Mon avis sur le coaching de vie : est-ce de l’arnaque ?

Céline Divers Laissez un commentaire

Mon avis sur le coaching de vie : est-ce de l’arnaque ?

Le reportage sur M6 abordant le business du coaching a lancé un réel débat autour du coaching et du business. L’enquête a soulevé un business pas très clair, alors que le coaching est une discipline à part entière.

  • Bon ou mauvais coaching ?

Peu de coachs peuvent aujourd’hui justifier d’une formation dans des écoles de coaching. Certifié de l’ICF ou international coach fédération, la validation n°1 des coachs, Franck Nicolas a été valorisé dans le reportage. D’une part, sa certification lui permet de gagner en crédibilité. D’autre part, le coach est salué pour ses tarifs de base accessibles pour la plupart.

David Laroche a pour sa part été pointé du doigt pour ses tarifs de formation élevés. De plus, l’homme ne dispose qu’aucune certification connue et compte à son effectif 13 signalements enregistrés en deux ans. Le prix des conférences, des séminaires et mastermind ne permettent pourtant pas d’évaluer les compétences du coach qui propose tout de même des formations à 17 €.

D’où l’intérêt de se poser les bonnes questions autour du coaching. Il existe en effet deux types de coaching, à savoir le coaching professionnel et le coaching de vie. Le premier s’adresse exclusivement aux professionnels, tandis que le coaching de vie est ouvert à tous.

  • La relation de coach-client

La première grande question à soulever, c’est quel type de relation un coach doit entretenir avec son client ? Le coaching est avant tout un accompagnement. Autrement dit, coach et client sont d’égal à égal. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue l’influence dans le coaching. D’une manière ou d’une autre, le coach exerce une influence sur son client, qui peut être positive ou négative.

C’est dans un processus personnalisé qu’il intervient en tant qu’influenceur justement. C’est donc de cette manière que le coaching se positionne en tant qu’outil puissant dans les différents domaines de la vie du client. Cependant, une certaine relation d’autonomie doit être respectée.

Concrètement, aucun coach ne doit s’attribuer les résultats obtenus par son ou ses clients. L’humilité est une qualité indispensable à un coach. Le coach est avant tout un catalyseur pour son client, et son rôle est de faire en sorte à ce que son client obtienne des résultats réels. Les effets du coaching demeurent toutefois le résultat d’un travail personnel du client et non du coach.

  • Une prestation payante pour une valeur apportée

Il est donc important de comprendre que le coaching découle d’un savoir-faire et d’une expertise spécifique. Cette discipline vise à apporter une valeur souhaitée dans un domaine spécifique de la vie. En d’autres termes, c’est en toute conscience qu’un client décide de faire appel à un coach pour l’accompagner dans sa démarche.

Lorsqu’une personne privilégie ainsi un coach à un autre, c’est spontanément et consciemment qu’elle investit dans une valeur. Clairement, quel que soit le prix de la prestation du coaching, c’est un investissement que chacun est libre d’entreprendre.

 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 24 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

MON MATOS :

APPAREIL PHOTO ► http://amzn.to/1NIBBpo

MICRO ► http://amzn.to/1rs8uT2

ENREGISTREUR ► http://amzn.to/1VRirVX

TREPIED ► http://amzn.to/1XPqnVJ

LIVRE POUR DEVENIR RICHE ► http://amzn.to/2g3oERE

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.