Wim Holf - respiration et bain de glace

Affronter la glace : mon expérience avec Wim Hof pour gérer le stress et repousser ses limites

Michael Améliorer sa vie, Comment avoir le mindset pour réussir 1 Commentaire seulement !

Parfois dans la vie on atteint une phase ou une étape où nous avons besoin d’un défi. J’ai cherché quoi faire comme expérience, comme aventure pour sortir de mes habitudes. J’ai trouvé la glace, et grâce à Wim Hof, je peux vous partager aujourd’hui quelque chose de plus profond.

La méthode Wim Hof

Exceptionnellement, j’ai participé à une expérience unique de six jours pour découvrir la technique développée par Wim Hof. Cette méthode internationalement connue repose sur la méditation et la maîtrise de la respiration. La méthode Wim Hof a fait et fait l’objet de plusieurs études scientifiques sur son approche sur le corps.

Cette technique relativement simple allie respiration et bain de glace. Elle consiste à dévoiler la capacité de chaque individu à maintenir sa température corporelle dans la glace. Une discipline qui est à la portée de tous, et surtout qui s’apprend. Vous pouvez la découvrir sur le site www.wimhofmethod.com/science.

Objectifs : connaitre sa limite et la repousser

L’origine de la méthode Wim Hof est dramatique. Après le suicide de sa première femme, il a mis en place une thérapie pour dépasser la douleur du deuil. Cette technique vise principalement à être présent pour avoir le contrôle, quand on le décide. En situation de stress, vos émotions prennent en effet le dessus. Ce qui est le cas lorsque vous êtes plongé dans un bain de glace et que la peur et la douleur vous submergent.

Certains sont constamment en quête de challenges et la plupart d’entre nous cherchent à connaître leurs limites ou à faire de nouvelles expériences. La méthode de Wim Hof vous fait découvrir comment la respiration contrôle l’esprit et l’esprit contrôle le corps. La maîtrise de votre esprit vous permettra de faire des choses surprenantes, comme rester 10 minutes dans un bain de glace.

Wim Hof, l’homme de glace

Mon expérience aux côtés de Wim Hof m’a permis de faire des rencontres, mais surtout de découvrir « l’homme de glace ». Le sexagénaire n’a rien d’un gourou aux méthodes mystiques, non prouvées et farfelues. Wim Hof est une personne simple, accessible, qui m’a permis de vivre une expérience personnelle passionnante. Il m’a fait comprendre que chacun peut construire quelque chose de différent avec des outils très simples et à sa portée.

Wim Hof mène cette une mission personnelle pour contribuer à changer le monde, aider les gens à consommer moins de médicaments entre autres et à regagner confiance en soi. Il a d’ailleurs pu prouver qu’avec la respiration, vous pouvez créer votre bien-être et préparer votre corps à faire face à une situation donnée. Wim Hof a également prouvé l’efficacité de sa méthode et ses effets bénéfiques sur le corps. Autant d’expériences qui lui ont permis d’enchainer les records du Guinness d’exposition au froid extrême.

La respiration pour améliorer le monde

En vivant cette aventure avec l’homme de glace, j’ai découvert les grands principes de la méthode Wim Hof via des séances de respiration. Le corps est détendu et produit des hormones bénéfiques (dopamine, sérotonine, adrénaline, etc.). Il vous révèle que la respiration est bien plus puissante que la drogue en termes de bien-être. Ce pont spirituel vous apprend que tout commence par l’esprit.

Il vous aide à vous libérer de beaucoup de choses, des croyances que vous pouvez avoir sur vous-même. Grâce à sa méthode, vous serez en mesure de vivre une vie plus riche sans que ça ne vous coûte rien. Mais surtout, la maîtrise de la respiration apportera une nouvelle dimension dans votre vie.

C’est cette valeur commune de vouloir se libérer que je partage avec Wim Hof. En lançant Esprit Riche, j’ai bien compris qu’il est facile de rester dans sa zone de confort, mais que libérer son esprit s’avère toujours plus enrichissant sur les différents domaines de sa vie.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

 

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c’est par ici. J’encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

 

Retrouvez-moi sur Instagram :
Retrouvez mes conseils en vidéo :Youtube

Commentaires 1

  1. Pingback: Gestion du temps - Comment faire son travail, être impliqué dans une association et lancer une startup -

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.