Mickael Vendetta a-t-il l’esprit riche ?

Michael Ferrari Divers 19 Commentaires

J’avais une idée d’article centré sur « qui a l’esprit riche ? ». Chaque article parlerait d’un personnage plus ou moins illustre et analyserait la chose pour voir ce qui correspond à l’esprit riche.

Pour commencer cette série, j’ai donc choisi le « buzz » du moment.

Avez-vous entendu parler de Mickael Vendetta ? Jusqu’à peu, je ne savais pas qui c’était mais un ami (merci anthony!) m’a fait découvrir ce phénomène.

Ce qui est sur c’est que c’est un personnage haut en couleur. Si vous avez manqué le début, il suffit d’aller voir sur son skyblog (oui je sais…) et de lire quelques articles pour se faire une bonne idée du personnage.

C’est « l’inventeur » de la « bogossitude » : pas d’alcool, pas de drogue et du sport.

Alors, la grande question du jour est : Mickael Vendetta a-t-il l’esprit riche ?

J’ai essayé de regrouper les qualificatifs qui composent l’esprit riche. C’est une première ébauche qui évoluera certainement :

– Conscience

– Ambition

– Modestie

– Vision

– Contribution

– Discipline

– Passion

Disons que Mickael Vendetta remplit plusieurs critères.

Tout d’abord, il est ambitieux. Ca se voit. Il en parle. Il s’agite. Il en fait peut être trop d’ailleurs. Il est également conscient. Il a l’air de vivre à fond son buzz mais ne se montre pas très respectueux envers le public. On le voit traiter les gens du public un peu sèchement. Il ne fait pas preuve de modestie (sait-il ce que c’est?). Bien au contraire, l’arrogance semble être l’une de ses caractéristiques. Il ne fait qu’affirmer ce qu’il veut et ce qu’il est.

La vision, c’est lui. Le produit, c’est lui. S’il croit en quelqu’un c’est en lui. Dans ses réalisations, il n’est pas très bon (voir ses petits films). Il dit le savoir et vouloir progresser mais bon. Lorsqu’il parle il fait parfois mouche mais souvent il est maladroit, il articule mal et utilise des phrases idiotes.

Bling-Bling Skywriting by David Shankbone, New...

Image via Wikipedia

Quelle sera sa contribution ? Hum. Difficile à dire pour l’instant.

Il fait preuve de discipline. Il a l’air de s’entretenir (plus que de raison).  S’imposer et suivre une hygiène de vie est difficile et peu de gens le font.

Un autre aspect du personnage, c’est sa capacité à faire dans le bling-bling, dans le voyant et l’extravagant. Ce n’est pas vraiment conforme à l’esprit riche.

En résumé, peu mieux faire. Mickael Vendetta me rappelle vraiment un certain Arnold Schwarzenegger. Pour moi il lui ressemble en de nombreux points mais Arnold a su s’illustrer dans une profession et c’est quand même autre chose que de faire le rigolo à la télévision.  Seul l’avenir le dira et impossible de savoir ce qu’il adviendra de ce buzz tant la progression de type « people » ne répond pas à des critères d’intelligence.

Voilà donc un premier test raté pour le gros buzz du moment. Suivant !

Si vraiment vous voulez en savoir plus (et perdre votre temps !), le topic hardware.fr est complet et animé. S’il vous plait, ne parlez pas de lui autour de vous 🙂

Commentaires 19

  1. Asher256

    Salut,

    Je sais que pas mal de personnes l’insultent à tout va, mais franchement, je pense qu’il a ses chances ce gars là 😛 , surtout si ses producteurs lui donnent quelques conseils (d’ailleurs, ils ont commencé. Il a radicalement changé de discours lorsqu’il est passé à LCI dans l’émission des Buzz, il insulte moins « le public », il parle de ses erreurs quand il était adolescent, il est un peu plus humble, etc.).

    Ils sont assez divertissants ses passages. En plus, ses ambitions peuvent encourager certains d’entre nous à se bouger pour réaliser leurs objectifs.

    On verra ce petit personnage bling-bling, narcissique et ambitieux donnera 🙂 .

    À plus.

  2. GreG

    Hé, on parle de Vendetta ici! Je pensais pas.

    Oui ce mec est un phénomène skyrock, ce qui signifie pour moi un niveau super bas tant au niveau des réflexions qu’on peut y trouver que ce que ce mec véhicule. Je ne m’attarde pas non plus sur son côté fascisant insultant de pauvres personnes qui galère dans la vie et qui n’ont pas eu la chance comme lui d’être né avec une cuillère dans la bouche.

    Ce gars est pour moi tout simplement abjecte : aucune réflexion alors qu’il se croit supérieur à la masse, ces pensées se résument à des raccourcis très très simpliste.

    Personnellement ça me fait un peu peur qu’on parle de personne de ce genre qui ont une pathologie, c’est évident!

    Bref, je pourrai en écrire encore beaucoup… Si ça marche, je pense surtout que c’est parce qu’il joue avec la provocation ce qui fait par exemple la fortune de magazines people. Pour avoir cette façon de voir, ou on es très intelligent ( ce que je doute en l’écoutant), ou on es très bien né et on sait se servir du système, des relations,( pour en arriver là, cette façon de se servir de schème idéologiques, il faut déjà maîtriser parfaitement le système ce que peut faire uniquement la classe dominante)

    Salutation 🙂

  3. Post
    Author
    Michael

    Et oui on en parle 🙂

    Je voulais simplement illustrer le fait qu’avec son comportement actuel il n’ira pas loin. Soit c’est une stratégie réfléchie pour entrer dans le monde des médias, ouvrir les portes en provoquant et en choquant et cela peut marcher, soit ça va coincer rapidement.

