Devenir rentier : La stratégie la plus efficace

Michael Ferrari Investir en bourse et dividendes, Investissement immobilier, Richesse et argent 3 Commentaires

devenir rentier

devenir rentier

A travers cette vidéo, retenez en quelques minutes la stratégie la plus efficace pour devenir rentier ou devenir riche.
Issu d’une famille modeste, j’ai dû comprendre la valeur de l’argent et analyser les moyens d’en avoir pour arriver là où je suis. Ma situation initiale m’a en effet mené vers la fameuse question que tout le monde se pose : « comment s’enrichir ? ».

Est-ce possible de s’enrichir en partant de zéro ? Oui, c’est tout à fait possible.

Mais en réalité, il n’y a pas trente-six solutions. Il y a bien d’autres stratégies, comme l’immobilier ou l’investissement en bourse, mais la seule stratégie la plus efficace est « l’entrepreneuriat ». Réussir à créer son entreprise peut être difficile, mais si vous réussissez une fois, il vous suffit ensuite de bien gérer. Certaines personnes échouent justement parce qu’elles n’ont pas su gérer la transition.

Beaucoup pensent que c’est avec l’immobilier qu’ils peuvent s’enrichir. Bien sûr, il y a des personnes qui ont réussi, mais l’immobilier n’est pas aussi efficace que l’entrepreneuriat. Sachez que la plupart des personnes qui ont réussi dans l’immobilier ont d’abord été entrepreneurs. Elles ont d’abord réussi dans ce domaine avant d’avoir réinvesti leurs gains dans l’immobilier. C’est le cas pour 99 % des gens.

Très peu de gens sont parvenus à créer leur propre patrimoine dans l’immobilier en partant de zéro et à devenir rentier. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est difficile.

Etre entrepreneur, c’est investir tout son temps dans son entreprise. Il est difficile d’être en même temps un « entrepreneur » et d’entreprendre dans l’immobilier. Quand on investit dans l’immobilier, on est généralement salarié et, parallèlement, on gère notre patrimoine. C’est une stratégie qui fonctionne bien quand elle est bien étudiée.

Comme je le disais, investir en bourse est aussi une bonne stratégie pour s’enrichir. Mais ce qui bloque souvent la plupart des gens, c’est le capital. Si vous partez de zéro, il est impossible d’investir en bourse.

Vous l’aurez compris, ces trois stratégies fonctionnent, mais selon votre cas :

Investir dans l’immobilier ou investir en bourse peut très bien être rentable si vous avez de l’argent ;
– mais l’entreprenariat est la stratégie la plus efficace si vous n’avez pas encore d’argent.

Donc, agissez ! Apprenez à investir et développez votre patrimoine pour garantir votre liberté financière et devenir rentier !

 

Lien vers la vidéo Youtube

Commentaires 3

  1. C’est clair que l’entrepreneuriat est la stratégie qui peut être la plus puissante. L’immobilier, bien pensé stratégiquement, peut s’avérer rémunérateur avec les bonnes stratégies.
    Après tout le monde n’a pas la même aisance et affinités avec l’immobilier, l’entrepreneuriat ou les autres façons de s’enrichir.

  2. Bonjour !
    Bonjour et félicitations !!
    Je me suis lancé depuis plusieurs temps maintenant dans quelques directions, je possède :
    – 4 mobil home
    – 4 appartements meublés et un restaurant (les murs) avec un bail locatif
    -1 maison louée meublée (enfin presque elle est en travaux).
    Les chiffres de rentabilité sont bons cela avance progressivement mais pourtant j’ai l’impression qu’il manque encore un truc pour déclencher réellement la liberté.
    J’aimerai vous parler à ce sujet, est-il possible d’entrer en contact ?
    Cordialement

  3. Bonjour Michael,
    Je te remercie de m’avoir formé à l’investissement locatif !
    Depuis que je suis passé à l’action (en cours d’acquisition d’un T2 à Lille), j’ai de plus en plus de personnes proches qui me posent plein de questions : Où investir ? Comment trouver de bonnes affaires ? etc …
    C’est clair que l’entreprenariat permet de devenir plus rapidement riche. On peut créer un produit à partir de rien. Et c’est d’autant plus vrai à l’ère du numérique ! Après, l’entreprenariat est aussi une forme d’investissement : investissement en temps et un peu en argent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.