Objectif 2014 : que voulez-vous accomplir en 2014 ?

Michael Ferrari Management et leadership, Réussite et succès 63 Commentaires

2013 est déjà derrière nous !

Bien loin de la déprime ambiante, je pense que nous vivons une époque formidable. Il est bien trop facile d’imaginer que c’était mieux avant ou de se réfugier derrière l’idée que cela pourrait être mieux. Tout ne va pas bien c’est certain, mais c’est une époque extraordinaire, la pauvreté régresse, il n’a jamais été aussi simple de créer une entreprise (ce qui n’est pas un gage de réussite hein), de se former, de voyager, de gérer et d’investir son argent…

C’était l’année du bond en avant pour moi et j’ai considérablement investi en moi cette année. J’ai notamment développé mon impact en tant que coach, j’ai mis en place un portefeuille boursier qui me verse des dividendes chaque mois, j’ai organisé le premier atelier Efficacité Zen.

Mon objectif est clair, vous aider sur les 2 dimensions que je maitrise le mieux : le temps et l’argent.

Si pour le temps, j’ai mon programme Efficacité Zen et Stop Procrastination ainsi que le coaching, pour l’argent je vous prépare des formations dédiées à gagner plus et savoir investir intelligemment. Comme toujours avec Esprit Riche, ce sera des conseils simples à suivre et ayant fait leur preuve.

Que sera 2014 pour moi ? Vous le saurez bientôt !

Voici pourquoi vous allez rire des résolutions des autres

Comme chaque début d’année vient le moment des résolutions. Vous savez, ces promesses plates que l’on fait et que l’on se fait et qui sont oubliées au bout de 2 semaines ?

Cette année, ne prenez aucune résolution car elles sont vouées à l’échec. Pendant que tout le monde vous annonce la bouche en coeur qu’il va arrêter de fumer, perdre du poids ou faire des économies, vous sourirez parce que vous savez que ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

Les personnes intelligentes font confiance à des systèmes et surtout pas à leur volonté.

Mais assez parlé des autres !

J’ai reçu des dizaines d’emails ces derniers jours pour me remercier pour le blog et pour me présenter vos voeux. C’est génial, cela me fait vraiment plaisir !

Ce blog existe parce que vous êtes là alors c’est à mon tour de vous remercier !

Et vous en 2014 ? Dites-moi : que voulez-vous accomplir en 2014 dans les commentaires !

Partagez votre objectif principal 🙂

Si je le peux, je vous y aiderai.

Commentaires 63

  1. En ce qui me concerne, mon objectif principal sera de continuer à investir, principalement en bourse, pour faire grossir mon portefeuille d’actions tout en progressant dans cette discipline.

    1. Post
      Author
  2. Hello Mickael, merci encore pour tes messages inspirants . Ce que je vais faire en 2014 ?
    Me réconcilier avec un membre de ma famille
    Acheter un nouvel immeuble !
    Lancer enfin mon blog (procrastination quand tu nous tiens)
    Retrouvez ma forme avec 88 kg de poids de corps et les performances athlétiques que j’avais en 2008.

    Concernant tes projets, serait ce en partie ce que tu nous avais présenté en exclu lors de notre dernière rencontre sur Paris ? Chut ! je n’en dis pas plus…

    1. Post
      Author
  3. Bonjour Mickael,

    Personnellement, j’ai découvert le monde du blogging avec ton site. Je suis très intéressé par les techniques efficaces d’investissements et les questions d’argent en général. J’ai donc acheté ton livre et ai également suivi depuis le blog de l’auteur américain. Au cours de 2013, j’ai passé plusieurs heures à lire des livres et des blogs sur les étapes à franchir pour créer mon business sur internet. Toutefois, je cale encore sur L’IDEE à développer car j’en ai pleins qui arrivent en même temps. J’ai du mal à choisir ce qui sera le plus rentable. En 2014, je compte passer à l’action mais n’ayant pas beaucoup de temps vu de nombreuses occupations professionnelles, je compte me fixer quelques heures par semaine pour exécuter mon plan d’action, mettre en pratique quelques techniques pour économiser mon temps et si je parviens à dégager quelques revenus alternatifs sur le net, je voudrais alors les investir en bourse. Je pense donc que ton blog pourra m’être utile à bien des égards dans mes futurs projets. Merci aussi pour le contenu de valeur que tu offres dans tes divers e-book que j’ai littéralement dévoré 😉 Meilleurs voeux.

