7 habitudes pour faire fortune rapidement

7 habitudes pour faire fortune rapidement

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Comment créer son indépendance financière, Gérer et épargner 4 Commentaires

Pour faire fortune rapidement, on ne peut pas compter sur la chance. S’enrichir est avant tout une question d’habitude. Ce n’est en effet pas par hasard que certaines personnes font fortune. Devenir riche est un choix, une décision qui implique de changer ses habitudes et d’adopter un nouveau rapport avec l’argent.

#1 : Avoir un environnement sain qui vous soutient

La première habitude pour faire fortune est de contrôler son environnement. Il est important d’avoir un environnement sain. Cela passe par le soutien de votre entourage. Veillez donc à faire en sorte de vous entourer de personnes positives qui vont dans votre direction. Dans votre entourage, privilégiez les personnes qui vous inspirent et vous tirent vers le haut. Réduisez la place des personnes négatives. Un environnement sain consiste à remplacer les personnes négatives par des influences positives. Vous pouvez profiter de l’influence des personnes qui ont elles-mêmes réussi à s’enrichir. Notamment, vous êtes en mesure de contrôler votre environnement à travers la lecture ou en regardant des vidéos. Votre priorité est de réduire la place que peuvent avoir les personnes susceptibles de saborder vos efforts dans votre quotidien, voire dans votre vie. Construisez votre environnement sain, propice à votre objectif de devenir riche.

L'environnement : le cercle d'influence et le cercle de préoccupation

Votre environnement – Source : Martouf

#2 : De bonnes habitudes d’apprentissage

Une habitude pour faire fortune aussi c’est de contrôler vos habitudes, c’est à dire ce que vous faites au quotidien. Tout le monde dispose de 24 heures par jour. Tout dépend ensuite de ce que vous en faites, ce à quoi vous allouez votre temps. C’est une étape importante qui va vous permettre d’instaurer de nouvelles habitudes d’apprentissage. Récupérez des heures pour les consacrer à votre business, à votre éducation ou pour le développement d’une activité, qui vont vous ouvrir l’esprit pour évoluer et avancer. Contrôler ses habitudes au quotidien ne s’improvise pas. Vous devez faire le point sur ce à quoi vous consacrez votre temps. Est-ce qu’il s’agit d’une activité productive ? Ce qui est hallucinant, c’est que les Français passent en moyenne 3h devant la télévision. Ce temps peut pourtant être optimisé, consacré à une activité qui va vous conduire vers la richesse. C’est autant de temps au quotidien qui peut être utilisé pour apprendre davantage sur votre business et tout ce qui l’entoure.

#3 : Gestion du temps et productivité

La troisième habitude pour faire fortune c’est de contrôler votre temps et votre productivité, en continuité avec vos nouvelles habitudes d’apprentissage. Le temps que vous consacrez à votre business correspond à votre productivité. Productivité et résultats sont deux notions intrinsèquement liées. Plus vous êtes productif, plus vous allez créer de la valeur et plus vous allez pouvoir vous enrichir rapidement. Contrôler ses habitudes permet de mieux maîtriser son temps pour se concentrer davantage sur son business. D’une manière générale, les personnes riches ont une productivité hors du commun. Elles se focalisent sur la production de la valeur, du contenu, à leur business et à développer ce dernier. L’unique indicateur que vous devez prendre en compte, c’est combien de valeur vous créez au quotidien. Plus D’une manière générale, les personnes riches ont une productivité hors du commun. Elles se focalisent sur la production de la valeur, du contenu, à leur business et à développer ce dernier. L’unique indicateur que vous devez prendre en compte, c’est combien de valeur vous créez au quotidien. Plus vous serez productif, plus vous accumulerez du cash. Quel que soit le résultat que vous obtenez aujourd’hui, rappelez-vous que vous pouvez toujours faire mieux. 

#4 : Avoir une relation saine avec l’argent

La quatrième habitude pour faire fortune est d’avoir une relation saine avec l’argent. Votre attitude par rapport à l’argent est déterminante pour vous permettre d’avancer. Gardez en tête que l’argent est un bon outil pour accomplir vos projets. Il vous permet d’atteindre votre liberté ou encore d’aider les autres. Vous allez devoir travailler ces croyances positives au fur et à mesure de votre évolution personnelle. Beaucoup l’ignorent encore, mais les croyances peuvent être limitantes, qu’elles soient vraies ou pas.
Votre perception de la valeur de l’argent peut en effet limiter vos projets et vous empêcher d’avancer. En France, vous êtes jugés quand vous avez de l’argent, peu importe comment vous l’avez gagné. Vous serez aussi jugés par la manière dont vous utilisez votre argent. Devenir riche, c’est donc se préparer à porter le poids de l’argent. Voilà pourquoi il est important d’être solide par rapport à votre relation à l’argent, sinon l’argent vous déstabilisera. Ne prenez surtout pas le risque de faire en sorte que votre relation nocive avec l’argent vous empêche d’en gagner autant que vous le souhaitez.

