Le temps, nous savons tous que c’est la ressource la plus précieuse car elle ne peut être achetée ni stockée. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir profiter de mon temps comme jamais en prenant 2 mois de vacances cette année.
J’ai longtemps pesé le pour et le contre. Lorsqu’il s’agit du temps, il est tentant de travailler au maximum de sa capacité pour gagner un maximum d’argent mais cela n’est pas forcément équilibré. Travailler un mois de plus pourrait évidemment me permettre de faire progresser mon patrimoine plus vite et ainsi atteindre mon objectif d’indépendance financière mais celui-ci progresse à un rythme déjà satisfaisant. En travaillant à tue tête, on oublie parfois de vivre !
C’est pourquoi cette année je vais prendre 2 mois de vacances. Dans un premier temps, je vais partir pendant un mois à San Francisco (je vous en dirais plus là-dessus!). C’est une région extraordinaire où il y a énormément de choses à voir et un mois semble être une bonne durée pour en voir autant que possible. L’autre mois sera consacré à des vacances au fil de l’eau pour partir le temps d’un long week-end ou pour l’été ou encore les fêtes de fin d’année.
Lorsque j’aurais encore plus de temps à ma disposition, je le consacrerais à davantage de voyages : ce sont eux qui m’amusent, qui éveillent mon intérêt et qui permettent de mieux comprendre qui l’on est.
Ce site utilise des cookies