Si vous êtes un lecteur régulier vous savez que je n’aime pas spécialement la télévision de manière générale.
En bref, la télévision est un moyen extraordinaire pour perdre son temps et vous couper des choses essentielles que sont votre famille ou encore le temps de réfléchir sur sa vie.
Nous sommes en 2008 et les moyens techniques d’enregistrer la télévision depuis son navigateur web sont possibles. Il manquait plus la volonté d’une entreprise pour s’exposer aux chaines de télévision.
Heureusement est arrivé (Crédit : Jérome bonaldi) Wizzgo.
Wizzgo est un service gratuit qui vous permet d’enregistrer un grand nombre d’émissions de télévision. Il est limité à 15 heures d’enregistrement par mois mais vous conviendrez que c’est largement suffisant. Vous pouvez donc enregistrer toute la TNT (un procès est en cours entre M6/W9 et wizzgo donc peut être que ces chaines vont disparaître du bouquet).
Je l’utilise depuis plusieurs mois et à vrai dire je regarde un peu plus la télévision depuis !
Il me permet tout simplement de sélectionner les émissions qui m’intéresse et qui se trouvent principalement sur Arte (un série sur le rock des seventies). Toutes les émissions n’y sont pas mais je n’ai pas bien compris la raison. Il manque certains films de prime time ou de grands évènements sportifs mais ça n’enlève globalement rien à l’intérêt du service !
Bref n’attendez plus pour jeter votre télévision et investir dans un beau moniteur PC 🙂
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 2
Merci pour cette astuce !
Question cependant, combien de temps attends-tu entre la fin d’un enregistrement et la disponibilité du fichier ?
Author
La disponibilité est immédiate à la fin de l’enregistrement mais il y a un temps d’attente entre la diffusion de l’émission et la possibilité de l’enregistrer (variable).