    1. Post
      Author
  4. Bonjour!

    En ce qui me concerne,
    > mon premier objectif est de lancer mon entreprise et de faire un carton avec 🙂
    > Mon second objectif est de développer mon blog et de créer un produit axé sur ce que je fais le mieux 🙂

  5. Bonjour Mickael !

    Mon objectif est de développer mes actifs : investir sur mon PEA et faire grossir mon très jeune blog. Je suis passé à l’action l’année dernière comme prévu, donc maintenant j’alimente ces actifs ! 🙂 Meilleurs voeux.

  6. bsr
    je vous remercie et j’espere bien que vous allez pouvoir m’aider
    je veux realiser pleins de trucs
    en premier lieu je veux reussir dans mon nouveau projet avec world global network et pouvoir convaincre plusieurs personnes a me joindre , je veux pouvoir aider mon fils a reusssir dans ses etudes en decouvrant ce qui le pousse a detester les etudes , je veux ,je veux voyager , avoir un nouveau appartement …….bonne année a vous tous

  7. Bonjour,
    Mon objectif est de gagner de l’argent pour arriver à acheter une maison pour mettre ma fille handicapée en sécurité pour plus tard !!!!!
    Mais il est vrai que j’habite loin de Paris à 750 kms et que je ne touche qu’un salaire normal, mais qui ne me laisse de quoi faire des folies ni acheter sur Internet.
    Bon courage à tous pour cette nouvelle année.
    Très cordialement. Et meilleurs voeux;

  8. Salut Michael!
    Tout à fait d’accord avec toi sur les résolutions, j’ai publié qqch la dessus sur mon blog la semaine dernière!
    Accomplir en 2014? entre autres, une restructuration de mes actifs, la poursuite de la collaboration avec les coachs que tu connais, le début d’une activité de superviseur de coachs, un voyage en Inde pour commencer l’année, danser la kizomba et qques défis perso… Belle année à Esprit riche! Philippe

    1. Post
      Author
  9. Mon défi en 2014, c’est de me lancer dans l’entrepreneuriat. Je suis en binôme dans un blog sur le thème du bien être. Je t’avoue que j’adore cette première prise de risques personnelle et compte réussir même si c’est une première. Je vais faire tout ce qui est en mon possible pour que ça devienne rapidement rentable. Notamment grâce à tes conseils Michael. À bientôt ! Et très bonne année !

  10. Coucou! Mon plus jean projet pour 2014 est de faire connaître le merveilleux produit bien être dont je suis distributrice et qui fait tant de bien a notre corps. Je veux développer mon équipe et continuer a les aider a gagner de l’argent et a se sentir bien en apportant du mieux être aux autres. Au plaisir de te lire. S

  11. Michael infini bonjour
    merci pour tout ce que tu fais
    pour 2014 j ‘ai u’ projet qui me tiens a coeur créer une ONG pour faire des ateliers de développement personnel dans les lycées et universités du nord Bénin comment peux tu m’aider dans la formation

  12. Bonjour,
    Merci Mickaël pour tous tes bons conseils et meilleurs vœux pour 2014 !
    Mon plus grand souhait cette année est de résoudre tous mes problèmes financiers notamment les retards de paiements de tous les crédits au plus tard d’ici juin 2014/
    La deuxième partie de l’année sera consacrée à me constituer un capital qui me permettra de commencer à effleurer l’indépendance financière.
    Ton aide me sera bien utile.
    Merci d’avance.

  13. Que 2014 soit véritablement pour moi une année de rupture avec toutes les négativités.
    Merci à toi Mickaël pour tout ce que tu fais pour nous.

  14. Bonjour,
    je te remercie Mickaël pour tes conseils et je profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour 2014 !
    Cette année mon souhait est de démarrer un projet mais je manque de capital pour commencer.Je travaille et je gagne environ 500euro le mois.Ce salaire n’arrive pas à couvrir mes charges.Je souhaite etre épanoui financièrement mais je ne sais pas comment procèder.
    J’ai besoin de ton aide.
    Merci d’avance.

