Telelangue pour apprendre l’anglais à distance

Michael Ferrari Esprit vendu 8 Commentaires

Apprendre l’anglais est de plus en plus facile grâce aux technologies du web.

J’avais remarqué la campagne d’affichage de Telelangue dans le métro parisien car leurs affiches étaient marrantes : on y voit un policier anglais amoché, le visage exprimant la peur avec le slogan « Arrêter de massacrer l’anglais ».

Il est vrai que la France ne se distingue pas pour sa pratique de l’anglais (tout le monde se souvient de l’intervention de Jean-Pierre Raffarin).

Prendre des cours d’anglais est désormais très facile et les méthodes ne manquent pas.

Je pense qu’il est important d’apprendre l’anglais simplement pour pouvoir accéder au monde anglo-saxon à titre personnel. C’est un univers très riche et dynamique au niveau scientifique, cinématographique ou encore économique.

J’ai consacré beaucoup d’énergie à apprendre l’anglais « correctement » et mon accent reste perfectible. J’avais mis en place une rencontre régulière avec Javi, un bon ami parlant anglais.

J’ai pratiqué ça pendant un an et je suis beaucoup plus à l’aise pour m’exprimer en anglais désormais même si je souhaiterais encore m’améliorer. Grâce à nos échanges, j’ai pu réaliser une interview d’un dirigeant d’une très grosse entreprise de mon domaine d’activité en relative confiance. Je ne pense pas que je l’aurais fait un an auparavant. Une langue, ça se pratique avant tout !

Telelangue propose des cours par téléphone (comme ceux qui étaient auparavant réservés aux grands managers) et l’avantage étant de suivre des cours de 30 min tous les jours.

En effet avec les langues il est primordial d’en faire très régulièrement (quitte à ne faire que 30 minutes).

Telelangue permet d’effectuer un test de niveau en anglais ou en espagnol en s’inscrivant sur le site.

Au passage, les pubs sont d’assez bon goût :

TELELANGUE a reçu le prix de l’innovation pédagogique du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)

Article sponsorisé

Commentaires 8

  1. Je suis à la recherche des affiche que l’on peut voir dans les transport si quelqu’un sait où les trouver merci de laisser une Url merci ^^

  2. Personnellement, j’ai suivi les cours Telelangue. Les professeurs sont vraiment très bien, très pro!
    Le bémol est concernant l’équipe de Telelangue pas professionnelle du tout avec un accueil peu agréable, une technique de vente un peu obscure!

  3. Évitez les. Service commerciale désastreux. C’est l’arnaque. Les professeurs jouent pendant les cours aux jeux électroniques ou ils appellent avec des retards importants. Après le règlement de la facture plus de service après vente. Si vous voulez gagner de l’argent passer votre route

  4. Moi j’utlise novoenglish pour mon fils de 14 ans et cela se passe très bien. Il aime bien sa prof par téléphone et c’est presque un plaisir pour lui… tout arrive!!!!
    Ma fille de 8 ans a essayé mais cela a été trop difficile. Je pense qu’il faut au moins 1 ans d’anglais à l’école avant de commencer.

  5. Bah moi je ne vaispas plus loin… on vous propose un bilan gratuit, vous êtes un particuliers mais il faut donner un effectif, et à la fin, point de bilan, juste une « on vous contactera »… bref, on a pris mes coordonnées pour un fichier mais j’ai pas eu mon bilan soit disant gratuit…

  6. Salut..
    Est ce que vous savez que telelangue est a Maurice, Philipines, R. Dominicaine , Inde etc…. Pas de natifs?
    Hola quel mensonge! On prend notre argent et on nous vends du faux.

  7. Un example de leur « x-training ». Un prof de l’asie a ecrit, « Simon even asked me to give them an English sounding name as ……… is not English enough. ”Students might not choose your name. They prefer native speakers. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.