Revue de presse

Michael Ferrari Revue de presse 4 Commentaires

Voici une sélection des évènements marquants ou intéressants de cette semaine :

1. Immobilier : les prix retombent au niveau de 2005

Belle descente des prix de l’immobilier. Ce qui va surprendre plus d’une personne, c’est l’effet d’une baisse en pourcentage sur les prix : nous avons tendance à croire que les pourcentages sont des chiffres. Ainsi, nous pouvons penser qu’une baisse de 20% compensera une hausse de 20% alors que ce n’est pas du tout le cas.

Par exemple, si un bien qui était à 250 000€ augmente de 15%, il sera à 287 500. Attention, une baisse de 13% suffit pour le ramener à son prix initial. Les choses peuvent donc aller très vite avec des biens ayant augmenté de 50%…

Voir aussi : La baisse de l’immobilier ne fait que commencer

Histoire de m’envoyer des fleurs, voici quelques articles que j’ai écris il y a un an sur ce sujet :

Immobilier 2008 : Faut-il acheter ou louer ?

Immobilier 2008 : Est-ce le bon moment dacheter ?

2. La taxe sur les ordinateurs et les téléphones portables arrive !

ça se précise, il y aura bien une nouvelle taxe. QUE PERSONNE NE SORTE !

3. Si vous pensez que vous n’avez pas de chance regardez cette vidéo

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, rencontré des gens qui se plaignent pour rien ou qui se morfondent sans raisons. Peut-être que vous avez été/êtes dans cette situation.

Cette vidéo sur le blog de Tim Ferriss vous fera relativiser les choses. L’homme qu’on voit, Nick Vujicic, est né sans bras ni jambes et fait des discours sur le bonheur aux Etats-Unis. Bluffant.

4. Steve Pavlina annonce qu’il devient polyamoureux

Polyamour est un terme peu connu. S’il s’apparente à la polygamie, ce n’est pas tout à fait semblable car il n’est pas nécessaire de vivre ensemble. D’apreès wikipédia : « L’idéal du polyamour est une relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément. » Steve Pavlina a fait cette annonce étonnante en Janvier et ne cesse d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à prendre sa décision.

Alors, oui sa femme peut faire de même (si c’était votre première question). Et non, il ne s’agit pas que de sexe (si c’était la deuxième). Il dit que pour lui c’est une suite naturelle dans le développement de sa personnalité et qu’une relation unique , bien qu’intense, le limite dans ce qu’il pourrait faire/apprendre.

A suivre…

Commentaires 4

  1. Merci pour la video michael.
    Je n’ai pa pu m’empecher de laisser couler la petite larme. Wow! C’est la manifestation du pouvoir de l’esprit. Alors nous qui avons 2 bras et 2 jambes, qu’est ce qui nous retient encore?

  2. Post
    Author
  3. Pingback: La Crise : Pourquoi Elle ne me Touche PAS - Et Pourquoi Elle VOUS Affecte | Des livres pour changer de vie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.