Comment devenir riche en partant de zéro?

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Finances personnelles, Réussite et succès 3 Commentaires

Comment devenir riche en partant de zéro ? C’est souvent une question sur je reçois et je peux vous dire un truc : même en 2017, il est encore possible de devenir riche en partant de rien.
Comment le faire ?

Je vous explique :

Comment devenir riche en partant de zéro ?

Je l’ai fait, et je vais vous expliquer les étapes et les meilleurs moyens pour y parvenir. Car je suis parti de moins que ça : mes parents étaient surendettés. J’ai donc cherché les moyens pour gagner ma vie, développer mon patrimoine, devenir riche.

Il n’y a pas de recettes miracles, de secrets… Je vais vous parler d’état esprit, d’action et d’attitude. Car je suis parti de moins que ça : mes parents étaient surendettés.

J’ai donc cherché les moyens pour gagner ma vie, développer mon patrimoine, devenir riche. Il n’y a pas de recettes miracles, de secrets… Je vais vous parler d’état esprit, d’action et d’attitude.

Comment devenir riche en partant de zéro ?

Quand on cherche à gagner plus, devenir riche ou développer son patrimoine, pleins d’idées reçues nous submergent.

D’une part, on est tenté de penser qu’on peut devenir riche sans rien faire, en jouant à des jeux de hasard et que c’est une question de chance.

D’autre part, on entend souvent qu’il faut arnaquer pour devenir riche. Toutes ces idées bloquent souvent beaucoup de personnes. Mais aucune de ces idées n’est vraie quand on veut devenir riche de manière durable. Moi, je l’ai fait en étant en accord avec moi-même, à mon rythme, mais aussi en étant heureux et fier du parcours que j’ai fait. Ce que j’ai fait a été chaque jour un plaisir, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Ce que j’ai fait m’a permis de partir de zéro, de construire une carrière, développer des compétences, investir et lancer mon entreprise.

Aujourd’hui, j’ai une dizaine d’appartements, un portefeuille boursier qui me rapporte 1 000 € de dividendes par mois, je continue de monter et continue de développer ma boîte. J’ai un patrimoine qui a dépassé le million d’euros sans que je ne sois un acharné du travail, bien que je travaille régulièrement et de manière assidue.

Comment devenir riche à partir de zéro ? Selon moi, il y a 3 clés pour y arriver, ce sont les M.A.A.

Le Mindset « M » : C’est votre état d’esprit, la manière dont vous voyez le monde.

Quand on ne s’intéresse pas à la puissance de notre cerveau, on sous-estime le fait que chacun a une vision différente du monde, avec ses propres idées reçues. Certains types de mindset permettent pourtant de devenir riche.
Par exemple, si vous croyez que vous êtes capable de vous enrichir, vous allez pouvoir y arriver. Si au contraire, vous pensez que vous êtes nul avec l’argent et que vous n’êtes pas prêt de gagner de l’argent…, naturellement, vous n’aurez aucun résultat.

Il y a plusieurs états d’esprit à adopter pour devenir riche, dont 2 en particulier :

– Pour changer votre état d’esprit, le plus simple est de changer les personnes que vous côtoyez.
On dit qu’une personne est la moyenne des 5 autres qu’il côtoie le plus. Donc, si parmi 5 de vos amis il n’y a pas de millionnaire, d’entrepreneur… qui ont eu un parcours inspirant pour vous, il vous sera compliqué d’y arriver.
Donc, côtoyez des personnes différentes !

Si vous n’avez pas accès facilement à ces personnes, créez un Mastermind virtuel grâce aux livres. Lisez les biographies de personnes qui ont fait ce que vous voulez faire… ; et faites en sorte que ces personnes deviennent des personnes à part entière dans votre vie.

C’est un peu bizarre, mais ils vont devenir des gens qui vous inspirent et auxquels vous allez pouvoir penser au quotidien face à une situation difficile. Lorsque vous pensez à votre propre état d’esprit et que vous vous dites : « qu’est-ce qu’il aurait fait à ma place ? », ça vous donne des idées et des points de vue différents.

– Pour réussir, il faut aussi le vouloir et donc avoir un minimum d’ambition.
Si vous n’avez pas assez d’ambition, vous ne réussirez pas. Donc il faut croire en vous : que vous êtes capable, que vous le valez et que vous allez y arriver.

La plupart des gens ne pensent pas que c’est possible pour eux, d’autres pensent qu’il faut faire partie d’un cercle, avoir des contacts… Évidemment, tout ça va aider, mais si vous partez de zéro, il faudra vous débrouiller tout seul.

