Microsoft Money GRATUIT !

Michael Ferrari Finances personnelles, Test de produits 13 Commentaires

Si vous faites vos compte à l’aide d’un outil tel que Money ou Quicken, vous n’êtes pas sans ignorer que Money, l’outil éponyme de Microsoft, n’était plus mis à jour depuis quelques temps au grand désespoir de ses utilisateurs. D’autres outils pour faire ses comptes en ligne ou non sont venus prendre peu à peu le relais comme le fameux Bankperfect.

Désormais, Microsoft nous gratifie d’une version mise à jour et, qui plus est, entièrement gratuite.

Retrouvez donc Microsoft Money Plus Deluxe en téléchargement sur le site de Microsoft pour pour permettre de créer un budget et le suivre, faire vos comptes, gérer vos projets d’épargne et sortir de belles courbes montrant votre progression.

Seul bémol, l’outil n’est disponible qu’en anglais ce qui écarte quelques fonctionnalités mais qui n’enlève rien à l’intérêt de cet excellent outil.

Même si j’ai abandonné l’utilisation d’un outil de cette nature, je sais qu’il rend de fiers services à de nombreuses personnes dans le domaine des finances personnelles.

Et vous, comment faites-vous vos comptes ?

Commentaires 13

  1. Sébastien

    Bonjour,
    Une petite précision par rapport à cette « offre » : pour ceux qui ont déjà une version de Money et dont leur fichier « de comptes » a été créée par une version internationale (fr en l’occurence – et par opposition à la version us), ils n’arriveront pas à ouvrir leur fichier… 🙁
    La seule solution étant de repartir « from scratch » (gloops, plus de 6 ans pour moi !) ou de faire des exports de chaque compte en qif ou autre csv qui va bien !
    … Du boulot en perspective quoi 😉

    1. Post
      Author
  2. remy66

    je viens d’ouvrir un compte boursorama (grace à toi)
    y a t il un réel plus aujourd’hui à passer sur ms ?

    1. Post
      Author
  3. zbest

    Bonjour,

    J’ai utilisé Money puis Quicken, il n’y a pas photo je préférais Quicken plus intuitif et plus complet. Après des problèmes de compatibilité de Quicken avec les fichiers QIF, j’ai dû me résigner à choisir un nouvel outil. Mon choix s’est porté sur Banque Manager qui est développé par une équipe française et qui présente une liste de fonctionnalités impressionnante. L’équipe de développement est ouverte à toute suggestion et présente pour répondre aux demandes et corriger les bugs.
    Cela fait plus d’un an que je l’utilise et je vous le recommande http://web.banquemanager.net

    Zbest

  4. ProLire

    Simple fichier Excel (ou plutôt OpenOffice Calc) pour ma part. Un onglet par mois, puis des onglets bilan, budget, et un onglet par actif financier.
    Construit progressivement en ajoutant des formules diverses, cela commence à devenir un petite usine à gaz, mais bon.

    1. GABRIELE

      Bonjour,
      j’arrive un peu tard dans la discussion, mais bon….

      Je suis très intéressé par ton usine à gaz.
      Pourrai-tu me transmettre une copie du fichier ?

      Merci beaucoup

      GS

  5. ChrisToonet

    Bonjour ! Après avoir testé plusieurs logiciels dont Banque Manager (le plus complet mais un peu de temps pour s’y faire) j’ai finalement créé mon Excel avec Visual Basic, afin d’avoir les options qui me correspondent !!! Je vais toutefois regarder comment se comporte ce nouveau Money !!!

  6. Pingback: Télécharger Microsoft Money 2010 gratuitement | Gagner Plus d' Argent

  7. Mike

    Je n’en ai pas testé de nombreux mais je suis entierement statisfait par Bank perfect, tres bon freeware, permet de créer des categories, sous categories, de libellé chaque opérations, de faire des totaux en fonction de celle-ci sur un mois, une année etc…, possibilité de visualiser tout cela par différentes représentation graphique. Faire des recherche/filtre facilement et rapidement.
    Interprète directement ts les différents types de fichiers de relevés de compte téléchargeable sur le site de votre banque QIF, csv, txt et bien d’autres
    Fichier de sauvegarde du/des comptes tres light quelques Ko.
    Compatibilité et possibilité d’exporter ds de nombreux formats!

  8. riqmat

    Petite précision : l’outil n’est plus disponible en une seule langue, une seconde est venue s’y ajouter ! Vous pouvez désormais obtenir MS Money en japonais ;))

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.