C’est avec un immense plaisir que je viens vous résumer la quatrième édition de Créez la vie que vous méritez. Créez la vie que vous méritez est un séminaire que j’ai co-créé avec Philippe Geffroy et que nous animons avec Sylvie Ferrieu-Geffroy. L’objectif : vous donner les clés pour créer la vie que vous méritez. Rien que ça.
Comme toujours, l’expérience est formidable (voir le compte-rendu de la troisième et deuxième édition). Nous découvrons de nouvelles personnes, chacune avec des objectifs différents, et nous apprenons à faire connaissance mais surtout à identifier et lever les blocages mental qui peuvent exister.
L’une des grandes réalisations que nous avons tous durant ce séminaire, c’est à quel point nous avons toujours des limites mentales. Et ce peu importe le niveau que nous avons ou notre expérience. Les participants sont parfois surpris de voir cela, de mettre le doigt sur un élément qui était bloquant. Parfois, la demande concerne de la confiance en soi ou le besoin d’y voir plus clair dans ses projets. Parfois il s’agit simplement d’aller plus loin et plus vite.
Une des attentes que peu de monde exprime ainsi est : comment transformer mes rêves en réalité, avoir une qualité de vie bien meilleure et être libre ?
Mais c’est une demande un peu folle pour être dite ainsi.
Le premier jour se termine sur un moment clé : nous nous autorisons à rêver. Simplement à imaginer car sans imaginer, sans création mentale, aucune création physique n’est possible. (essayer de partir en vacances au hasard). Et à la fin du second jour, les 4 piliers des créateurs sont intégrés : ils savent identifier une limite mentale et la lever, ont un projet de vie clair avec un plan financier associé et sont dans un réseau de personnes énergisantes !
Un point de basculement, c’est lorsque nous réalisons que même si l’on sait au niveau intellectuel une chose, même si l’on connait un concept, le fait de l’appliquer et de l’intégrer dans sa propre vie est une étape complétement différente. C’est la différence qu’il y a entre lire un livre qui explique comment devenir karatéka et être karatéka. Les participants sont toujours étonnés, surtout lorsqu’ils ont une grande connaissance du développement personnel.
Nous en faisons des karatéka de la création de la vie de leur rêve. Nous leurs expliquons comment parer les coups et se protéger, comment reprendre la main et rester zen. Il leur appartient bien sûr d’appliquer et de transformer cette graine en arbre majestueux : comme Philippe aime bien le dire, c’est n’est pas un séminaire “père noël”.
Ce que je trouve admirable, c’est de voir comment tous les participants plongent dans l’aventure : c’est ce qui fait l’efficacité de ces 2 jours. Encore une fois, je peux dire que c’était un séminaire “international” avec une personne qui venait de Suisse (bon ok, c’est tiré par les cheveux). Il y avait une large palette d’âge (24 – 50 ?) et toujours une belle énergie.
A titre personnel, c’est un week-end que j’adore car avec mes partenaires sur ce projet nous formons une équipe puissante et tranquille à la fois. Lorsqu’on se quitte, c’est toujours difficile. Nous nous sommes engagés. Nous avons échangé, discuté, avancé sur des sujets que l’on aborde rarement avec nos proches. C’est ainsi que l’on a l’impression de quitter des amis dont on attends d’avoir des nouvelles prochainement pour voir leur progrès !
Ce partage, cette inspiration, cette bienveillance font parti des éléments qui reviennent à chaque édition et je trouve ça génial 🙂
Voici quelques témoignages (les hommes ont eu peur!) :
Merci à tous les participants encore une fois. Nous attendons de vos nouvelles 🙂
Retrouvez mes formations ici :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Je vous donne la méthode pas à pas à suivre. Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent avec un portefeuille long terme passif. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.


Commentaires 5
Tout ça m’a l’aire vraiment intéressant, les questions abordées ici ont été posé par tout le monde a un moment dans leur vie sans pour autant arriver à une réponse.
Le modèle du séminaire à distance règle un grand problème pour ceux qui ne peuvent pas se déplacé sur place.
Merci pour cette série pleine d’optimisme! Le chemin n’est pas facile mais toutes les remarques qui ont été faites montrent que finalement, tout est possible! Je recommande la lecture et la relecture de ces articles au plus grand nombre.
Une série avec une bonne dose d’optimisme. Bravo pour l’article et le blog en général.
je suis tout à fait d’accord avec vous! faut faire des sacrifices, le plus important est qu’on ne doit pas regretter!
merci pour l’article
Pingback: Le blog esprit-riche de Michael Ferrari, et son séminaire Créez la vie que vous méritez. | Réussite et succès