Comment rentabiliser sa résidence principale ?

Michael Comment investir dans l'immobilier, Location courte durée

Voulez-vous lancer votre Business En Ligne ?

Pré-vente pour le séminaire immersif des 28 et 29 septembre à Paris

Vous venez de faire l’acquisition de votre résidence principale et vous vous demandez peut-être comment la rentabiliser ? Comment éviter que cette opération ne vienne grever votre budget, comme pourrait le faire une résidence principale classique. En parcourant cet article, découvrez quelques pratiques qui permettent de rentabiliser sa résidence principale.  

 

 

Rentabilisez votre résidence principale en location

La première optimisation que vous pouvez mettre en place pour rentabiliser votre résidence principale, c’est de la mettre en location. Concrètement, vous devez opter pour la location courte durée durant vos absences.

L’idée est de louer votre résidence principale sur une durée de 15 jours à un mois dans l’année. Les loyers perçus couvriront entre autres les charges courantes de la résidence. Pour réussir cette opération qui vous rapportera un peu d’argent, proposez votre logement sur Airbnb, par exemple.

Louez une partie de votre résidence principale

Louer partiellement sa résidence principale est aussi une solution d’optimisation et de rentabilité pour le propriétaire. Cette opération est envisageable si votre résidence est plus spacieuse par rapport à vos besoins réels. Mais vous devez également être prêt à accueillir des étrangers chez vous.

Malgré son lot de contraintes, louer une partie de son logement vous permet de profiter de votre résidence principale quasiment gratuite. Vous avez le choix entre une location meublée à l’année pour un étudiant, ou une location courte durée. La location à la nuitée fera exploser votre rentabilité si vous acceptez d’accueillir des gens chez vous.

Soyez créatif dans l’exploitation de la surface de votre résidence

Pour rentabiliser votre résidence principale, il n’existe pratiquement aucune limite en matière d’optimisation. Il vous suffit de faire appel à votre créativité et d’exploiter la surface de votre résidence. Si vous disposez d’un terrain, vous pouvez imaginer y installer un bungalow pour y accueillir des visiteurs par exemple.

Aménager quelque chose qui existe déjà est une autre alternative qui vous permettra de capitaliser sur votre résidence principale. L’utilisation de votre logement – dans une grande ville comme à la campagne – peut constituer un avantage énorme pour votre budget. En récupérant un peu d’argent sur votre résidence principale, vous vous créez une meilleure situation financière et un meilleur profil emprunteur.

Pourquoi rentabiliser votre résidence principale ?

Sachez que la plus-value à la revente d’une résidence principale est exonérée d’impôts. Voilà une autre optimisation qui vous permet de booster votre profil bancaire en réduisant votre taux d’endettement. Vous pouvez gagner quelques pourcents, voire quelques dizaines de pourcents.

Par ailleurs, vous pouvez déjà élaborer une opération adaptée vous permettant d’allier résidence principale et locatif en amont de l’acquisition. Parmi les techniques avancées en termes d’optimisation de résidence principale, la construction d’un immeuble s’avère toujours pertinent. Les espaces entre la location et la résidence principale sont définis à l’avance.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici : IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2 J’ai acquis 40 biens   immobiliers rentables via cette méthode.   

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.  

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :