indépendance financière : Combien de temps faut-il ?

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière 4 Commentaires

indépendance financière

Indépendance financière : vous croyez qu’il faut 10 ou 15 ans pour y arriver ?

La réalité est surprenante.

Mon expérience personnelle de l’indépendance financière et ce que j’ai vu autour de moi montre que cela peut être bien plus rapide. Bien entendu tout dépend du niveau de vos dépenses et des actions que vous mettez en oeuvre.

Si vous avez des dépenses raisonnables et que vous vous bougez pour créer de la valeur et investir, c’est une histoire de quelques années.

Vous préférez être tranquille pendant 40 ans ou tout donner pendant quelques années et être libre pour le reste de votre vie ?

Votre vie est unique. Un homme riche donnerait toute sa fortune contre du temps. Utilisez bien le vôtre pour vous libérer et accomplir votre mission.

Tout se construit jour après jour, ça ne doit pas vous décourager d’être au point zéro.

Au contraire, cela veut dire que vous pouvez prendre les meilleures techniques et aller encore plus vite que ceux qui vous ont précédé.

Je préfère vivre comme un chien pendant 3 ans à me libérer et créer ma place au soleil que passer 45 ans à me sentir limité.

Bon pour moi c’est facile, cette galère est derrière moi 🙂

Merci !

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-la pour m’aider à passer le message et cliquez sur j’aime :)

Abonnez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les prochaines vidéos, c’est gratuit

Commentaires 4

  1. Hello Michael ! Je ne vois pas comment en 5 ans on peut couvrir ses dépenses quotidiennes.. Si on prend l’investissement locatif, généralement il faut 15-20 ans pour rembourser son premier crédit à la Banque donc ça me semble compliqué surtout si l’on part de zéro.. Peut être que la bourse est la meilleure option pour se faire une rente en 5 ans ? As tu un exemple ou une étude de cas ? merci merci

    1. Post
      Author

      Bonjour Teddy,

      Je vais publier une interview bientôt où la personne raconte cela. Ce qu’il faut retenir c’est que c’est faisable en achetant de l’immobilier hyper-rentable. C’est certain que l’appartement où il faut rajouter 100 € par mois ne permettra pas ça bien que ça soit déjà un « investissement » pour l’avenir.

  2. Bonjour,
    Merci pour le partage de cet article intéressant ! C’est une question que je me pose souvent, surtout depuis que j’ai sauté le pas dans l’investissement immobilier. Ton expérience me donne espoir que cela ne me prendra peut-être pas si longtemps pour y arriver 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.