Pourquoi j’ai voulu devenir riche et vous ?

Michael Ferrari Richesse et argent Laissez un commentaire

 

devenir riche

Devenir riche oui mais pourquoi ?

Je sais que devenir riche est un mot controversé ou mal vu. Pensez simplement que ça veut dire créer sa place au soleil. Etre libre. Voyager. Avec plus de temps.

On dit souvent que le temps c’est de l’argent, je pense surtout que l’argent c’est du temps.

Quel est votre pourquoi ?

C’est l’un des trucs les plus importants sur le chemin de l’argent. Car l’argent n’est pas une fin en soi. Etre riche non plus.

C’est un produit secondaire.

Mais au départ, il faut quand même un pourquoi. Une volonté forte. Bien entendu, il y a toujours des histoires de personnes qui deviennent riches par hasard. Mais la plupart le sont devenus parce qu’elles le voulaient et qu’elles ont agi en conséquences.

Des personnes qui veulent devenir riche, il en existe des tonnes. Mais la bonne nouvelle c’est que la plupart ne fait rien. Elles vivent leur vie sans agir différemment et qui dit action normale dit résultat normal.

Donc la concurrence est mince. Et toutes choses égales par ailleurs, tout le monde ne peut pas devenir riche car si vous êtes riche, c’est qu’il y a moins riche par ailleurs.

Pourquoi j’ai consacré du temps et de l’énergie pour investir dans l’immobilier et acheter 10 appartements ? Parce que je sais, j’ai la garantie que cela va me permettre de toucher plus de 4000 € de loyers sans aucune gestion et en déléguant entièrement lorsque les prêts immobiliers seront remboursés. Je sais, ça n’est pas tout de suite mais même dès aujourd’hui mon immobilier me rapporte tous les mois.

D’une certaine manière cela suffit pour assurer ma retraite. Tout le reste est du bonus. Mon entreprise, mes dividendes, mes royalties…

Et mon pourquoi, c’est rendre libre les gens. Les guider pour qu’ils puissent mettre l’argent à leur service.

Il est très difficile de parler d’argent sans avoir l’air de se vanter, surtout en France. Mais je suis convaincu que cela rend service à ceux qui veulent prendre leur liberté financière car je fais tout ça non pas pour plaire au plus grand nombre mais pour servir ceux qui veulent agir.

Merci !

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-la pour m’aider à passer le message et cliquez sur j’aime :)

Abonnez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les prochaines vidéos, c’est gratuit

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.