent pas le neuf pour investir dans l’immobilier. Il faut savoir que c’est l’immobilier ancien qui permet de se créer une rente et un patrimoine immobilier. Alors qu’investir dans le neuf implique ne pas avoir de travaux à réaliser, réaliser des travaux dans l’ancien est une manière intéressante d’optimiser la rentabilité de son investissement locatif.

Investir dans le neuf et ne pas avoir de charges fera que vos loyers seront lourdement fiscalisés. A contrario, les travaux dans l’ancien permettent d’utiliser les charges comme levier de votre placement. Grâce au mécanisme de déficit foncier, l’investisseur va pouvoir déduire ses dépenses de son revenu locatif global.

Enfin, l’avantage de pouvoir réaliser des travaux sur un bien ancien, c’est de pouvoir ajuster la configuration à votre projet d’investissement locatif. En d’autres termes, si vous êtes en quête de rentabilité, il vous est préconisé de privilégier l’investissement dans l’ancien.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici. J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c’est par ici. J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :