Colocation rentable – Le projet de A à Z – Etape travaux

Michael Ferrari Colocation, Comment investir dans l'immobilier, Réussir les travaux Laissez un commentaire

Colocation rentable

Dans cette vidéo, je fais un point sur le chantier de ma dernière colocation.

Vous allez voir que l’essentiel est fait : électricité, plomberie, isolation, plaquage…

Pourtant il reste évidemment une bonne partie des finitions à réaliser : les bandes, la peinture, le sol, l’ameublement.

Un investissement locatif est toujours une aventure, c’est une histoire dont on ne connais jamais vraiment la fin car il y a tout le temps des informations nouvelles à prendre compte.

Ainsi le projet de colocation n’est pas dans sa version 1 mais dans sa version 4 ou 5 !

Dans cet appartement de 80m², j ‘ai rénové de A à Z pour avoir 3 chambres à louer ainsi qu’un bel espace commun avec une cuisine ouverte.

Colocation rentable

Pour ces 3 colocataires, il y aura donc une salle de bain commune ainsi qu’un WC supplémentaire. La chambre du haut aura sa propre salle de bain. Ce sera donc le grand confort!

L’appartement avait une valeur marché de 600 €, la colocation rapportera 1400 / 1500 € en plus d’avoir un appartement entièrement neuf, une électricité aux normes et donc beaucoup de tranquillité !

Investir dans l’immobilier est une affaire de créativité et de persévérance. Par exemple dans cette vidéo, je vous partageait comment négocier. Négocier est un élément fondamental de l’investissement !

L’investissement locatif et en particulier la colocation reste LE moyen le plus simple de s’enrichir… en travaillant. Car ça ne se fera pas tout seul. Ce sera le RÉSULTAT de tes efforts.

Sur ce projet, j’aurais fait des efforts pour trouver les idées, les personnes, les matériaux… et j’aurais les résultats qui vont bien en face : de la rentabilité, des locataires de qualité et une belle pièce dans mon patrimoine.

Cet appartement est situé dans mon 4ème immeuble, c’est donc facile pour moi de modifier l’agencement et chaque élément comme je le souhaite.

L’immeuble de rapport reste ma méthode préférée pour investir.

Prochain Séminaire à Paris (pré-vente)

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.