  15. Bonjour Michaël,
    Voici un beau bilan 2013: félicitation !
    En ce qui me concerne je suis également satisfait du bilan de mes principaux projets 2013 :
    – Création de mon blog sur l’efficacité commerciale et les techniques de vente.
    – Investissement immobilier en location meublé
    – Développement de mes investissements boursiers
    – Travail sur moi: développement de mes connaissances et de mes compétences.
    – Atteinte et dépassement de mes objectifs de cadre commercial.
    En 2014, je quitter ma zone de confort avec un job très bien payé, pour me lancer dans entrepreneuriat. Et je vais continuer de développer mes investissements immobiliers et boursiers ! Je vais poursuivre le travail sur moi en consacrant plus de temps à mon développement personnel. Et pour finir je souhaite prendre plus de temps pour voyager.
    Voila pour les grandes lignes !
    Au plaisir de te lire,
    Victor

    1. Post
      Author
  16. Bonjour Michael
    Je suis très contente pour vous.
    En ce qui me concerne, j’ai lu et compris vos conseils et j’ai même commencé la pratique mais je n’arrive pas à atteindre mon objectif à bien dire à m’organiser faute de moyen. Je reviens sur le même propos , quand on a des idées et que les moyens y manquent aussi minime qu’il soit on reste au point de départ. Alors que faire? Auriez vous d’autres moyens ou possibilités de m’aider afin de développer mon projet pour la vente de glace? Pour quoi pas avoir la machine de fabrication de glace ?
    Merci et bon vent pour 2014

  17. Bonjour Michael,

    J’aime beaucoup ce que tu fais. Tes conseils m’aident beaucoup a avancer.

    Pour 2014, j’aimerais partager mes conseils pratiques au plus grand nombre d’entrepreneurs. Ce sont des conseils de developpement personnel, applique a la vente.

    Pour cela, j’aimerais vendre 100 000 exemplaires de mon livre intitule; Battez des Records de Ventes.

    Pour y parvenir, j’ai besoin de toi comme partenaire. Je te prend au mot. Aide moi, Michael.

    Le livre est ici; http://www.vendeurexceptionnel.com

    Cordiales salutations,

    Victor

    1. Ta formation est censé aider à pulvériser les records de ventes. Pourquoi ne pas l’appliquer à toi même pour augmenter les ventes de ton ebook ?
      Sur ton site, attention aux fautes et aux majuscules que l’on retrouve en milieu de phrases. Il y aurait à redire sur le contenu de ta page de vente. Met un gros icône jaune pour l’achat immédiat par ex.
      A ton succès .

  18. Bonjour Michael,
    Merci d’abord en tout et tous tes conseils inspirant et motivant, ces conseils m’ont permi de retrouver une situation financiere equilibrée en fin 2013.
    ce que je pense faire en 2014 c’est de contruire une maison pour moi et ma famille mais vue le budget, ce que j’ai pour l’instant n’est pas encore complet.
    j’espere que vous allez m’aider avec vos conseil.

    Merci

  19. Merci pour tous tes bons conseils que je découvre malheureusement que depuis quelques semaines!!!
    Je souhaite que cette année 2014 soit l’année de grands changements dans mon univers professionnel , donc financier, et travailler mon developement personnel afin de me rapprocher d’une vie comme je la rêve!
    >Savoir faire: obtenir une indépendance financiére
    >lancer un blog pour me faire un suivi et analyse de mes progrés
    >Savoir être: me comporter avec les autres comme j’aimerai qu’on soit avec moi!
    Tout reste à planifier…et je m’y attaque de suite!
    Mille merci pour ce partage que tu nous offres

    1. Post
      Author
  20. Bonjour. L’exercice parait simple mais à bien y réfléchir, c’est pas aisé. En m’ y frottant, mes objectifs à moi seraient de lancer de vieux projets d’entreprises rangés dans les tiroirs de ma mémoires depuis deux ans en vue d’emprunter le chemin de la richesse en persévérant sur la base de tes conseils. Perdre du poids pour me plaire et voyager à ma guise pour retrouver des parents et amis perdus de vue depuis un siècle et demi.

    1. Post
      Author
  21. Bonjour Michael,

    Meilleurs vœux à toi et à tous les lecteurs.
    En ce qui nous concerne nous allons continuer de travailler sur notre blog pour augmenter nos lecteurs et proposer plus de contenus pour nos fidèles.

    Nous partageons ton avis sur les techniques. En revanche nous pensons qu’il faut aussi un peu de volonté pour les mettre en place et comme nous disons parfois « switcher dans sa tête ».

    Nous sommes impatient de découvrir tes conseils pour l’investissement (en bourse apparemment).

    À très bientôt.

    Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre.

