Comment bien choisir son courtier en ligne ?

Michael Ferrari Comment investir en bourse 1 Commentaire seulement !

Choisir un courtier en ligne est l’une des étapes clé pour réussir ses débuts en tant qu’investisseur en bourse. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet d’acheter et de vendre vos titres à un coût désormais plus accessible.

Apprenez maintenant à identifier quel courtier est fait pour vous et commencez à opérer sur les marchés financiers !

Courtiers en ligne : les critères de sélection

A l’origine, les services de courtage étaient proposés par les banques traditionnelles à des coûts extrêmement chers. L’arrivée des banques en ligne a alors permis de faire baisser le coût des services de courtage. C’est ensuite que les courtiers en ligne ont émergé avec des prix attractifs, pour pratiquement tuer les banques en ligne sur ce point.

En d’autres termes, le tarif est un critère de choix incontournable pour sélectionner son courtier en ligne. Toutefois, dans la mesure où le coût de courtage proposé par ces plateformes demeure relativement bas, la décision reposera surtout sur la facilité d’utilisation et l’interface de la plateforme. Quand vous débutez en tant qu’investisseur boursier ou trader, prenez le temps de consulter les plateformes pour découvrir comment les informations y sont présentées.

Idéalement, créez au préalable des comptes sur différentes plateformes. C’est gratuit et cela vous permettra de découvrir le fonctionnement des courtiers en ligne. Vous pourrez aussi tester les plateformes dans la foulée pour voir celle qui vous plaît le plus. Vérifiez également si le courtier en ligne vous permet d’atteindre les marchés souhaités.

Binck ou Degiro : les nouveaux courtiers du moment

Parmi les courtiers en ligne intéressants pour les nouveaux investisseurs, Binck ou Degiro comptent parmi les plateformes les plus attrayantes niveau tarif.

En principe, vous n’allez pas passer toutes vos journées à envoyer des ordres. Trois heures par mois suffisent amplement pour vos investissements, de sorte que le prix de l’ordre de transaction n’aura pas de grosses incidences sur votre retour sur investissement.

Comme Degiro et Binck, les plateformes de courtage en ligne proposent toutes des options payantes, qui peuvent être intéressantes pour vos investissements. Ces options ne sont pas toutes indispensables, comme l’accès au cours en temps réel par exemple. De plus, ces options sont assez coûteuses. Pour les investisseurs qui ne sont pas en Europe, privilégiez les courtiers internationaux. Comme Ebay, ils vous donneront accès à des marchés internationaux.

Dans tous les cas, choisissez un courtier en ligne avec une interface graphique pas trop technique. Il est en effet important que l’interface et l’utilisation de la plateforme soient pratiques pour que vous puissiez mener à bien votre projet d’investissement.

À savoir : Binck s’occupera d’effectuer toutes les déclarations fiscales à votre place. Degiro, en revanche, vous donnera un document que vous devrez vous-même reporter sur votre déclaration de revenus.

Lien vers le courtier Binck

Lien vers le courtier Degiro

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 1

  1. Pingback: PEA pour les nuls - Gérer, épargner et placer (Plan d’épargne en actions)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.