#5 : Épargner

Une autre habitude pour faire fortune rapidement, c’est d’arriver à épargner. D’ailleurs, c’est l’essentielle. Ce n’est pas l’argent que vous gagnez qui compte, mais combien vous parvenez à mettre de côté. Épargner est primordial pour sortir de la “course aux rats”. « I am a money magnet », « je suis un aimant à argent » est la meilleure philosophie que vous devez adopter. Épargner, c’est être capable d’accumuler de l’argent et de le garder. Il s’agit ici d’une croyance positive qu’il est d’ailleurs important de développer. Peu importe combien vous gagnez, c’est votre capacité à gérer correctement votre argent qui compte. En parvenant à mettre de l’argent de côté, vous allez spontanément arrêter de courir après votre salaire. Gardez en tête que certaines personnes peuvent avoir de gros revenus, mais ne gardent rien. Certaines vont même être « débiteurs » tous les mois. En vous constituant progressivement une épargne, vous déclencherez en vous des réflexes sains, en termes de gestion et de priorisation de vos dépenses.

#6 : Investir

Autre habitude pour faire fortune rapidement, c’est : investir. L’investissement est un accélérateur et/ou un moyen de pérenniser ce que vous avez déjà acquis. Le tout est d’investir intelligemment et de chercher des effets de levier avec lesquels vous pouvez investir votre temps et/ou votre argent. Choisissez judicieusement les projets qui peuvent potentiellement vous faire récupérer votre mise de départ ou donner des résultats au-delà de vos espérances. Attention toutefois à garder en tête que les gains potentiels de votre investissement ne peuvent être anticipés à l’avance. Cette règle est valable quel que soit l’investissement en question. À votre convenance, vous pouvez investir dans des projets entrepreneuriaux, en bourse ou dans l’immobilier. Votre démarche consiste ainsi à faire travailler votre argent pour vous, et non l’inverse. La case investissement est une étape clé pour s’enrichir, notamment en termes de création de revenus. Pour un salarié avec un revenu stable, sa crédibilité bancaire va lui permettre d’emprunter de l’argent pour l’investir. Cela va lui permettre de faire de l’effet de levier à travers un investissement locatif entre autres.

habitudes pour faire fortune

Différents types de placements financiers Source : Les Echos

#7 : Se récompenser

Que vous souhaitez vous enrichir ou améliorer votre situation financière actuelle, il est important de se récompenser pour faire fortune rapidement. Dans les deux cas, votre objectif est d’avoir un avenir meilleur que votre passé. Aussi, le voyage que vous êtes sur le point de vivre doit être aussi agréable que la destination. La direction que vous fait prendre un objectif est plus importante que l’objectif en lui-même. Le sentiment de gratitude par rapport au chemin que vous avez déjà traversé et les efforts que vous avez fournis est la première forme de récompense. Libre à vous de vous fixer de nouvelles récompenses à chaque étape de votre aventure, comme aller au restaurant, voyager… Se récompenser de manière régulière vous permet d’apprécier à sa juste valeur le résultat que vous avez accompli. C’est d’ailleurs cette gratitude qui va vous donner envie d’aller encore plus loin dans votre quête de l’enrichissement. En vous faisant plaisir de temps en temps, un sentiment de jouissance, de satisfaction naîtra en vous. Sans saborder tout ce que vous avez accompli jusque-là, vous récompenser est une forme de reconnaissance personnelle de vos efforts. En d’autres termes, la richesse commence par soi. Vos habitudes, vos comportements au quotidien conditionnent votre capacité à accumuler de l’argent et à l’utiliser intelligemment sont la clé pour devenir riche. Et votre objectif est de préserver cette richesse dans la durée, pour pérenniser votre liberté financière.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

 

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

Je réussis mon investissement locatif
Portefeuille liberté financiere
I M M O B I L I E R :
Et si d’ici 3 mois vous aviez un appartement rentable ? Tout est ici. J'ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.
B O U R S E :
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent. Pour en savoir plus, c'est par ici. J'encaisse 1 500 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.
Retrouvez-moi sur Instagram et mes conseils en vidéo sur YouTube.
Instagram   Youtube

Commentaires 4

  1. Merci pour cet article et vidéo.
    Je me rends compte que j’ai réussi à acquérir 6 de ces 7 habitudes en moins de temps que je ne l’aurais imaginé 🙂
    Il me manque la partie “investir” et j’ai l’impression qu’il va me falloir le double de temps surtout avant que mes investissements ne portent leurs fruits.

    En effet, je pars vraiment de zéro et je vais donc devoir me former.
    Le problème en tant que débutante est que je ne sais pas encore par quel domaine commencer. La Bourse ? Mais cela semble plus risqué à entendre certains commentaires. L’immobilier ? Mais cela m’intéresse moins que la Bourse et l’on dit qu’il veut mieux investir dans quelque chose qui nous intéresse ?
    Dans tous les cas, je sais que la phase d’apprentissage sera longue avant de pouvoir investir mes 1ers euros. Ou bien cela est-il une croyance ?
    Des recommandations pour des investisseurs débutants ?

    Merci d’avance.

  2. Pingback: [Mindset] 7 habitudes à prendre pour s'enrichir - Des finances pétillantes

  3. Je confirme pour dire qu’il ne faut pas penser qu’à l’argent au point d’être obsédé. Si on ne pense qu’à ça, il est impossible de réussir son projet. L’argent vient après la réussite et pas l’inverse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.