    1. L’année 2013 a été un bon cru chez moi concernant la bourse où j’ai pu afficher une performance de mon portefeuille de 12% (dividendes inclus). C’est plus par chance, je l’avoue, car ce fut une année euphorique et peu de personnes auraient pu prévoir un tel comportement des marchés financiers en janvier 2013.
      Pour 2014, je suis beaucoup plus réservé. Ce sera l’année de tous les dangers : faillite d’un état européen ? Chute du dollar? Disloquation de l’euro ? Nouvelle crise bancaire faisant passer pour celle de 2008 pour une simple turbulence ?
      Je suis plutôt optimiste de nature mais le climat économique, qui n’arrête pas de se dégrader, m’oblige à envisager de telles possibilités.
      C’est pourquoi, j’envisage, dans un souci de diversification, d’acheter de l’or physique ( du vrai, pas du papier) et de me tourner vers des pays émergents tels l’Indonésie .

    2. Post
      Author

      Merci !
      Il faut clairement de la détermination à un moment donné sans quoi nous continuons à vivre chaque jour comme le précédent comme emporté par le torrent du quotidien. C’est beau non ?
      J’ai pris un malin plaisir avec la bourse en effet.

  22. Bonsoir Michaël,
    Tout d’abord mes voeux sincères de réussite pour tes projets 2014.
    En ce qui me concerne, je veux réussir dans le nouveau poste auquel je viens d’être promue, et suis d’ailleurs en recherche d’un coach professionnel pour m’aider dans cette transition.
    Je veux également approfondir ma culture générale économique, et suis en train de définir de nouvelles habitudes pour y arriver.
    Côté finance les bonnes habitudes sont bien ancrées, et ce grâce à la lecture de « Devenez riche » il y a 3 ans, et à la lecture assidue d’Esprit Riche et de quelques autres blogs sur les finances personnelles. Les résultats sont là, plus de stress concernant l’argent, y compris en ce qui concerne les projets de long terme ! Je compte bien continuer à apprendre sur ce sujet pour aller plus loin. Merci et bonne année !

  23. Bonjour,
    Merci pour tout.
    Cette année, je cherche de l’aide pour achever la construction de la maison de mon père.
    Je pense qu’il mérite une bien meilleur condition de vie.
    Merci pour votre aide future.

  24. Bonjour Michael! merci pour tout ce que tu fais pour nous.
    Pour l’année 2014 mon je compte publier un livre sur l’éducation pour partager mon expérience de mère, d’enseignante et surtout de fervente adepte « d’esprit riche » avec d’autres parents. je vais aussi m’atteler à développer mon entreprise:centre d’éveil des tout-petits. enfin je continue mon développement personnel avec ton concours bien entendu. meilleurs vœux Michael! que le Seigneur te comble de grâces!

    1. Post
      Author

      Merci Catherine !
      L’éducation, surtout des enfants, est parmi les sujets les plus importants pour moi. C’est clé pour vivre une vie riche.

  25. Mon objectif principal pour l’année 2014 est de créer une activité génératrice de revenus. Je vise principalement la formation en entrepreneuriat, en développement personnel et élaboration de manuels de procédures administrative, financière et comptable.

    1. Post
      Author
  26. Bonjour Michael! Merci pour tous tes conseils. Je te souhaite que du bon, du beau et du merveilleux pour 2014.
    Pour ma part mes objectifs pour 2014 sont les suivants:
    1- me débarrasser de mon plan de surrentdettement
    2-maitriser et respecter mon budget en changeant la relation que j’entretien avec l’argent
    3-matérialiser sur le net mes projets en design (graphisme, stylisme)
    4-continuer le developement personnel et spirituel: garder la Foi
    5-Voyager, vibrer, avoir du plaisir en amour, en tout: VIVRE!!!
    je pense qu’un tableau de visualisation d’objectif sera une bonne feuille de route pour moi. 🙂

    1. Post
      Author
  27. Pour ma part continuer à approfondir mes connaissances en bourse et continuer à investir

    Michael, si tu en as le temps , le thème de la bourse mériterait d’être plus présent sur Esprit Riche.

    D’ailleurs, il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ta stratégie.

    Comment fais-tu pour percevoir des dividendes tous les mois.Généralement ils sont versés en mai -juin de chaque année après une assemblée générale qui valide le bilan de l’exercice précédent.

    Bonne continuation.

