M6 – Recherche appartement ou maison : de qui se moque-t-on ?

Michael Ferrari Esprit riche, Investissement immobilier 50 Commentaires

Si vous avez eu le malheur de regarder l’émission M6 – Recherche appartement ou maison qui a été diffusée mercredi soir sur M6, vous avez du passer un sale moment.

Malgré l’influence toujours néfaste de la télévision, j’ai tenu à voir cette émission dont la qualité à rendre débile l’idiot du village n’est plus à prouver.

Quel était le sommaire ?

Cette famille vit à Toulouse, dans une maison dotée d’un beau jardin. Mais ils vont devoir déménager car Charles a obtenu une promotion. Thibault Chanel les conseille.

Parent de trois enfants, ce couple rêve d’accéder à la propriété. Aurélien tente de réaliser leur souhait. Mais le budget est serré.

Valérie possède son appartement à Paris et cherche quelque chose de plus grand dans le XVIIe arrondissement. Une tâche ardue pour Stéphane.

Vivant encore chez leurs parents, trois amis d’enfance désirent vivre en colocation à Paris. Sandra les épaule.

Olivier est père de deux filles. Il cherche un logement de grand standing. Nathalie reprend son dossier.

Plusieurs points majeurs viennent étayer (quand même) mon propos et notamment le fait que l’émission soit vieille !

Les 2 parties de l’émission ont déjà été diffusées il y a très longtemps. Je n’ai pas réussi à obtenir la date exacte mais 2 informations confirment cela :

§ pendant le reportage une personne parle de 2006 comme étant une future bonne année,

§ le reportage est indiqué comme produit en juin 2006 dans le générique.

Même si le marché de l’immobilier est reconnu pour être un marché lent, pensez vous qu’il soit pertinent d’utiliser des informations récoltées il y a 12,18 voir 24 mois (ou plus) ?

Pour cette seule raison, je considère cette émission comme trompeuse et de nature à faire circuler de fausse information. L’état du marché immobilier en 2006 n’a rien à voir avec celui de 2008 où la baisse des prix est admise et même constatée sur le terrain.

Nous savons bien que la plupart des français sont totalement déconnectés des marchés économiques et ce n’est malheureusement pas ce genre de publi-communiqué qui changera la donne.

« Notre métier, c’est de le faire craquer » Ah ça bravo, pour les quelques personnes qui pensaient encore qu’un agent immobilier avait pour but de trouver le produit correspondant aux critères du client, ça a le mérite d’être clair.

A plusieurs moment, nous avons vu à l’œuvre les agents immobiliers : par exemple celle qui s’occupe de trouver un appartement pour un client assez fortuné. Le client veut déménager pour avoir un logement plus petit et annonce vouloir 200 m². L’agent immobilier va tenter de faire accepter au client un bien de 250 m² en jouant sur le côté « coup (coût ?) de cœur ».

L’un des meilleurs moyens pour déclencher la décision d’achat est de jouer sur le côté émotionnel.

Les agents immobiliers l’ont bien compris et c’est en grande partie pour cela que généralement ils ne respectent pas les critères que donnent les clients.

Ensuite j’ai été frappé par le fait que l’agent immobilier fait tout pour aller vite. Pour un des couple qui cherche à acheter, il leur demande de monter directement de 10 000 euros. Ca fait cher la minute de discussion…

De quel côté est l’agent immobilier ?

En fait, ni du côté du vendeur, ni du côté de l’acheteur. Il joue perso et c’est humain, c’est même son métier mais n’oubliez jamais ça !

Il souhaite juste faire la transaction rapidement pour encaisser sa commission.

Alors, vous regarderez le prochain numéro ?

Commentaires 50

    1. QUEL SCANDALE !

      quel ARNAQUE

      RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON

      recherche appartement ou maison

      Nous sommes en février 2011 et ils rediffusent des épisodes déja rediffusés en 2008 !!!!!!!!!!!!!!

      c’est de la DESINFORMATION TOTALE sur lem arché immoblier !

      Une association est d’ailleurs en cours de constiturion pour forcer le CSA à leur faire indiquer les dates de diffusions….

  1. Je n’ai pas pu voir l’émission mais j’aurais bien aimé. C’est toujours bien de voir les agents immobiliers à l’oeuvre quand on n’est pas concerné, ça apprend beaucoup. Une fois qu’on se retrouve face à eux, ce n’est pas aussi simple, j’ai trouvé l’exercice difficile et j’ai commis des erreurs. Enfin bref, à quand la prochaine rediffusion en direct live ?

