La tyrannie de la pensée appauvrie et le « truc » que j’ai compris pour améliorer ma vie

Michael Ferrari Améliorer sa vie 9 Commentaires

Chaque jour est une page blanche pour vous. Parfois on l’oublie ou on ne veut pas prendre cette responsabilité. C’est génial de rendre responsable le président de la République, son voisin ou un collaborateur de son malheur.

Pourtant, vous pouvez reprendre depuis le début chaque matin. Vous pouvez choisir de changer, de devenir plus, d’être mieux que vous ne l’étiez hier.

Peu importe le domaine de votre vie, vous avez ce choix.

Pourquoi on « oublie » que l’on peut choisir

Nous avons une tendance naturelle à penser aujourd’hui la même chose que ce que l’on pensait hier.

Votre situation professionnelle ne vous convient pas ? Un problème avec un collaborateur traîne depuis des mois ? Ce chiffre d’affaires qui ne rentre pas ?

Vous êtes parfois convaincu qu’il faut « y aller plus fort », « se pousser » ou « y croire ». Mais qu’est-ce que ça change ?

Vous oubliez que vous pouvez choisir pour une raison simple : la pollution.

Vous êtes trop souvent pollué par des pensées inutiles :

–          Ce que vous pensez que vous pouvez faire ou ne pas faire (ça n’intéresse personne)

–          Ce que vous vous croyez capable de faire (vous êtes le seul à le savoir)

–          Votre enfance qui n’a pas été aussi parfaite qu’elle aurait pu (et alors ?)

–          Le fait qu’un collègue ait peu de considération pour vous (qu’il aille se faire voir)

Si je suis direct avec vous, c’est parce que vous ne devez jamais oublier que vous avez le choix et que vous êtes entièrement responsable de votre vie.

Vous pouvez choisir de donner une grande place au con qui partage votre bureau ou de lui donner une toute petite place qui le rendra impuissant.

Vous avez la vie que vous méritez.

Je suis certain que vous avez fait du mieux que vous pouviez avec ce que vous saviez. Je ne vous accuse pas, ça ne serait pas juste. Mais prenez 100 % de la responsabilité sans vous sentir coupable pour autant et avancez.

 

La qualité de vos pensées conditionne la qualité de votre monde

Vous le savez peut-être, mais que faites-vous ?

S’il y a une zone dans votre vie où « ça ne va pas », c’est que la qualité de vos pensées est mauvaise. Vous voyez le problème comme un bloc insurmontable. Vous pensez être au « pied du mur ». Vous vous coupez de votre potentiel, des ressources énormes que vous avez.

Ceci est l’élément qui bloque votre potentiel.

Une pensée de mauvaise qualité, une pensée appauvrie par ce que vous regardez, ceux que vous écoutez, par votre négligence ou votre ignorance dans la sélection de vos sources d’information conduit à vous rendre impuissant.

 

Pourquoi je fais ça

Vous savez pourquoi je fais ça ?

Parce que je sais que vous avez le potentiel de transformer votre vie. Je ne vous connais pas forcément très bien encore, mais je sais qu’avec les outils, le guide approprié, vous pouvez.

Je pense souvent que la vie est comme l’Himalaya. Cela peut être une aventure extraordinaire si elle est réfléchie et que vous avez une guide ou cela peut être un désastre.

 

Une grande frustration

Vous savez ce qui m’a longtemps gêné ?

De lire de partout des mots comme « vivre pleinement », « acteur de sa vie » ou d’autres phrases similaires.

Vous savez pourquoi ?

Parce que ça ne veut rien dire. C’est un concept abstrait. Pendant des années j’entendais ces mots en me disant que ça devait être des personnes perchées vivant recluses, loin de la réalité. L’expérience m’a appris une chose : c’est le cas pour certains, mais pour la majorité, c’est simplement une philosophie de vie pour être heureux.

Ils vivent sur la même planète que vous, mais ils sont heureux. Ils font un métier qui leur plaît, ils ont une vie relationnelle riche, ils n’ont pas de problèmes d’argent. Ils sont tout simplement heureux.

J’ai longtemps eu besoin de concret, d’instructions précises pour comprendre et l’appliquer moi-même. Peut-être est-ce votre cas.

C’est ce que je vous propose.

 

Une invitation pour vous

J’organise une conférence en ligne mardi soir avec Philippe Geffroy. Nous présenterons comment faire. Comment créer la vie que vous méritez vraiment.

Il n’y a rien de magique, de secret. Juste une méthode pratique que nous avons développée.

Pour y assister, réservez votre place

Commentaires 9

    1. Post
      Author
  1. Oups! je lis ton article après ce que nous avons fait cet après midi sur le choix! intéressante coïncidence. En fait, chacun de nos tout petit choix (dire oui à ceci, non à cela) nous emmène sur une ligne de vie singulière. A chaque instant, mettre de la conscience dans ces Oui et ces Non augmente considérablement notre pouvoir de choisir…

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.