Evolution du forum Esprit Riche

Michael Ferrari Divers 18 Commentaires

Message de service aujourd’hui pour vous annoncer la refonte du forum Esprit Riche. Cela concerne l’apparence graphique mais aussi les catégories. Avec plus de 4700 messages, il était temps de le préparer pour la suite !

Le forum fait désormais la part belle à la catégorie « Argent » qui concentre l’essentiel de vos questions en offrant des sous-catégories plus précises :

  • Epargne et Gestion
  • Assurance Vie
  • Bourse
  • Investissement immobilier locatif
  • Or et Argent

Il reste bien entendu ouvert aux autres sujets comme l’entrepreneuriat et le développement personnel.

J’inaugure aussi le comptoir Esprit Riche « C’est comme au Pub du coin, sauf que ça coûte moins cher et personne ne repart bourré 🙂 parfait pour discuter de tout et de rien. » pour pouvoir échanger sur d’autres sujets.

Commentaires 18

  1. Jon

    « C’est comme au Pub du coin, sauf que ça coûte moins cher et personne ne repart bourré »

    Du coup, je vois pas trop l’intérêt 😉

    1. Post
      Author
  2. dev

    Salut Michael
    Continue d’évoluer. Pas seulement sur l’esthétique du forum, mais sur l’ensemble de l’Esprit Riche. Une personne (un peu agressive) t’a dit un jour que tu es sur une mine d’or, mais tu enrichis Google. Elle avait raison.
    Tu peux devenir le meilleur du domaine en France (et t’enrichir), car tu as la matière grise. Mais il faut que tu décides de jouer dans la cour des grands.

    1. Post
      Author
  3. pascal

    bonjour Michael,

    Inscrit récemment sur espritriche.com comment puis-je faire si j’ai une question à vous poser qui n’a pas de rapport avec l’article du jour? merci à bientôt.

    1. Post
      Author
  4. Louis

    J’ai lu votre documentation sur l’argent et je m’en réjouis.
    Il y a une question qui me revient toujours à l »esprit:
    PEUT-ON ETRE RICHE SANS AVOIR GRUGE QUELQU’UN
    (partenaire, collaborateurs, Fisc, etc.).
    On peut gagner honnêtement sa vie jusqu’à un certain seuil.
    Mais dès qu’on veut passer à une vitesse supérieure ( satisfaire ses désirs) on est tenté de prendre des raccourcis.

  5. vincent

    Bonjour Michael,

    J’ai une question à te poser: je veux me mettre à investir mais le problème c’est que je ne trouve pas de bons investissements. Je ne dispose pas de gros moyens. J’ai regardé pour l’achat de biens immobiliers petits: caves, garages, mais les prix demandés par les vendeurs sont exhorbitant par rapport au rendement. Le mieux que j’ai trouvé était 6% net net ce qui n’est pas terrible quand il faut compter encore tout le temps que ça prend pour la gestion. J’ai fait des offres à des vendeurs mais impossible de les faire baisser. Comment fais-tu pour trouver tes biens à des gros rendements?
    Je me suis renseigné sur les SCPI qui proposent des rendements à 5% sans gestion, qu’en penses-tu?
    Est ce que tu as d’autres investissements à nous faire partager à part l’immobilier, la bourse et la création d’entreprise?

    Merci de ton aide

  6. Post
    Author
  7. BIDONG Emmanuel

    On peut effectivement devenir riche sans avoir besoin de grugé, de dépouiller quelqu’un.
    Lorsque Louis affirme  »qu’on peut gagner honnêtement sa vie jusqu’à un certain seuil », c’est une mauvaise croyance; une manière de penser contraire à l’esprit-riche.
    Nos comportements dans la vie sont régis par nos croyances que nous appelons également paradigmes. Si vous croyez qu’il faut grugé quelqu’un pour atteindre un certain seuil de richesse…vous le ferez naturellement parce que vous êtes convaincu que c’est le seul chemin pour s’installer dans l’abondance.
    Le paradigme établit la frontière, fournit les bonnes comme les mauvaises règles pour la réussite (exemple: grugé quelqu’un). Le paradigme nous empêche de voir d’autres chemins, d’autres réalités, d’autres opportunités. C’est quoi l’impossible ? Nos limites tout simplement.
    Il faudrait toujours s’examiner et voir les opportunités que nous avons loupées à cause de nos croyances. la VIE ABONDANTE existe, il faut la construire au quotidien avec des bonnes valeurs morales et comportementales enseignées sur ce site.
    Cordialement.

  8. pambou

    bonjour, après avoir lu les livre de Robert Kyosaki et assistée à votre dernière conférence, je souhaiterais me lancer à mon propre compte.Je manque d’idées et je n’ai pas d’apport mais cependant je suis bien décider à vivre correctement sans avoir peur d’être au rouge à la fin de chaque mois.

  9. Didier franck G2

    Bonjour Michel
    Mon grand amis de la vie tu as remplacé mon père avec tes conseils et astuce pour un nouveau départ et une nouvelle manière de voir la vie, je te le rassure car il n’est plus de ce monde il est au paradis avec le Seigneur Dieu Tout Puissant je crois.
    En fait ce qui m’envoie ici c’est que dans l’un de vos dernier mail que vous m’avez fait parvenir selon lequel je devrais réciter une liste de phrases pour commencé une nouvelle vie. En fait je le fait chaque jour a mon couché et je vois bien le résultat je suis très contente et je ne cesse de dire Merci a l’univers de Tout mètre a ma disposition j’irai plus loin et là je vous promet que j’achèterai votre bookin  »Le développement personnel » je pense qu’il fera de grande chose pour moi dans ma vie.
    Dite on m’as aussi parlé d’un autre livre « Une vie sur la Bible » vous en savez quelque chose???
    Bonne soirée et je vous remerci de bien me fait parvenir encore plus de mail de tout genre car tous me fond du bien
    bonne nuit

    Didier Franck

    1. Post
      Author
  10. Post
    Author
  11. YAO ASSORY ALAIN

    merci pour tous les messages . en l’espace de quelque minutes de lecture le principe que vous developpez m’a seduit. travailler moins et gagner plus c’est genial

  12. Abid

    Bonjour Micheal
    enfin tu m’as eu
    merci tu m’as bien motivé lorsque j’ai lu « voici d’où je suis parti …financièrement » .
    moi je fais du Marketing de réseau, je tiens à réussir,
    j’ai un petit réseau.
    j’ai besoin d’une vrais motivation pour la transmettre aussi à mes partenaires.
    comment réussir à réaliser ses plans d’action ?…
    j’ai un problème de dettes qui me casse les pieds et je sais biens que la solution et de poursuivre la construction de ma propre entreprise, ma liberté,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.