    1. Post
      Author

      Ahhh, je sais 🙂
      J’ai travaillé ces 3 dernières années sur ce sujet sans en parler.

      Des dividendes tous les mois ? C’est très simple : ils sont versés à différentes échéances selon les entreprises -annuel, trimestriel, mensuel. En combinant différents titres, tu peux recevoir de l’argent chaque mois.

  28. Bonjour, Bonne année 2014; Je te remercie déjà pour tout ce que tu fais pour aider les gens à sortir de la pauvreté d’esprit et matériel. Pour moi l’année 2013 a été une année difficile presque tout les projets lancés en 2013 n’ont pas abouti,Notamment mon voyage pour la Turquie pour poursuivre mes études en économie et management.créer mon blog ,me lancer dans le mlm pour financer mes études et aider ma famille a sortir de la pauvreté et surtout démontrer par ma détermination et les fonds bien limité on peut accomplir ses rêves et ainsi donné l’occasion aux autres de réaliser les leurs. Je veux qu’a travers ton blog et tes divers connaissances dans le mlm et les affaires en générale et surtout les affaires en ligne en particulier créer enfin mon blog:(du néant à la gloire point com)et ceux ci pour créer un réseau de 20000 membres d’ici le 30 février 2015.En plus ;avoir un revenu d’au moins 300000euros en 1an.En ce qui concerne mon voyage je pars en début février en Chypre du nord à GIRNE AMERICAN UNIVERSITY .Je veux aussi apprendre plusieurs langue notamment l’anglais;espagnol,chinois et allemand.Je suis déterminé à les accomplir encore plus si tu m’accompagne.Merci et bonne année une fois de plus.

  29. Merci pour tes conseils Michael car je ne te mentirai pas, je me perdais. Cette année l’important pour moi sera de diminuer mes dépenses et d’épargner autant que je pourrais. Pour la suite, on verra. J’aimerais également apprendre à ma fille de 7 ans à commencer par épargner d’elle-même. trouves-tu que cela est trop tôt? Encore merci!

    1. Post
      Author

      Il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. Tu peux à minima juste lui expliquer ce que toi tu fais, être un exemple est déjà très formateur !

  30. Michael bonjour! je vous souhaite une excellente et heureuse année 2014.Vos textes m’ont énormément inspiré et m’ont aidé à construire ce que j’ai fait jusqu’à présent concernant internet. Ne t’étonne pas que je sollicite encore plus pour donner davantage de lisibilité et de la réussite à mes projets.J’ai construis un blog depuis 2011et qui chaque jour à une quinzaine de visiteurs. Ce blog est un boulot de débutant. Visiter ce blog Michael et dites moi à travers votre commentaire , comment je peut faire pour le rendre lucratif. Le lien pour accéder au blog : htt/:vegetalbe.wordpress.com Merci d’avance Michael.

  31. Pour 2014 je vais déjà finir les travaux de 4 appartements en meublé. J’aurais 6 apparements en location ce qui va me permettre de pouvoir prendre plus de temps pour moi, pour me former, pour travailler SUR d’autres projets.
    Les bénéfices seront investis en partie dans une assurances vie.

    Je souhaite réaliser encore d’autres investissements immobiliers.

    – Parking
    – Meublé

    Je viens de louper 2 affaires ces jours ci très rentable.

    J’espère réaliser mon rêve : acheter un appartement en Espagne (à la mer ou à Barcelone).

    Professionnellement je souhaite continuer sur ma lancer avec ma micro entreprise qui marche bien afin de gonfler mon capital et de pouvoir ré-investir (en bourse notamment) et pouvoir encore emprunter.

    Au niveau bloging, je veux développer au maximum mon blog que je viens de mettre en ligne il y a quelques jours

    Je veux être indépendant financièrement et je ferais tout pour que 2014 m’amène toujours un peu plus vers ce but!

    Bonne année et bonne continuation!

    Aurélien de http://jeuneinvestisseur.fr

  32. Merci Michel pour tous les livres que vous m’avez envoye. bonne et heureuse annee 2014
    Pour ma part j’aimerai entreprendre mais dans quel domaine vue j’ai pas encore de l’argent. mais je sais que j’en aurai.
    Effet cela fait deux an que je me suis inscrit dans une entreprise de marketing de reseau. vue la fondation que j’ai pose et les previsions,je suis sur que je vais avoir de l’argent cette annee mais ou inverstis . aidez moi je suis un jeune ivoirien

  33. mon objectif pour cette année est de faire un pas sur mon projet de la création d’une entréprise de service de transport en commençant par acheter une moto d’ici le mois de juin et pense avec ça je serai propulsé.aider moi par des conseils si vous pouvez

  34. Bonjour Mickael,

    Pour ma part, après des semaines d’études de marché, de conseils en blogging et de brainstorming, j’ai enfin lancé mon blog :
    lirepourchanger.com/

    Ouvert fin 2013, il est consacré à des livres qui ne nous laissent pas indifférents car ils peuvent nous ouvrir les yeux.

