Comment je suis passé au 20 h de France 2 un samedi par hasard

Michael Ferrari Divers 5 Commentaires

Ok, quoi de plus marrant que l’histoire du gars qui dit « mais arrêtez de vous focaliser sur les économies, cherchez à gagner plus et à avoir un esprit riche » et qui se retrouve au 20 h de France 2 dans un sujet sur « consommer malin » ?

J’adore cette histoire car elle montre à quel point on peut parfois être associé malgré nous à des idées que l’on ne soutient pas vraiment !

Comment je me suis retrouvé entre le reportage sur les premiers vacanciers aux Arcs et les nouveaux chefs venus du Japon

Je fais beaucoup de tests. Tester est le meilleur moyen de faire de belle trouvaille et de dépasser nos croyances limitantes (vous avez déjà vu la tête d’un adulte découvrant pour la première fois ce que c’est que nager ?). L’un de mes tests récent était de publier un article invité sur le site radins.com. Si vous dépasser les apparences et les 5 % de radins maladifs qui feraient mieux de consulter, la plupart des visiteurs du site cherchent simplement à « mieux » dépenser et faire quelques économies.

Mon objectif : montrer qu’au delà de la frugalité, on peut chercher à vivre une vie riche. Au lieu de se focaliser sur la rétention de l’argent ou de chercher à maximiser l’utilisation de chaque euro, on peut se focaliser sur multiplier ses revenus par 2,3 ou 4.

J’ai écris des articles comme Vous ne deviendrez pas riche en étant frugal pour expliquer cela. Bien entendu, ce n’est pas exclusif mais j’aime bien opposer ces 2 points de vue pour faire passer mon message et mon expérience m’a montré que nous avons tendance à être plutôt l’un ou l’autre.

J’ai donc joyeusement (et j’en suis toujours heureux d’ailleurs!) accepté de publier cet article et c’est qu’intervient France 2.

Dans un reportage sur « consommer malin » on y voit des personnes, que l’on suppose modeste, faisant leurs achats dans des grandes surfaces spécialisées dans les prix cassés. Et là, lecteur fidèle ou non, tu ne peux t’empêcher te demander le lien avec Esprit Riche ! Attends un peu.

C’est un ami qui m’alerte via le chat de Google et qui  me dit « hé hé on vient de voir ton livre sur le jt de france2 ». Me voilà surpris et en regardant la séquence je vois que dans le reportage, le site radins.com est interrogé et la page d’accueil du site est filmée.

Et voilà comment par hasard je suis passé au journal télévisé de France 2 un samedi soir et comment certains vont croire que pour devenir riche il faut être radin. Mais attendez… c’était déjà le cas avant !

Ouf, me voilà rassuré 🙂

Commentaires 5

  1. Salut Michael,

    Voila une bonne publicité pour pas cher 🙂
    Ce qui serait intéressant de connaître, c’est de savoir si cela a eut un impact pour toi ? Fréquentation du site par exemple.

    Bonne journée.

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.