Divisez et doublez la rentabilité de l’immobilier

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier 7 Commentaires

Dans cette vidéo Jean partage une technique qui lui permet de doubler la rentabilité de ses investissements immobiliers.

Attention : si vous avez déjà investi dans l’immobilier son approche peut vous choquer et vous mettre mal à l’aise de ne pas avoir fait comme lui plus tôt !

En même temps, mon but est de vous montrer comment faire mieux et plus rentable car la rentabilité de l’immobilier n’est pas une science : il existe pleins d’approches différentes.

rentabilité de l'immobilier

Rentabilité de l’immobilier : comment en faire plus ?

Je vous plante le décor. Nous étions à Miami dans un hôtel de luxe au bord de la plage et j’ai demandé à Jean de nous raconter son approche d’investisseur dans l’immobilier. Vous verrez que c’est simple et efficace. Tout ce que j’aime.

L’approche de Jean c’est de diviser un grand appartement en 2. Alors bien entendu il faut développer un savoir faire autour de ça mais ce qui est étonnant c’est qu’en choisissant de bons appartements, c’est facile.

En fait quand je dis « bon » cela veut dire des appartements qui se prêtent bien à cela.

Par exemple, s’il y a des fenêtres de part et d’autre c’est parfait. S’il y a une colonne pour les eaux usées qui est centrale c’est un bon point.

Il y a ainsi 4 à 6 critères importants pour choisir un investissement, mener le projet et avoir une rentabilité dois fois supérieure à ce que le même appartement aurait généré.

Abonnez-vous à ma chaine !

Commentaires 7

  1. Bonjour

    C’est en effet une stratégie très rentable! Je n’avais jamais pensé à faire appel à des sociétés de service à la personne pour gérer de la location saisonnière, c’est une très bonne idée!
    En revanche, je me pose une question concernant la location saisonnière : ne faut-il pas une autorisation pour en faire dans les communes de plus de 200 000 habitants (on parle ici de Lyon)???
    Je vois sur les blogs consacrés à l’immobilier ou l’indépendance financière beaucoup de témoignages de personnes faisant ce type de location, mais je me demande toujours comment ils gèrent cet aspect réglementaire?

      1. Tout à fait! Mais ça à la rigueur ça parait gérable. Alors qu’obtenir une autorisation de changement d’usage en vue d’exploiter un appartement en « meublé de tourisme » (si je ne me trompe pas c’est l’appellation utilisée) semble être impossible tant le logement est protégé dans les grandes agglomérations. A Paris, il me semble qu’il faut compenser la perte de surface dans le même arrondissement (difficile pour un investisseur individuel).
        Heureusement la location saisonnière peut être intéressante ailleurs que dans ces grandes agglomérations.

  2. Bonjour Michael et Jean,

    Excellente vidéo.

    La délégation que ce soit dans l’immobilier ou dans d’autres domaines et une puissante force car pendant que l’équipe de Jean s’attelle à lui faire rentrer de l’argent, il se dégage du temps pour trouver d’autres appartements.

    Jean, tu compte arrêter de travailler pour pouvoir continuer ?

    Car en gagnant deux fois ton salaire, le temps de travail qui n’est plus fait peut permettre de dénicher encore plus de biens.

    A Bientôt

    Romaric

  3. Je fais également de la location saisonnière, c’est vrai qu’il y a une forte rentabilité.
    Si l’on s’organise bien, il n’y a pas tant de travail que ça. Juste la gestion des entrées et le ménage.

    Par contre, lorsqu’il y a un problème dans l’appartement comme une fuite, un problème d’électricité ou autres, il faut le résoudre au plus vite pour ne pas handicaper les futurs locataires.

    Mais c’est finalement, un bien pour un mal car si je louais mon bien en location classique.
    Il y a le risque que le locataire ne me parle pas par exemple d’une petite fuite qui peux devenir un vrai problème par la suite.

    Angélique

  4. Un autre investissement immobilier intéressant qui peut intéresser pas mal de monde : le Girardin immobilier, un investissement one-shot avec une rentabilité à 15%…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.