Gestion du temps – Comment arriver a faire tout ce qui est prévu dans sa journée avec cette technique simple

Michael Ferrari Etre plus efficace 5 Commentaires

Gestion du temps - Méthode

Comment améliorer sa gestion du temps ?

J’ai trouvé des techniques au bout de plusieurs années qui permettent de gagner 2 heures par jour sans aucune difficulté.

Ces techniques sont incroyablement simples quand on les connait et je ne suis pas le seul à les avoir appliqué et a avoir eu des résultats au delà de mes attentes.

Si vous voulez être serein à la fin de la journée ou simplement ne pas être stressé en permanence parce que vous voulez préserver votre santé et augmenter votre plaisir au travail, vous devez apprendre ces techniques.

Le truc c’est que personne ne nous apprend vraiment à nous organiser. La plupart des gens qui essaient de s’organiser font des to-do list et se retrouvent submergées de to-do list dans tous les sens et au final n’atteignent absolument pas l’objectif visé.

Au lieu de ça vous pouvez être dans un travail qui soit fluide malgré les conditions du quotidien qui ne sont pas toujours facile et que vous ne pouvez pas changer. Le changement doit commencer par vous, votre attitude et votre efficacité.

C’est ça qui fera que peut importe votre poste ou votre fonction vous aurez des résultats bien supérieurs à ceux de vos collègues en forçant moins et en y passant beaucoup moins de temps. Fini le présentéïsme.

Voici comment se passe votre journée :

  • vous planifiez des tonnes de choses à faire
  • vous avancez autant que possible en vous disant que plus vous en ferez, mieux ce sera
  • vous terminez la journée en n’ayant fait que la moitié de vos tâches
  • vous êtes déçu et même si vous avez bien travaillé, vous n’êtes pas satisfait

Dans cette vidéo, je donne une technique simple pour remédier à cela et avoir une bonne gestion du temps.


Pour assister à la prochaine formation à la gestion du temps, cliquez ici.

Commentaires 5

  1. Merci pour ta vidéo Michael !

    Je déconseille toutefois de vouloir enchaîner les heures de travail.

    Une journée équilibrée est une journée durant laquelle on prend le temps de faire du sport, de sortir voir des gens, voire même de prendre du temps pour ne rien faire et l’utiliser pour méditer, faire du yoga ou se recentrer.

    Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé à travailler chez moi toute la journée. Alors certes j’ai été productif, mais j’ai passé des heures devant un écran, enfermé comme un rat de laboratoire.

    Je pense vraiment qu’il faut équilibrer ses journées et faire en sorte qu’elles soient écologiques pour nous sinon on ne tient pas sur le long terme.

  2. Pingback: Gestion du temps - 3 conseils pour réussir sa semaine |Esprit Riche

  3. Merci pour cette vidéo.

    Conseil très intéressant lorsque l’on perd pied avec toute nos « choses à faire ».
    Cela permet d’avoir un vrai cap à suivre et ainsi de ne pas se sentir dépassé par les événements. 🙂

  4. Bonjour, dans ma vie professionnel je n’arrive pas toujours à mieux organiser c’est que je vais faire, souvent je fais n’importe quoi puisque je ne suis aucun organisation et je trouve ça souvent improductif , votre article est un remède à mon cas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.