Devenir riche : 3 conseils

Michael Ferrari Finances personnelles, Richesse et argent 10 Commentaires

 

devenir riche

Comment devenir riche ? Suivez ces 3 conseils !

Devenir Riche : tout un programme

Et pourtant créer votre liberté est plus simple qu’il n’y parait. J’y suis arrivé en partant de zéro et je n’étais pas destiné à ça !

J’ai préparé une vidéo où je partage 3 conseils pour devenir riche.

Une chose est sûre, devenir riche n’est pas mystérieux, impossible ou réservé à une élite comme je le pensais à 20 ans. Devenir riche demande que vous preniez une DECISION. Si vous décidez de devenir riche, je peux vous dire que vous allez finir par y arriver.

Pourquoi ?

Parce que 90 % des personnes ne veulent pas devenir riche. Elles veulent de l’argent sans rien faire et surtout sans rien changer à leur quotidien ni prendre aucun risque.

Si c’est ce que vous voulez, c’est ok mais ne vous racontez pas que vous allez devenir riche, ça n’arrivera pas. Ce n’est pas le fruit du hasard, ce n’est pas un tirant un numéro gagnant chez le buraliste que ça arrive (sauf si vous croyez encore au père noël).

Parce qu’on est bien d’accord que devenir riche n’est pas une fin en soi. C’est juste le moyen d’être vraiment libre. J’ai pris une claque le jour où j’ai vu que des gens, qui avaient pourtant une grande gueule pour râler et clamer des principes de liberté, retournaient la queue entre les jambes tous les lundis matin au travail.

Pour moi, c’était impossible à vivre. Cela voulait dire vivre 2 vies : une imaginaire et une réelle que je voulais fuir.

Ce que ça m’a permis n’a pas de prix : avoir plus de temps libre. Rester avec ma femme et mon fils. Le voir grandir. L’accompagner au quotidien dans son apprentissage.

Tout le paradoxe est là : ce que devenir riche permet vraiment, c’est d’avoir des choses qui n’ont pas de prix.

Etre libre, c’est choisir ce que vous faites de chacune de vos journées. Vous ne réfléchissez plus en terme de week-end/semaine ou congés/travail. Vous n’avez qu’une vie et vous vivez des expériences qui vous font vibrer.

Par exemple, j’adore voyager. C’est un des rares trucs pour lequel on ne regrette jamais ses dépenses. C’est une expérience riche à chaque fois. C’est ce que l’on racontera plus tard.

Merci !

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-la pour m’aider à passer le message et cliquez sur j’aime :)

Abonnez-vous pour rejoindre la communauté et recevoir les prochaines vidéos, c’est gratuit

Commentaires 10

  1. Merci Michael pour ce rappel important, la richesse c’est posséder tout ce qui agrémente la vie et qui souvent ne se mesure pas en quantité d’argent.
    Plein de bonnes choses à toi et ta famille pour ces nouvelles aventures !

  2. bonjour mon mentor, je voulais savoir si l’on peut etre riche à partir de rien (zéro). si oui, comment le devenir?

  3. Bonjour Mickaël,

    J’apprécie bien ton blog même si moi, je ne compte pas investir dans la Bourse ou l’Immobilier pour le moment. Je suis médiateur social dans une association et je gagne le SMIC. Pourtant, j’ai décidé de reprendre mes finances en mains et d’investir l’argent que j’épargne chaque mois.

    Je me suis lancé dans les régies à revenus partagés avec « Capital Affaire » je ne sais pas si tu connais.
    Bref, j’ai acheté 12 parts pour 300€ qui me rapporte chacune 2,50€/semaine et du +140% sur 14 semaines. J’espère ainsi obtenir un vrai capital de départ pour investir dans d’autres business ensuite.

    Je viens d’ouvrir un nouveau blog qui s’appelle « Objectif Thune » ici: http://objectifthune.blogspot.fr
    ou je parle de gérer un budget et générer des revenus passifs et alternatifs dans l’objectif d’acquérir son indépendance financière.

    Si tu as quelques conseils a donner à mes lecteurs, ce sera avec plaisir que je te laisserai la parole pour une interview.

    En tout cas, ta réussite est un exemple pour nous tous.

    1. Post
      Author
      1. Oui, c’est prévu, je vais acheter un nom de domaine, mais je veux voir si mon blog rencontre un certain succès avant. Tu sais, je ne suis pas très doué en SEO, et j’ignore si je vais avoir quelques milliers de visites dessus…

        Toi qui a rencontré le succès, comment est-ce que tu t’y est pris? Ca me ferais d’ailleurs plaisir de t’interviewer sur mon blog et que tu racontes un peu ton incroyable aventure a mes lecteurs qui sont surement des novices comme moi en Immobilier…

        Alors fais-moi signe si jamais tu as un moment de libre…

  4. Bonjour,
    J’ai lu votre article sur l’immo. Je pense qu’effectivement, vous avez bien fait de changer de voie!
    Le métier de la vente n’était certainement pas pour vous! De là à décourager vos lecteurs..
    Je vous ai lu par un pur hasard, vous m’avez amusé..je ne vous aurais pas imaginé tenir plus de 8 jours au sein d’une équipe de vente dans les années 80/2000! (pour info, j’ai 56 ans et dans la vente depuis 1981)
    Vous avez bien fait de laisser la place à d’autres…
    Bon vent, je ne vous souhaite que le meilleur.

  5. Je viens de découvrir votre blog, mais c’est avec un grand plaisir que je retrouve vos conseils. J’espère pouvoir les mettre en pratique et atteindre mon but.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.