  2. Comme vu sur le forum de la bulle immobiliere, cette émission a été diffusée en 2006 pour la 1ère fois…
    C’est dans les vieux plats qu’on fait les meilleures soupes…

  3. Je suis globalement d’accord avec les danger dénoncés dans ce post, mais je n’irai pas jusqu’à jetter le bébé avec l’eau du bain. Je pense que l’émission donne une vue assez complète de ce qu’est une relation acheteur, agent immobilier. Et permet à tout un chacun de repérer certains risques ou astuce à laquelle on nepense pas toujours.
    Et même si les prix ne sont pas forcément d’actualité et que l’émission va dans le sens de la négation du dégonflement de la bulle immobilière, Je pense réellement que c’est une émission aussi utile que ludique.

  4. En réponse à David, la personne dont tu donnes la fiche a peut être fait de la comédie, en attendant si tu cherches son nom parmis les agents immobiliers de Paris tu le trouveras… Il peut faire de la comédie et avoir un métier d’agent immmobilier…

  5. Post
    Author
  6. sela fait 3 semaine de suite que l’émission passe sur m6 il y a que des rediffusion qu’il en mette moins.

  7. C’est sûre qu’avec une telle mentalité, l’immobilier mettra encore beaucoup d’années à changer… Je suis chasseur depuis deux ans, et, comme plusieurs centaines d’autres chasseurs sur l’ile de france, je traite réellement les demandes de recherches. Mes clients sont très satisfaits et le font savoir autour d’eux.
    Dans les pays anglo-saxons, la notion de chasseur existe depuis toujours… alors, pour ceux qui n’ont rien d’autre à faire que perdre leur temps à regarder une émission et aller sur un blog se moquer d’elle… je trouve ca déplorable… ne changer pas et ne faite surtout jamais appel à un chasseur… qui vu votre point de vu sur la chose, n’aura aucune envie de défendre vos intérêts…

    1. Post
      Author

      La désinformation que crée ce genre de reportage et la simplification dont fait l’objet votre profession devraient vous pousser à être plus pédagogue sur votre métier. Pourriez-vous partager votre expérience avec nous ?

      Il existe tellement d’agents immobiliers médiocre que vous devez faire en sorte de redorer le blason de cette profession.

      Un agent immobilier peut, par ailleurs, être très utile et rendre de réels services. Puisque vous parlez des pays anglo-saxons, saviez-vous que ces services sont bien moins cher (5% est la limite haute) qu’en France ? Cela explique peut être le recours plus courant à leurs services.

      Qu’en pensez-vous ?

  8. Elle n’est vraiment pas très intelligente, cette « Lafolle » (quel nom bête!!)! En plus, elle raconte n’importe quoi!!

    1. Post
      Author
  9. ben moi qui pensais peut-être faire appel à eux!!! je suis seule avec deux enfants en bas âge et je dois déménager à 900km de chez moi et je souhaiterais devenir propriétaire pour la première fois d’une maison; je ne peux pas faire les 900km pour visiter tous les jours…
    mais je ne veux pas me faire entuber, alors que me conseillez vous?
    merci

    1. Post
      Author
  10. Et bin tant de haine sur une emission, il fallait eteindre la télé mon ami.

    « Cette émission dont la qualité à rendre débile l’idiot du village n’est plus à prouver » la télé se serait elle allumé toute seule sur M6?

    Il ne faut pas oublier que cela reste de la télévision, et meme plus de la télé réalité, si on n’aime pas on regarde pas

    1. Post
      Author
  11. Cela ne me dérange pas de regarder la rediffusion d’une telle émission. Premièrement, car j’associe celle-ci à de la télé-réalité et deuxièmement si je pouvais y trouver des renseignements sur l’état du marché immobilier d’il y a plusieurs années cela m’est instructif.

  12. Je viens de tomber sur ton article, on est le 7 février 2010 et la même émission passe, petit zoom sur une signature de compromis… janvier 2006… 4 ans plus tard, c’est dépassé!!! Bouh la honte!!!

  13. il y a un probleme dans votre histoire, car vous parler de baisse immobiliere depui 2006 c’est a l’auteur de cette article de ce mettre a jour car le marcher n’a jamais arrêter d’augmenter, alors avant de regarder des connerie a la télé et de critiquer, il serait bon de ce renseigner avant !!!!!