  4. Titeuff

    Bonjour,

    Et oui c’est exactement ce que je pense, dans 2 mois c’est fini. Je n’avais jamais entendu parler de lui avant, c’est un peu dommage que l’on participe à ce buzz en en parlant ici. Mais bon il est préférable de vite l’oublier et de passer à autre chose. Il ne présente aucun intérêt et est complètement creux.

    Cordialement
    @Bientôt
    Titeuff

  5. hanbeeloo

    arrêtez les commentaires sur ce mec, on va battre le record de l’article sur la télévision!!
    JE VEUX QUE MON COMMENTAIRE SOIT LE DERNIER !!

  6. cedric

    Bah… ça va amener des visteurs à Mickael !
    Tu es déja en 3ème page sur google. :-p
    Sinon j’aime bien ses costumes, est ce que quelqu’un sait où il s’habille par hasard ? (bon sauf le logo sur les chemises, on est bien d’accord…)

    @mickael> « et cela peut marcher, soit ça va coincer rapidement. » : ça risque de coincer quand il se fera croquer par quelques vieux briscards de la télé, genre Ardisson.

  7. Olivier Roland

    « En résumé, peu mieux faire. Mickael Vendetta me rappelle vraiment un certain Arnold Schwarzenegger. »

    Pour ma part, il fait davantage penser à Vandamme. D’ailleurs, Vandamme ne dit pas *que* des conneries (même s’il les dit souvent d’une manière stupide) et a réussi, d’un certain point de vue : il est parti de rien et devenu une « star » de cinéma millionnaire, juste avec ses muscles et son culot. Peut-être bien que Mickael Vendetta arrivera à quelque chose aussi.

  8. Post
    Author
  9. Lou

    HEY TU PEUX TE TAIRE
    TU VOIS PAS QUE TU FAIS DU MAL A’ BEAUCOUP DE GENS
    Il y a des personnes défiguré, handicapé ou bien mal dans leurs peau qui n’ont pas confiance en eux c’est à eux que tu parle ?!? C’est inadmissible un gamin qui donne des leçons de la vies alors qu’il en a tout juste 21. Tu devrais te caché un peu et même beaucoup quand tu sors dans la rue. Tu te prétend vouloir devenir avocats ou médecin alors que tu ne fais même pas les étude nécessaire tu critique oh pauvre petit elles sont trop longues les études c’est pas se que tu adis sur le plateau de LCI. Tu veux tout être toi, producteur, réalisateur et même présentateur de télé à se rythme là tu iras pas plus loin que ton blog ou ton Facebook. T’es une tête à claque qui ne connait rien à la vie. J’espère que pour toi c’est une blague tout se que tu nous a dit parce que si ce n’est pas un toute la France se fou de ta tête faut vraiment te caché p’tit conseil!!!!

  10. Laetitia

    Allez sur ce site: http://buzm.skyrock.com C’est un tout nouveau concept, le buzmattitude. Buzm étant un chien magnifique, très intelligent, qui peut rivaliser en tous points contre ce naze de Vendetta. Donc si vous en avez marre de sa tronche, allez sur ce site, laissez des coms, faut qu’il soit connu.

  11. Post
    Author
  12. Laurent

    Il a de l’ambition, c’est vrai, il n’est pas le seul mais il est médiatisé, surtout par le fait que tant de gens en parle c’est tout!

    Pour l’instant il gagne déjà pas mal sa vie pour un jeune de 21 ans!

    http://www.argent-salaire.com/salaire-mickael-vendetta-7500.php

    Avec la sortie de son single et si sa notoriété continue d’augmenter, il va cartonner…

    Il prétend être juif même s’il dit également ne pas croire en dieu, je pense que ça peut aider dans le monde du spectacle d’être juif, j’espère que ce n’est pas antisémite de dire ça, si?

  13. Post
    Author
    Michael

    Intéressant ce site. Les données ont l’air purement fictives.

    Je ne pense pas que ça soit antisémite. Toutes les communautés s’aident entre elles, il n’y a rien de mal à ça. Il est de notoriété publique qu’il y a des juifs dans le monde du spectacle (plus qu’ailleurs?) même si personnellement je n’en sais absolument rien 🙂

  14. LeClient

    Je suis assez decu des reactions pour moi Michael Vendetta c’est l’example du Marketing demain au meme titre que vos blogs. C est du business de personnage si Aurelien n impliquait pas sa personne sur son blog il ne ferait pas de chiffre d affaire

    J ai trouver un excellent site : http://www.gentlemad.fr/ mais je ne sais pas qui me parle donc ca reste un magazine le Marketing de demain c est un charisme que l on achete au dela du produit. De la bonne musique sans histoire ca ne se vend plus meme avec une belle jacquette d’ailleurs on s’en fout de la jac…. Le design des blogs est souvent pourri mais les personnages passionnant et ca s est bankable .

    Avez vous etudier la fascination en litterature ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.