Comment gagner plus en travaillant MOINS

Michael Ferrari Comment créer son indépendance financière, Comment investir dans l'immobilier 3 Commentaires

Je sais, ça ressemble à un slogan déjà vu SAUF QUE ma proposition c’est de gagner PLUS et travailler MOINS!

gagnerargenttravail

Le slogan auquel je pense me rendait FOU. Vous savez pourquoi ?

Parce qu’il y a qu’un seul type de personne qui veut vous faire travailler PLUS : votre patron.

L’idée fondamentale pour être libre, c’est de mettre en place des systèmes, de créer, d’innover, d’investir pour avoir plus de temps LIBRE.

Si vous êtes dans un état d’esprit où pour avoir une heure de revenu en plus vous devez travailler une heure en plus, vous êtes ce que Robert Kiyosaki appelle la rat race.

Je pense qu’on peut dissocier voir même dans certains cas totalement déconnecter votre temps de vos revenus.

Et d’ailleurs l’idée n’est jamais de ne plus rien mais d’avoir un maximum d’activités qui ne ressemblent pas à du travail. C’est d’avoir des journées qui sont exactement comme vous voulez qu’elles soient.

Dans les principes fondamentaux qui devraient être enseignés à l’école, la notion de liberté manque à l’appel. Bien entendu on vous parle de liberté version moyen-âge.

Mais on ne vous parle pas de la liberté moderne. Version Web.

Et ça commence dans votre tête. Si vous êtes libre dans votre tête, vous serez libre quoi que vous fassiez. Et automatiquement vous construirez des systèmes, vous allez saisir des opportunités, vous allez faire des rencontres qui vont aller dans ce sens.

L’objectif c’est de travailler moins. De réduire la part ennuyeuse de ce que vous faites au strict minimum, c’est à dire quelques heures par semaine. Car que vous soyez dirigeant, indépendant ou salarié, vous pouvez trouver ce point où le plaisir du résultat est constant.

Regardez cette vidéo !

Abonnez-vous à ma chaine, j’ai pleins d’autres vidéos où je donne des conseils pour vivre LIBRE, heureux et financièrement indépendant.

Commentaires 3

  1. Salut Michael,

    C’est exactement mon objectif, à savoir décolérer le facteur argent du facteur temps! Et l’immobilier permet cela, recevoir des loyers n’est pas lié au temps qu’on y passe!

    Azar

  2. Je suis vraiment d’accord avec cette article (chose que d’ailleurs je n’osais pas voir en face vis à vis de la société dans laquelle nous sommes où travailler moins est mal vu), mais comment l’appliquer lorsque l’on est salarié avec un compteur horaire à respecter (je le déteste lol), la liberté est complètement bafouée car même si nous rajoutons des heures dans les heures avec la meilleure performance possible, il faut toujours travailler autant voir plus pour gagner rien de plus et être privée de sa liberté…

  3. Pingback: Esprit Riche – independancefinancire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.