Comment investir dans le bitcoin ?

Michael Ferrari Bitcoin & cryptomonnaie Laissez un commentaire

Investir dans le bitcoin et dans les cryptomonnaies est un sujet complexe et qui évolue régulièrement. Il existe de nombreuses méthodes d’investissement connues. Toutefois, nous allons survoler les bases du bictoin et des cryptomonnaies. Rappelons que la cryptomonnaie est un investissement à moyen et long terme, pouvant générer de grosses performances comme de grosses déconvenues. Alors, comment acheter du bitcoin ? voici les étapes concrètes que vous devez retenir.

Investir intelligemment dans les cryptomonnaies

En 2019, la conviction est telle que les cryptomonnaies vont intégrer l’avenir économique du monde et intégrer de nombreux projets. La cryptomonnaie est accessible et attrayante, mais les cours évoluent en permanence. Sur ce marché, le bitcoin est la monnaie de base, représentant 50 % de la valeur des quelque 1 600 cryptomonnaies existantes. Il s’agit donc de la porte d’entrée à la cryptomonnaie, qui permet par suite de passer à une crypto à une autre.

Parmi toutes ces cryptomonnaies représentant autant de projets différents et complémentaires au bitcoin, il faut compter 4 à 6 monnaies d’échange réelles. Le reste représente des projets technologiques, apportant une solution pratique. Concrètement, les projets technologiques vont vous permettre d’investir dans des projets d’entreprise ou dans une startup. Prenez le cas du projet Atlant.io, une « tokenisation » de l’immobilier, soit une version crypto de la SCI.

Les « monnaies d’échange » sont stables par nature et prévisibles, tandis que les projets technologiques sont susceptibles aux plus grosses variations de cours. Cette variation se fait en fonction du développement du projet, notamment sur le plan technologique, puis en termes concret. En raison de cette volatilité, il est préconisé d’investir dans la cryptomonnaie uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comment acheter vos Bitcoin ?

Pour investir dans des cryptomonnaies, il faut commencer par acheter des bitcoins. La première étape de votre investissement est donc de transformer vos euros en bitcoins, via les plateformes « simples ». A ce jour, Coinbase est la plateforme la plus connue et la plus simple. Il vous suffit de créer un compte gratuitement, de vous identifier, et de renseigner le seuil que vous souhaitez échanger.

Plus la somme d’argent à échanger sera importante, plus vous aurez à fournir des documents d’identité. A noter que Coinbase propose des monnaies stables. Autrement dit, vous accédez à une forme d’investissement stable. Mais pour limiter les risques, il est vivement recommandé de placer vos bitcoins dans des supports d’investissement. Cette deuxième étape consiste à matérialiser votre portefeuille, en passant cette fois-ci sur les plateformes de courtage ou de « trading ».

Recevoir une conférence gratuite pour tout comprendre sur le Bitcoin : inscrivez-vous ici

Concrètement, vous devez transformer vos bitcoins en d’autres cryptomonnaies pour vous constituer un portefeuille d’investissement. Le site Binance est alors la référence pour passer du bitcoin vers les crypto, soit vers des investissements correspondant à votre vision. Le processus est le même que sur Coinbase, à savoir créer un compte, vérifier votre identité, renseigner un panier selon le montant à investir et procéder au transfert. Une fois les six confirmations de la transaction validées, vous allez pouvoir passer des ordres.

Rappelons que le bitcoin n’est pas une monnaie anonyme. La clé publique permet d’identifier les émetteurs des transactions. Vous devez cependant d’être consciencieux avec votre clé privée qui vous permet de contrôler votre portefeuille. Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez toujours recourir au programme de formation « Bitcoin & Crypto Trading ».

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.