    Mon objectif 2014 est de le développer, le faire connaître, d’écrire des articles de qualité et le plus important : continuer à m’améliorer à travers ce projet.

    Bonne année et bonne continuation.

    Zhiyi

    1. Bonjour Jean-Louis,

      Oui je connais bien le blog d’Olivier 🙂
      Pour le parcourir régulièrement :

      1. Son blog a aujourd’hui dépassé la sphère de son objectif initial, à savoir présenter des livres. Sa newsletter ne parle d’ailleurs que rarement de livres ou de référence à ceux-ci.

      2. Par conséquent, sa niche est désormais différente de la mienne

      3. Je trouve ses articles trop long car il a vocation à résumer le contenu des livres. Ce que je ne fais pas.

      Hormis le blog d’Olivier, il y en a peu qui sont exclusivement dédiés à ce type de livres.

      Je fais ça aussi et surtout car je veux partager ma connaissance avec mon entourage, qui est une population très preneuse de ce genre d’infos.

      @+

      1. @ zhiyi : Je pense que c’est parce que les articles d’Olivier sont long et traite en profondeur le sujet que son site a le succès que l’on connais.
        Je suis souvent adepte de la pensée simplificatrice mais pour le développement personnel (changer pour changer de vie), il faut un minimum de fond, tu ne trouves pas ?
        A ton succès .

        1. Tu as raison Nouredine, il faut un mimum de fond.
          Merci pour tes remarques, ainsi qu’à Jean-Louis.
          A bientôt.

  35. Bonne année 2014 !!!
    Pour ma part c’est d’arrêter d’être à découvert de – 1400 € alors que je ne gagne que 700 € par mois.
    Ras le bol de n’avoir aucune valeur de l’argent ! Alors depuis 3 jours je suis sur esprit riche à lire tous les articles qui j’espère m’aideront à prendre conscience que l’on ne trouve pas le bonheur en dépensant. De plus, j’ai envie pour cette année de bien vivre avec mon conjoint et mes deux enfants et ne pas me séparer parce que l’argent prend le dessus.
    Voilà prendre conscience et réparer les bêtises est un grand pas pour ma vie cette année….

  36. Bonjour et meilleurs vœux à tous 😉

    Cette année, deux objectifs principaux : investir dans un bien immobilier, et faire un voyage à l’étranger
    J’en avais d’autres mais j’ai pris de l’avance et je les ai déjà réalisés 😀 Et bien sûr au fur et à mesure que j’avance, au fur et à mesure je m’en remet…

  37. bonjour michael,
    MON OBJECTIF pour 2014:
    trouver ma voie professionnelle et gagner correctement ma vie.
    et me sentir mieux avec ma compagne.

  38. bonsoir Michael,
    Je te remercie pour l’attention que tu m’as apporté et pour tous tes conseils fait par mails.
    Mon objectif est de mettre en activité une association dont je suis le Sec. général. (Club des Ingénieurs Electroniciens, CIE en sigle.), fondée il y ‘a 6 mois passés.
    L’essentiel est fait à notre niveau nous nous battons pour trouver de quoi satisfaire aux conditions juridique càd, la personnalité juridique et l’agrément du ministre du secteur dans lequel nous œuvrons et ensuite trouver un financement important pour débuter avec nos activités.
    Plein succès à toi pour cette année 2014,…

  39. Bonjour à toutes et à tous,

    Merci Michael, oui nous vivons une époque formidable ! Je m’engage dès ce début d’année à redonner confiance à l’investissement, notamment dans le patrimoine immobilier dans un superbe environnement qu’est le Périgord..Oui, je me lance dans l’immobilier en tant que conseiller immobilier indépendant en tant que mandataire pour le 1er réseau immobilier à domicile..La tâche est immense et passionnante..
    Mon seul credo, rester POSITIF ! Bonne route à toutes et à tous…Bruno

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.