Revue de presse

Michael Ferrari Revue de presse 3 Commentaires

Voici une sélection de choses diverses et variées à voir cette semaine.

1. It’s not easy out there

Donald J. Trump a envoyé un chèque de 1000 $ à un SDF lorsqu’il a appris que celui-ci lisait « L’art de la négociation » (The art of the deal), son livre sorti en 1987. C’est peu et énorme à la fois. Une leçon intéressante.

2. How to store sperm in 4 steps

Pendant ce temps-là, Tim Ferriss, dont je ne me lasse pas de suivre les aventures , raconte comme il a fait congeler son sperme « Au cas ou ». L’article est écrit avec beaucoup d’humour et permet de savoir comment ça se passe. Vous êtes prêt à faire ça vous ?

3. La vie financière fait faillite

Après la disparation des annonceurs certainement accélérée par la crise, le magasine ne peut plus fonctionner. Je n’étais pas lecteur de ce magazine (qui a dit vitrine publicitaire ?)

4. L’accès internet sera soumis à la redevance

Et oui, fini l’impunité honteuse dont bénéficie grassement les internautes n’ayant pas de télévision (soit moins de 2,6% puisque 97,4% des foyers ont une télévision). Il va falloir cracher au bassinet comme tout le monde participer à l’effort national pour avoir une télévision de qualité.

Plus tard, on apprenait qu’il s’agirait en fait d’une taxe sur les ordinateurs comme le précise un texte sur le site de l’assemblée nationale.

5. Dix clichés sur l’or

Découverte de ce blog intéressant qui parle de l’or. L’or est une valeur refuge et je vais investir un peu de mes économies en matériaux précieux. L’article en question parle de 10 clichés sur l’or comme « L’or est déjà cher » ou « mon banquier n’aime pas l’or » (puisqu’il ne lui rapporte rien).

A lire attentivement.

Commentaires 3

  1. Celine

    Haha, payer plus pour avoir une télé de qualité! Depuis le temps que la redevance existe, je n’ai pas l’impression que la qualité de la télé progresse!

  2. Gail

    J’avais lu le dernier billet de Tim Ferriss et je me demandais si tu l’avais vu aussi ! C’était très surprenant. Chacun a ses raisons bien sûr mais là je dois dire que je reste perplexe. C’est sûrement un sujet qui lui tient à coeur pour qu’il soit aller au bout du processus comme ça. Je me demande quand même quelle est la fille mariée/en couple qui accepterait de porter et d’élever l’enfant de son ami mort (je trouve ça super perturbant sur plusieurs points). Et si cette perle existe, je me demande quel mari/concubin accepterait que sa femme fasse ça (à moins d’avoir une très grosse erreur à se faire pardonner) ! En revanche, et même si c’est discutable, je le comprendrais de la part de la potentielle veuve de Tim Ferriss par exemple.

    Bref, je ne sais pas si ça a tellement de rapport avec l’Esprit riche tout ça, mais bon, puisque tu as lancé le sujet…!

  3. Celine

    Je suis d’accord avec Gail, moi aussi j’ai du mal à comprendre la démarche de Tim Ferriss. Par contre, c’est vrai que c’est utile si un jour il souhaite avoir des enfants mais qu’il ne peut plus le faire. En tout cas sa description est très drôle 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.