Si je vous demandais à combien vous voulez vivre votre vie sur une échelle de 1 à 10. Aucune personne saine d’esprit ne va dire vouloir vivre une vie à une échelle de 5/10. Pourtant, c’est ce que la plupart des gens vivent aujourd’hui, si on juge par les actions.

Si vous voulez vivre une vie à 10/10, vous aurez le Mindset des gens qui veulent réussir tout en restant honnête, cohérent et aligné avec vous-même.

L’Attitude « A » : Vous allez pouvoir réussir si vous avez une attitude qui correspond à la réussite.

Pour devenir riche, il faut devenir quelqu’un de valable. Il n’est pas ici question de personnalité ou de valeur humaine, mais de la valeur que vous pouvez apporter aux autres. Elle peut prendre différentes formes : la manière de traiter les choses, la création ou simplement la réalisation de quelque chose que personne d’autre ne veut faire. Plus vous travaillerez sur vous, plus vous améliorerez vos compétences : sociales, émotionnelles, techniques. Vous allez devenir quelqu’un de valable, et vous ne manquerez jamais de rien.

Donc, pour savoir si vous avez travaillé ce point-là, regardez tout simplement qu’est-ce que vous avez appris hier, la semaine dernière…

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vous soyez quelqu’un de meilleur, d’un peu plus pertinent, précis et développé qu’avant ? Si vous n’arrivez pas à répondre à cette question, commencez à apprendre quelque chose.

Vous n’allez pas apprendre des choses que vous pensez devoir apprendre, mais plutôt les choses qui vous font plaisir, qui vous amusent ou pour lesquelles vous avez envie de lire des livres même très tard le soir…

Devenez quelqu’un de valable, qui a de la valeur. Vous pourrez alors distribuer cette valeur et avoir quelque chose à proposer en échange de l’argent que l’on vous propose.

L’Action « A » : Parce qu’il faut appliquer tout ça.

C’est bien beau de lire des livres, de parler à des gens, d’avoir la bonne attitude face à quelque chose, mais il faut savoir l’appliquer.
Un point important à bien noter : « Il faut créer au lieu de consommer ».
Créez quelque chose dans ce monde, que ce soit de l’écrit, de l’art ou de la vidéo. Si vous ne créez rien et que vous ne proposez rien, personne ne va venir pour vous dire : « tiens, j’ai 500 € et je veux te les donner ».

Pour cela, il faut que vous ayez quelque chose à leur proposer. Et pour que ce soit possible, il vous faudra créer. Ce que vous allez créer au départ n’aura pas beaucoup de valeur, mais au fil du temps, votre création gagnera en valeur.

Donc, ces 3 aspects : État d’esprit, Attitude et Action, sont les manières les plus simples à appliquer les unes après les autres pour devenir riche en partant de zéro. N’oubliez pas que l’argent n’est pas la chose la plus importante au monde, mais ça fait quand même un peu plaisir d’avoir quelques millions d’euros dans ses poches.

Lien vers la vidéo youtube

Commentaires 3

  1. La base de toute action part de l’Aa psychologie, de l’état d’esprit d’une personne. Et c’est clairement le truc à travailler, comme tu dis Michael !
    Il faut vraiment adopter la façon de penser « comme les riches ». Ce n’est pas péjoratif ce que je dis. S’inspirer des femmes et des hommes qui ont réussi est une bonne façon d’éduquer son esprit.

  2. Bonjour,
    Se former, se remettre en question, savoir où l’on veut aller et surtout FAIRE! C’est difficile et c’est pour cela que la plupart des gens baissent les bras.
    Je trouve, pour ma part, que le plus frustrant c’est que le travail est long et difficile et les résultats ne sont pas immédiats! Il faut donc aussi apprendre la patience 🙂

  3. Je pense que les deux plus grosses clés sont vraiment dans la fin de l’article : 1/ Devenir quelqu’un qui a de la valeur, quelque chose à offrir aux gens et 2/ Passer du statut de consommateur à celui de créateur/producteur.

    Sur une échelle même réduite de 1 ou 2 ans, la différence est déjà énorme entre quelqu’un qui rentre le soir chez lui et se pose devant la TV et quelqu’un qui lit un livre, poste un article, crée une vidéo, travaille sur un livre, ou retape des appartements parce qu’il aime bricoler.

    Avec le temps la différence entre le premier et le second type d’individu ne fait que se creuser et on arrive à un fossé en terme de développement personnel et financier qui peut devenir vraiment colossal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.