Revue de presse – Baisse des loyers en France

Michael Ferrari Revue de presse 2 Commentaires

Voici une sélection de liens intéressants de cette semaine

1. Yaisse Week end !

Tout le monde veut s’attribuer la réussite d’Obama. C’est marrant. Espérons que les résultats soient au rendez-vous d’un côté comme de l’autre.

Pour David Martinon : Sarkozy copié par Obama

Parce qu’en fait, c’est Nicolas Sarkozy qui « avait mis en place tous les outils que la campagne Obama a développés… »
Ségolène Royal : ‘J’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés’

Elle ne voit pas pourquoi elle « n’assumerait pas : oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés« . C’était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l’être.
Loïc Le Meur a annoncé la publication intégrale des vidéos de l’évènement « All the Web ». Vous y trouverez une série de conférence d’entreprises du Web. Très intéressant pour mieux comprendre les histoires des leaders du Web!
3. Grève générale du 29 janvier
J’ai découvert l’existence de cette grève annoncée. Étant totalement déconnecté des médias, je n’ai pas vraiment compris le but de cette grève. Une explication ?
Fortement exposée à la crise de l’immobilier l’Espagne voit son chômage exploser à 13,91% de la population active… Triste record.
Après les prix à l’achat, les loyers vont continuer à baisser. Certes la dégringolade ne sera pas aussi terrible que pour les prix à l’achat mais elle illustre la corrélation entre les 2 marchés.

Commentaires 2

  1. J’ai fait un copier-coller de ce que j’ai trouvé en cache, sur le site qui semblait vide. 9a vous éclaire ????
    mh,
    « Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des Pouvoirs Publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.

    A l’Université, à l’École, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître. Elle compromet nos métiers et nos missions.

    Au nom d’une idéologie de « l’homme économique », le Pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois « naturelles » du Marché. Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue.

    Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en « faillite » le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture.

    Nous appelons à une Coordination Nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris. » Le 22 décembre 2008, Roland Gori et Stefan Chedri

  2. Pingback: La grève ne paie plus | Communauté du développement personnel

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.