    1. Post
      Author

      Oui ils nous ont encore fait le coup récemment avec une émission de 2006 alors que les conditions étaient totalement différentes à cette époque !

  14. lol c’est une émission « détente », pas la peine d’en faire un plat, surtout que cette émission ne renseigne pas vraiment sur l’état du marché…! c’est sympa de visiter des apparts ou maisons par l’intermédiaire de cette émission!! puis entre nous on s’en fou que ce soit une rediffusion, si on ne l’a pas vu! 😉

  15. Je suis d’accord : rien à f… de l’aspect financier du marché et de la date du reportage Michael ! Ce qui intéresse la plupart des téléspectateurs (dont je suis) , c’est de visiter des maisons via l’émission ! Pour autant, doit -on nous affubler du sympathique n d’idiot du village, parcequ’on passe un bon moment à regarder Stéphane Plazza, faire son show, on le sait bien ? ?!!!
    Un conseil : détends-toi et arrête de te prendre pour le sauveur des » petites gens qui regardent M6″ ! Ça n’empêche pas de lire Télérama ou le Nouvel Obs, va !

  16. Bonjour, votre commentaire est ce que j’appelle de la critique gratuite, cette émission a était diffusée en seconde partie de soirée à la suite d’une émission récente. Le principe de cette émission est saint, aider des personnes à trouver un logement rapidement, même si on influence un peu son choix, est quelque chose de bien. Les agents restent toujours très sympathique et propose toujours des biens de qualité à budget restreint. Si vous êtes si intelligent que cette émission ne vous divertit pas cela vous regarde mais évitez de critiquer des gens qui rendent service dans une émissions qui pour une fois ne montre ni meurtre ni sexe ni drogue …
    Bien à vous

  17. Vous prétendez vouloir aider votre prochain, mais qu’est ce que vous connaissez réellement du métier d’agent immobilier? à voir l’opinion totalement subjective que vous vous êtes faite, il est bien évident que vous n’y connaissez rien! par contre il est plus que probable que vous ayez eu une mauvaise expérience avec un négociateur. Je pratique ce métier depuis maintenant plusieurs années, avec passion, professionnalisme, et le plus de transparence possible! c’est un métier très difficile et pour plusieurs raisons: on ne compte pas nos heures, généralement on commence tôt le matin, on travaille entre midi et deux, tard le soir et six jours sur sept! mais ce n’est pas la seule chose qui est difficile! pourquoi notre profession souffre t elle d’une mauvaise image, et bien comme dans tous les métiers ( garagiste, docteur, artisan…) il y a des gens qui travaillent bien et d’autres pas… sauf que dans notre cas, on touche un secteur où les gens sont beaucoup plus exigeants! parce que déjà les sommes d’argents mis en jeu sont considérables mais au delà de ça, nous touchons une partie très intime, très personnelle de la vie d’autrui! en clair les gens nous confient une partie de leur vie! et c’est beaucoup de responsabilités! c’est pour cela que les gens sont autant exigeants et pour cela qu’ils oublient moins vite les erreurs commises!
    alors non, je n’accepte pas votre propos, parce que c’est vous en réalité qui faites de la désinformation! l’émission de plaza est très interessante, certes il peut y avoir des redifusions, mais je pense que c’est à chacun de remettre les choses dans leur contexte! oui l’immobilier était encore en hausse en 2006 et il ne l’est plus actuellement mais ce qu’il faut retenir, c’est que le meilleur moment pour acheter ou vendre, c’est en fonction de vos projets! c’est quand vous être prêt! quand vous avez envie d’avoir un second enfant! quand vous voulez vous installer avec votre conjoint! quand vos enfants ont quitté la maison et qu’elle est trop grande pour vous! si vous attendez sans cesse les « bons coups » vous repousserez sans cesse et vous n’acheterez jamais! les agents immobiliers ne sont pas pressés d’encaisser les commissions… ils ne sont payés qu’à signature de l’acte soit environ trois mois après la signature du compromis de vente… mais dans une vente ou un achat il y a toujours une situation d’urgence! pour l’acquéreur et bien, qu’un autre acquéreur soit plus rapide et que le bien lui passe sous le nez, et pour un vendeur et bien que l’acquéreur se dirige vers un autre bien!
    ensuite vous parlez de ne pas respecter les criteres des clients… je vous invite à venir travailler une semaine dans mon agence pour vous faire faire plusieurs découvertes de projets de clients et les confronter au marché de l’immobilier! les gens savent que dans 80% des cas ils devront faire des concessions sur certains points car leur budget n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’ils cherchent et en plus, lorsque leurs exigences sont trop complexes et précises… le plus simple c’est carrément de faire construire. Et OUI monsieur Michael, les clients n’achetent QUE sur coup de coeur! parce qu’on achete pas un appartement comme une baguette de pain! donc avant de leur trouver le bien de leur rêve, il faut les accompagner sur les visites et leur faire découvrir ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas.
    Les agents immobiliers peuvent vous aider à concrétiser votre projet, peu importe l’enseigne! c’est surtout une question de personne!!!! alors merci aux courageux qui auront pu lire jusque au bout, mais avant de critiquer quelque chose, il faut savoir de quoi on parle.

