J’ai 10 000 €, comment placer mon argent ?

Michael Ferrari Finances personnelles, Gérer et épargner, Psychologie de l'argent 2 Commentaires

Comment placer mon argent

 

Voici la question CLASSIQUE : Comment placer mon argent ?

Souvent elle arrive dès que l’on a réuni un peu d’épargne ou que l’on a reçu un peu d’argent d’un coup. Voici ma réponse.

 

Comment placer votre argent : posez-vous les bonnes questions

Il est clair qu’avoir de l’argent à placer est une bonne chose seulement votre argent ne va pas rester longtemps avec vous si vous ne le mettez pas au travail rapidement.

Bien entendu personne ne veut plus placer son argent sur un Livret A rémunéré des clopinettes pour voir son capital fondre grignoté par l’inflation.*

Et c’est comme ça que j’ai reçu de très nombreuses fois cette question ! Quoi faire de mon épargne.

Une première piste : lisez Devenez Riche. Après tout, la réponse est dedans.

Ensuite, prenez du recul sur votre situation et construisez un PLAN.

Car si vous prenez une décision d’investissement en partant de « J’ai X euros, que faire? » vous n’aurez que de mauvaises réponses, c’est à dire des réponses sous forme de produit sur étagère. Ces produits sont adaptés à des cas spécifiques, surement pas au vôtre.

Si vous vous promenez dans une capitale avec une carte à  la main, tout le monde sait que vous êtes un touriste. Et si en plus vous êtes en short et que vous avez des chaussettes remontées avec des sandales, on sait alors que vous êtes Allemand ou Hollandais.

C’est exactement la même chose avec cette question : c’est un appel aux pick-pockets, aux personnes qui ne vont PAS chercher à comprendre votre projet mais qui vont chercher à vous fourguer un produit tout prêt.

Vous voulez faire le test ? Prenez rendez-vous avec votre banquier et dites-lui « J’ai X euros, que faire ? ». Regardez-le vous proposer un produit tout prêt et vous forcer la main pour vous faire signer.

Ne lui en voulez pas. Il est là pour vendre.

C’est à vous de faire votre boulot et de vous occuper de votre argent. De vous poser de bonnes questions.

La qualité de vos questions définie la qualité de votre vie.

Ne courez plus les bras en l’air en criant « COMMENT PLACER MON ARGENT » (si si je sais que vous le faites) mais demandez-vous : « Quel résultat je veux atteindre ? »

Regardez la vidéo, Cliquez sur « J’aime » si vous avez aimé et abonnez-vous à la chaîne !

Commentaires 2

  1. Bonjour Michael.

    J’ai découvert ton blog il y a quelques temps : il est très riche, bravo ! Je débute ma quête de l’indépendance financière et je suis extrêmement motivé.

    Mon banquier a pris rendez-vous avec moi pour me présenter les produits financiers de La Banque Postale. J’ai accepté car je compte y aller uniquement pour avoir diverses informations sur ce qu’ils proposent, afin d’avoir des idées de perspectives.

    Pensez-vous qu’il soit judicieux de jouer franc jeu avec son banquier et de lui dire que mon objectif à moyen terme est l’indépendance financière ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Maxime

    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.