Faut-il utiliser la méthode SMART pour définir vos objectifs ?

Michael Ferrari Etre plus efficace 15 Commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes le 10 janvier. L’ivresse du début de l’année est passée et la moitié des résolutions lancées comme des bouteilles (de champagne) à la mer sont déjà oubliées. Nous allons pouvoir commencer à travailler sérieusement 🙂

Avez-vous défini vos objectifs pour l’année ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de passer à côté de votre potentiel !

Pour réussir votre année, il vous faut une liste d’objectifs clairs. Pas besoin d’en avoir beaucoup. Ils n’ont même pas à être étonnants ou très ambitieux.

Ils doivent simplement être définis, posés et clairs pour que vous puissiez les tenir et réussir votre année.

Et mon expérience montre que lorsqu’on définit des objectifs, on se fait parfois plus de mal qu’autre chose en se mettant une pression extraordinaire parce que l’on définit mal nos objectifs (SMART en est le meilleur exemple…). Ce n’est pas ainsi que j’entends vivre.

Voici ma proposition :

J’organise un atelier en ligne gratuit où je vous accompagnerais pas à pas pour définir vos objectifs de l’année.

Je prendrais 2 heures avec vous pour vous montrer comment je définis des objectifs clairs et motivants pour avancer et surtout vous définirez vos objectifs en direct. Si vous avez déjà posé des objectifs, c’est encore mieux : cela vous permettra de vous assurer qu’ils sont bien formulés.

Définir vos objectifs intelligemment

Dans cet atelier unique, vous apprendrez :

– Le facteur N°1 qui différencie les « efficaces » des autres et comment vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs

– Les 2 types de personnalité lorsqu’il s’agit de définir des objectifs

– L’erreur N°1 que nous faisons lorsque nous définissons un objectif qui vous fera échouer si vous n’y faites pas attention

– Pourquoi la méthode SMART est mal utilisée et comment l’appliquer correctement

– Mon approche pragmatique et simple pour poser des objectifs motivants et atteignables à la fois pour éviter la procrastination

– Les 3 conditions de réussite de tout objectif qui permet de faire la moitié du chemin

– Comment passer d’un objectif à un projet concret pour toujours être motivé

– La technique que j’utilise pour accomplir beaucoup et rester serein

La prochaine fois qu’un ami vous parlera de ses objectifs vous rigolerez (façon Dr Evil) en vous rappelant à quel point vous êtes intelligent 🙂

Mon ami pense réussir son année en utilisant la méthode SMART

Mon ami pense réussir son année en utilisant la méthode SMART

Vous repartirez avec votre liste d’objectif pour l’année 2014 grâce au PDF que je vous enverrai lorsque vous êtes connecté.

Seulement il y a un “truc”

Comme à chaque fois que j’organise une conférence en ligne, je reçois des emails de personnes qui veulent l’enregistrement. Mes tests montrent que 90 % d’entre elles ne regardent même pas l’enregistrement. Ah ces humains 🙂

Voici ce que je vous propose : l’atelier sera gratuit mais si vous n’êtes pas présent en direct vous n’aurez accès qu’a une version payante de cet atelier.

L’atelier est baptisé : Comment définir ses objectifs, s’y tenir et réussir son année ?

Atelier gratuit vidéo : Investir dans l'immobilier Rentable

Inscrivez-vous pour recevoir un atelier de formation en vidéo gratuit pour apprendre à investir dans l'immobilier, trouver des biens rentables et savoir faire une bonne affaire !

Commentaires 15

  1. Bonjour Michael,
    Je suis d’accord avec toi. La méthode SMART est en règle générale très mal utilisé. J’ai le sentiment que peu de personne la maîtrise réellement !
    J’ai hâte de voir quelle est ton approche et comment tu définis tes objectifs. Je pense que même les personnes les plus efficaces pourront en retirer quelque chose !
    A très bientôt,
    Victor

    1. Post
      Author
  2. Bonjour Michael

    je ne sais pas exactement comment utiliser la methode SMART, j’ai donc besoin de votre aide car je veux avoir des objectifs très clairs pour pouvoir les atteindre en fin d’année.

    1. Post
      Author
  3. Bonjour Michael,

    Je suis d’accord avec toi. Pas seulement avec la méthode SMART, mais qu’on a prend la décision de définir son objectif, beaucoup de gens, peu importe la méthode perdent le fil sur le chemin à cause de plusieurs raison

    La solution, à mon avis, est de travailler sur les raisons qui vont créer la véritable motivation au cours de l’aventure.

    Eric

    1. Post
      Author

      Tout à fait. J’ai pris SMART car c’est souvent ce qui est utilisé.
      Parmi mes clients en coaching individuel, je dirais que pour 50 % d’entre eux une partie du problème vient d’objectifs mal définis.
      C’est donc un point capital pour avancer sereinement.

  4. Comme pour toute méthode, l’important est d’en appliquer l’esprit et pas nécessairement chaque “ingrédient'”.

    Pourquoi ?

    Simplement parce que les habitudes et interprétations des utilisateurs sont diverses.

    Cette approche “détendue” permet de vrais résultats.
    Bonne journée Michael.

  5. Bonjour Michael,

    C’est une chose d’avoir des outils, et encore une autre de les maîtriser.

    J’ai déjà utilisé la méthode SMART, mais je suis sur que lors de la conférence tu vas nous livrer pleins de bons conseils qui feront la différence.

    Sans vouloir tout révéler, qu’est-ce qui selon toi est la plus grosse erreur que les gens font avec SMART ?

    A bientôt,
    Marc.

    1. Post
      Author
  6. Bonjour Michael Je ne voudrais surtout pas manquer la conférence de Jeudi 23 janvier . Merci de bien vouloir confirmer mon inscription et me dire comment je me met en ligne pour la conférence. A bientôt Fa

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  7. Pingback: 5 étapes pour sortir de la rat race -

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.