  18. D’accord avec Cécile. C’est avant tout une émission de divertissement! Alors aller chipoter sur la date qui, soi disant, rendrait le téléspectateur débile est vraiment pathétique, car savez vous?…. Le spectateur se rend compte lui-même de la date et en déduit les conséquences, prix, produits, etc… Mais ce qui lui importe, c’est d’être diverti, et je trouve que cette émission remplit le contrat.

  19. Post
    Author

    SVP, plus de commentaires pré-pensés sur le sujet. Merci de faire preuve d’un peu plus de discernement ou d’argumenter autrement que par « vous êtes méchant de critiquer » sans quoi je vais vraiment croire que les derniers commentaires sont du service commandé pur et simple.

    On est sur Esprit Riche ici, pas sur un forum de gentils téléspectateurs.

  20. je traduis pour les imbéciles que nous sommes: » pensez comme moi ou ne pensez pas! »
    Tu fais référence au titre du site, il me semble pourtant que par « riche » l’auteur de ce site entend « ouverture d’esprit »… et non pas « pensée unique »!
    je pense que tu devrais évacuer ta frustration dans autre chose qu’un forum public… je te propose la randonnée ou la course à pied! ça vide l’esprit! 😉

  21. Oui c’est qui se « Michael » ?
    ses « COM » sont vraiment « pauvrent d’esprit » et nul.
    Pour les redif, ouvrez les yeux !!!
    toutes vos chaines font de la redif.
    Exemple j’ai environ 150 chaine (ADSL) et je peut dire d’experience que les chaines de télé passent les mêmes films, les même series et certaine ce refilent les émmissions (20fois terminator, 20fois Robocoop etc…).
    En gros, si vous avez raté un film ou autre, pas de panique, il passera forcément sur une autre chaine…
    Bref c’est la télé en général qui ne change pas.
    Il n’y a pas assez de nouveaux film ou de nouvelles series et d’émmission par rapport au nombre croissant des chaines de télévision.
    C’est mathématique 🙁

  22. L’agent immobilier est pas la pour le décor, tout le monde sait que le nerf de la guerre c’est l’argent, mais l’agent immobilier en général n’essayera pas de vous vendre une maison qui va s’écrouler, sa responsabilité civile est mise en jeu.

  23. Cet émission est un divertissement qui nous apprend quand même l’ importance de valoriser son bien à la vente.

  24. Bonjour tout le monde,
    L’avantage de notre pays comparé à d’autres, c’est la démocratie et la liberté d’expression!
    L’inconvénient de cela, c’est que certaines personnes, plutôt que d’aller vers ce qui les intéressent réellement, sont attirés par tout ce qui les débectent…ainsi peuvent ils exulter leurs aigreurs, leurs frustrations, leur jalousie, leurs rancoeurs…et j’en passe…quel dommage de perdre son temps à raler alors que la vie est belle !!!
    Je suis moi-même agent immobilier et je participe à cette émission (qui soit, n’est pas apostrophe, mais qui est à la portée d’un vaste public très diversifié)
    Ce que je peux vous dire (comme le dit plus haut elizagoyen), il y a des incompétants dans tous les métiers, mais aussi des personnes qui aiment ce qu’elles font et travaillent avec coeur…pour gagner leur vie comme tout le monde, pas seulement pour le plaisir de travailler!
    Cette emission est ce qu’elle est, j’ai accepté de la faire parce que je trouve qu’elle est positive, qu’elle donne à certains l’espoir de devenir propriétaires avec des moyens limités, à d’autres plus fortunés (et tant mieux pour eux…réjouissons nous de la chance d’autrui!) de pouvoir éviter des visites inutilles…voir visiter toute leur ville, on peut aussi donner des tuyaux pour éviter certaines erreurs.
    Je suis désolée, je suis une rêveuse, et je suis issue d’une famille d’ouvriers espagnols, et je suis ravie de participer à cette émission, car la majorité de ceux qui viennent me voir m’avouent souvent que je leur ai donné l’espoir de pouvoir trouver leur bonheur…car une maison, c’est un nid, un cocon, un refuge, un lieu où une histoire d’amour va amener une naissance, un endroit où l’on se sent à l’abri, au plus profond de son intimité…et pour se faire, on peut mêrme parfois y mettre toutes ses économies parce que ça peut aussi être un rêve d’être propriétaire! Libre à chacun de le voir comme il veut! Personnellement je me régale et je ne suis pas la seule, car tous ceux avec qui je collabore ont choisi ce métier parce qu’il est riche en rencontres, il n’est pas ennuyeux, et il est fait de challenges qui lorqu’on les a accompli rendent heureux nos clients…
    Mais je n’ai jamais eu de clients qui achètent pour me faire plaisir ou parce qu’ils me trouvent sympatique…
    Alors que cette emission soit redifusée 2,3 ou 4 ans après, est ce vraiment ça le plus important…le but, c’est de prendre des idées, des conseils et voir qu’il y a des agents immobiliers qui se décarcassent pour trouver ce qu’on leurs demande dans la mesure du réalisable…je n’ai jamais vendu de cabane au prix d’un château, ni de château au prix d’une cabane!!!
    Et pour conclure, je rêverais de faire une emission pour montrer ce que nous agents immobiliers vivont au quotidien,
    – des clients qui nous font déplacer et qui ne viennent pas au RDV alors qu’on a pris une nounou pour récupérer notre enfant à l’école
    – des cients qui nous donnent des faux noms pour ne pas payer notre commission si la maison leurs convient ( je serai curieuse de savoir qui accepterai qu’à loa fin du mois, son patron lui dise qu’il a
    -des propriétaires

  25. (pardon mauvaise manip lors de mon précedent message)
    je disais donc : que son patron lui dise à la fin du mois qu’il ne le paye pas…ce serai un scandale…!
    D’ailleurs souvent le fait de penser du mal de notre métier, permet à certains de se dédouaner de leur manque de loyauté ou d’intégrité…c’est ainsi, je dira

  26. je dirai que ce sont les risques du métier!
    Pour conclure, j’ai horreur de la guerre, à tel point que lorsque je perçois des images qui me dérangent, comme j’ai la chance d’avoir une télécommande, et bien je zappe!!!
    Bonne chance à tous les Esprits Libres et Propres!!!

  27. Quel réaction idiote…
    L’émission est ancienne? Hoooo, comme c’est étonnant! Et puis c’est pas du tout connu que réalisation et diffusion d’émission sont décalés! (ironie hein)
    « c’est faire craquer »
    Faire craquer, tu n’as pas pensé que ça voulait dire « craquer pour un bien »?
    Évidemment l’important c’est l’émotionnel! L’acheteur/loueur l’admettra parfaitement lui aussi! On a tous des critères en tête, mais le décalage entre imaginaire (l’idee qu’on se fait du bien idéal) et la réalité (le coup de cœur par exemple) est une base de l’étude des consommateurs.
    Ensuite, et pour finir, bien sur que l’agent immobilier veut aller vite, car le marché va vite; mais ça ne veut pas dire qu’il ne souhaite pas satisfaire le client; et puis franchement, juger la rapidité de décision des agents sur une émission, c’est d’une débilité… Désolé, mais on le sait au’une émission est montée ! En studio, on découpe les scènes, on sélectionne l’essentiel, et à la fin on se retrouve avec un « il fait ajouter 10 000€ » (qui était légitime) a la tv. Rien de scandaleux.

  28. j’aime beaucoup cette émission et le prix n’est pas l’élément essentiel de l’émission, on visite nous aussi plein d’endroits différents je trouve ça dépaysant et amusant, 2006, 2009, 2013, j’en ai raté plusieurs et c’est en faisant une recherche pour en trouver encore que je tombe sur cette discussion alors soyez sympa, si les rediff vous intéressent pas laissez ceux qui aiment les regarder!

  29. En fait, je trouve que les émissions de télé sont tous comme cela, à part les documentaires. Je trouve qu’ils abusent un peu de la naïveté des gens pour leur faire entrer des idées dans la tête et pour en quelques sortes changer le cours de l’immobilier. En effet, il faut dire que lorsque les gens ont une idée en tête, ils s’y accrochent.

  30. Il semblerait que vous portiez une haine très personnelle à Stéphane Plaza. Il n’a pourtant pas l’ambition toute personnelle d’avoir changé la vie de milliers de personne. Vos commentaires transpirent la frustration. Ces émissions sont un DIVERTISSEMENT sur un sujet qui intéresse la plupart des gens et qui souvent représente le projet de toute une vie…Si vous souhaitez aider votre prochain, essayer de donner un peu de profondeur à vos commentaires. Pour lancer une polémique, vous manquez singulièrement d’arguments.

    1. Post
      Author
  31. Le format de l’émission est déjà trompeur: tout est préparé, le tutoiement avec les clients, le nombre de visites , la chute de l’histoire etc….
    Moi qui ait vendu seul tous mes biens immobiliers, je vous donne au moins deux bons conseils:
    Un prix se défend objectivement ( sauf si comme dans le cas de Plaza ce sont des situations presque extrêmes ou avec des gens un peu idiots). Il vaut mieux améliorer un endroit à faible coût plutôt que de se laisser tondre par la bonne phrase  » le marché est difficile, ou les acheteurs sont rares à ce prix etc…..car c’est souvent des dizaines de milliers d’euros abandonnés sur un prix pour rien.
    Mettez vous en tête qu’il n’y a pas de loi du marché! ( sauf pour les agents immobiliers qui traquent les faibles et les gogos) parce que le marché c’est vous d’une part et les banques d’autres part.
    Les 3 critères magiques pour vendre un bien : 1) la situation et l’orientation pour le soleil ( important)2) la proximité ou non avec les fonctions vitales dans la commune tel que le commerce, les écoles, médecins et centres médicaux, espace verts, HLM ou lotissements, routes à grands passages, transports en communs , 3) l’état du bien . La combinaison des 3 fait que vous devez adapter votre message et imaginer un argumentaire qui s’applique au plus grand nombre.
    Le prix ne fait pas partie de l’équation dans les premières minutes d’une visite, il le devient beaucoup plus tard donc vous avez le temps de l’ajuster à l’instar de Plaza qui confond vente d’un bien avec la vente d’un paquet de lessive dans une tête de gondole…….en ne focalisant que sur le prix.

  32. Le foutoir là lois n’est que pour les acheteurs les agents immobiliers me le répètent sans arrêt ils me fond chier … J’ai baisser ma maison de 90 000 E et j’accepte d’en perdre 190000 stop à leurs connerie

  33. L’émission intéressante au début , mais trop c’est trop. En semaine, puis le week-end trop c’est trop!!!!!
    Le trop c’est comme le pas assez………… Ras le bol. Juste une oversdose de Stéphane Plazza. Peut-être serait t’il judicieux un renouveau de la chaîne. Pour ma part je commence à fuir M6.

    1. Pour avoir restauré des maisons, les prix annoncés par S plazza sont ineptes : Mais où va t il chercher de pareil prix : le problème que cela pose, en plus de la désinformation , est que cela dévalue le travail de ceux qui restaurent : on pourrait finir par croire que c’est facile et pas cher : Or c ‘est tout le contraire. Tous ceux qui ont eux même restauré ont dû hurler comme moi, devant les prix annoncés ! Mais allez donc dans les magasins de bricolages , si vous ne me croyez pas!

  34. Je pense que l’émission est vraiment intéressante. Il nous donne des idées sur le domaine de l’immobilier et sur ce qui arrive actuellement comme opération d’achat et vente.

  35. Bidon ce chasseur d’appart ce sont des acteurs c’est la quatrième fois que nous voyons la même blonde qui minaude elle est hyper agaçante et manque de respect envers les clients !!!!!

  36. quelle honte! il veut nous obliger simer les agents immobiliers? pourquoi? parce que les agents immobiliers ne sont pas a la tele quand nous on cherche pour louer? iils ne sont pas rigolots ni serviables!Ils sont simplement des escros specialement quand ils arrivent avec leurs voitures lux et il demandent une fortune comme remuneration a comparer au tres modeste loyer que vous chercher a payer parce que vous n avez pas les moyens!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.